Question température
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- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Question température
Bonjour à tous
Bon, parfois on se pose des questions qu'on ne se serait pas posées sans avoir eu un soucis.
Comme tout fonctionne, on n'y fait pas attention en fait.
Depuis que j'ai changé mon radiateur je constate :
En roulant, temp 90°, ou un peu moins a grande vitesse (juste en dessous du 90)
Au ralenti ou en roulant en ville, le ventilo déclenche souvent, environ toutes les mn...il tourne pendant 8 secondes environ.
Normal ou pas ?
Merci
5 pattes NF engine
Bon, parfois on se pose des questions qu'on ne se serait pas posées sans avoir eu un soucis.
Comme tout fonctionne, on n'y fait pas attention en fait.
Depuis que j'ai changé mon radiateur je constate :
En roulant, temp 90°, ou un peu moins a grande vitesse (juste en dessous du 90)
Au ralenti ou en roulant en ville, le ventilo déclenche souvent, environ toutes les mn...il tourne pendant 8 secondes environ.
Normal ou pas ?
Merci
5 pattes NF engine
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Re: Qestion température
Purge mal faite?
(je fais que proposer...)
(je fais que proposer...)
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Re: Qestion température
Bin en principe ça purge tout seul !
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Re: Qestion température
Je n'ai pas remarque ça sur la mienne. Et je me souviens pas de la température de declenchement de la sonde. :/
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Re: Qestion température
sur mon KV, c'est pareil.
je ne m’inquiète pas
si ça tourne, c'est que cela fonctionne.
je pense que le radiateur de la mienne est trop petit
je ne m’inquiète pas
si ça tourne, c'est que cela fonctionne.
je pense que le radiateur de la mienne est trop petit
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Re: Qestion température
j'ai un peu le même symptome egalemetn qui avait valu la même question que toi sur ce forum
par contre j'ai moins le phenomene curieusement lorsque j'enleve le couvercle plastique au dessus du radiateur
tof
par contre j'ai moins le phenomene curieusement lorsque j'enleve le couvercle plastique au dessus du radiateur
tof
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Re: Qestion température
logiquement, il y a au moins 2 sondes. le ventilateur doit s'arrêter à une température donnée. Problème de sonde? Peut-être que celle du bloc n'envoie pas les infos... Du coup, si le radiateur pense être froid, ça s'arrête...
Enfin, je peux me tromper...
Enfin, je peux me tromper...

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Re: Qestion température
..en tout cas la sonde marche bien...seul son hystérésis me semble avoir dérivé.... 
J' essayerais avec une autre sonde radiateur.... même d' occase...

J' essayerais avec une autre sonde radiateur.... même d' occase...

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Re: Qestion température
moi ca me semble ok ce fonctionnement.. quand je n'ai pas la clim, ma 200 monte a 100° et a aussi son ventilo qui tourne quelques secondes, et ca suffit a refroidir la bete 

Re: Qestion température
Je pense aussi que c'est normal, un radiateur neuf échange rapidement ses calories...
Quand il est vieux et encrassé, le ventilo doit tourner longtemps pour atteindre le même résultat
Quand il est vieux et encrassé, le ventilo doit tourner longtemps pour atteindre le même résultat

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Re: Qestion température
Merci pour vos témoignages
Bon, comme Daniel je me pose la question sur la sonde, mais comme je n'en ai pas d'autre..
Vu que la température ne monte jamais au dessus de 95 en ville..je ne m'affole pas..
J'ai encore roulé aujourd'hui, montée en temp normale, 90 au bout de 3 ou 4 km en roulant normalement, par cette chaleur c'est bon.
Ralenti et circulation en ville déclenchement environ 95, retombe vers 90...juste au dessus du trait du 90.
Durites pas dures, plus de fuite..
Aujourd'hui je vais faire la vidange, possible aussi que l'huile ne soit pas bonne, elle est pourtant récente, mais l'huile utilisée ne me convient pas.
La pression n'est pas assez haute à chaud ..huile de M...e Nortoto, que j'avais en avance.
Je vous dirai
Bon, comme Daniel je me pose la question sur la sonde, mais comme je n'en ai pas d'autre..
Vu que la température ne monte jamais au dessus de 95 en ville..je ne m'affole pas..
J'ai encore roulé aujourd'hui, montée en temp normale, 90 au bout de 3 ou 4 km en roulant normalement, par cette chaleur c'est bon.
Ralenti et circulation en ville déclenchement environ 95, retombe vers 90...juste au dessus du trait du 90.
Durites pas dures, plus de fuite..
Aujourd'hui je vais faire la vidange, possible aussi que l'huile ne soit pas bonne, elle est pourtant récente, mais l'huile utilisée ne me convient pas.
La pression n'est pas assez haute à chaud ..huile de M...e Nortoto, que j'avais en avance.
Je vous dirai
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Re: Qestion température
tu as des valeurs? un voyant et une alarme qui gueule?philweb a écrit :La pression n'est pas assez haute à chaud ..huile de M...e Nortoto, que j'avais en avance.
Je vous dirai
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Re: Question température
Bin à froid Pression 4 ou 4.5 au mano au ralenti
Puis plus ça chauffait, plus ça descendait jusqu'à arriver à un peu en dessous de 2 au ralenti !
Pas glop !
En roulant, vers les 3
Bref, j'ai vidangé pour remettre une huile plus "normale"
j'ai roulé 1000 bornes avec, en ville..de quoi nettoyer le moteur quoi
Demain faut que j'aille chercher un filtre, je croyais en avoir un d'avance.
Puis plus ça chauffait, plus ça descendait jusqu'à arriver à un peu en dessous de 2 au ralenti !
Pas glop !
En roulant, vers les 3
Bref, j'ai vidangé pour remettre une huile plus "normale"
j'ai roulé 1000 bornes avec, en ville..de quoi nettoyer le moteur quoi

Demain faut que j'aille chercher un filtre, je croyais en avoir un d'avance.
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Re: Question température
ca me fait ca aussi sur mon poel a mazout..
a froid 4 bars a tous les regimes,
a chaud, un bon 3bar au dessus de 2500 trs et 1bar au ralenti
mais bon, ca tourne et j'ai pas d'alarme qui gueule
j'mets de la 5W40. P'tet trop fluide a chaud ?? 
a froid 4 bars a tous les regimes,
a chaud, un bon 3bar au dessus de 2500 trs et 1bar au ralenti



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Re: Question température
1 bar au ralenti !
Pfff, moi je flipperai
ça tourne oui, mais pour combien de temps ?
Je ne veux pas te foutre la trouille, mais le résultat d'une mauvaise lubrification ne se voit pas tout de suite.
Pfff, moi je flipperai

ça tourne oui, mais pour combien de temps ?
Je ne veux pas te foutre la trouille, mais le résultat d'une mauvaise lubrification ne se voit pas tout de suite.
