brownies023 a écrit :
Pour ma part, j'avais une autre explication concernant cet accu de pression, sa fonction est avant tout d'empêcher l'effet Vapor Lock, en gros il envoit une pression résiduelle moteur coupé, suffisante pour qu'il y ait de l'essence jusqu'aux injecteur (et ainsi éviter d'avoir de l'air et donc création de vapeurs d'essences qui gênent le démarrage à chaud), mais pas trop non plus (sinon les injecteur s'ouvrent...).
Cette pression résiduelle doit être constante et ne pas passer un seuil mini pendant un temps défini (20/30min je crois )
Pour ce qui est de la contre-pression, elle dépend de la pression nominale, donc si contre-pression pas bonne, pression nominale pas bonne non plus, donc logiquement les injecteurs ne s'ouvrent pas...
Bon...corrigez-moi si je dis des conneries
C'est tout à fait juste pour le vapor-lock, il ne se produit pas si la pression reste supérieure à environ 3 bars pendant 30 minutes après l'arrèt du moteur, c'est un rôle supplémentaire de l'accu de pression.
Ce que je voulais dire, c'est que si l'accu de pression est mort, quand tu veux démarrer après 1/2 heure (avec le moteur chaud), il n'y a plus assez de pression dans le circuit d'essence, et donc plus assez de contre-pression : le plateau se soulève directement très fort au premier coup de clé, les injecteurs débitent beaucoup trop d'essence et ça ne démarre pas...
trés joli ton ur laurent , bon je sais se qu'il me reste a faire moi aussi acheter un acu
je sais qu'il y a pas de logo quattro sur les ur mais le tien est du mauvais coter
j'aurais pas de mal a en trouver un acu une dizaine de site on sa encore en stock c'est sur les prix varie de 175 euro a 250 euro
sa peu attendre un mois ou 2
Je l'ai remplacé ce matin, mais pas encore fait d'essais.
En tout cas, il ne restait aucune pression résiduelle dans le circuit, ce qui me conforte dans l'idée que l'accu était bien mort,
par contre après avoir dévissé la petite vis à l'arrière, pas une goutte d'essence n'en est sorti...