La série continue !

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philweb
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La série continue !

Message par philweb »

Bonsoir à vous

Bon, je croyais mon problème de refroidissement réglé par le changement de la durite...
Que nenni !

Ce soir en rentrant...le voyant LDR s'allume encore, je m'arrête pour regarder..

Durite déboitée coté radiateur..j’essaye de la remettre pour finir le Km qu'il me reste..que dalle..

En regardant de plus près..il est cassé !
radiateur.jpg
Décidément, pas de bol moi !

Je me demande si ce n'est pas de ma faute, j'aurai trop serré ? toujours peur que ça se barre..et du coup !
A votre avis ?

Pour info la ref : 443 121 251 P, trouvée sur Kate car plus de ref dessus

Quelle merde vraiment ! là j'en ai ras el bol, à une semaine des vacances.

Le prix neuf me fait sauter au plafond !

Pitié Siouplé, z'en avez un ? :(
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Burny
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Re: La série continue !

Message par Burny »

non, pas trop serré.. juste le plastique cassant après toutes ces années de service... :?

tu dois aussi pouvoir mettre le 443 121 251 K (615mm au lieu de 570mm) qui était monté sur les 200 et autres 5 pattes avec clim. Et ça, je suis sur que FH a ;)
philweb
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Re: La série continue !

Message par philweb »

Burny a écrit :non, pas trop serré.. juste le plastique cassant après toutes ces années de service... :?

tu dois aussi pouvoir mettre le 443 121 251 K (615mm au lieu de 570mm) qui était monté sur les 200 et autres 5 pattes avec clim. Et ça, je suis sur que FH a ;)
Merci burny, mais si il est plus long de 45mm...quid de la durite supérieure ? elle va être trop longue ?
Déjà qu'on a eu du mal à la trouver... :)

D'ailleurs, ça se mesure d'ou à ou pour avoir la dimension correcte ?
philweb
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Re: La série continue !

Message par philweb »

Burny a écrit :non, pas trop serré.. juste le plastique cassant après toutes ces années de service... :?
Je veux bien te croire, j'espère que c'est ça oui !
Le fait de changer la durite l'a peut être fragilisé !

Autre question
Quand je suis rentré, la temp est montée au trait juste après le 90°, ça fait 100 ça ? comme ya pas de chiffres avant ou après...
Pas trop pour avoir provoqué des dégâts ?
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Re: La série continue !

Message par Daniel »

Bienvenu au club...pareil sur ma 200 10V... réparé avec un manchon en cuivre rentré à l' intérieur, recollage

du reste cassé et resserrage de la durite par dessus.....çà tient depuis 8 ans. :)

Modérer la pression du circuit de refroidissement en changeant le bouchon du vase d' expansion, plus de

durite bout de bois, comme celà.... souvent la cause de casse des bouts de radiateur.... :?

Certainement aucun dégat..... ;)
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Re: La série continue !

Message par Zenoah »

Burny a écrit : tu dois aussi pouvoir mettre le 443 121 251 K (615mm au lieu de 570mm)
Est ce que la tole de support du ventilateur peut se monter, vu que le radiateur est plus large ?????
philweb
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Re: La série continue !

Message par philweb »

Réponses en vrac :

@Daniel :
1 - Avec quelle colle as tu fait ça, faut que ça tienne la chaleur !
2 - Faut le trouver le manchon :) bon diamètre !
3 - Bouchon neuf, c'est celui que j'avais changé sur le KU ;)

Mais merci pour l'astuce..ça peut servir !

J'ai regardé la cross référence sur Kate :
il est monté avec la Ref finissant par H, c'est un 615mm, et sur A100 de 88 à 91 uniquement.
Bizarre ! elle n'est pas équipée pour pays chauds..ou alors fin de série montée ?

Quelqu'un peut il me dire si la dimension est "hors tout" ?
Comment et ou la mesurer..demain je le démonte pour voir.

Merci à vous
Daniel
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Re: La série continue !

Message par Daniel »

colle bi composant..... mais mon manchon rentrait en force, déjà, sans colle.... donc j' en ai mis très peu....
Burny
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Re: La série continue !

Message par Burny »

Zenoah a écrit :
Burny a écrit : tu dois aussi pouvoir mettre le 443 121 251 K (615mm au lieu de 570mm)
Est ce que la tole de support du ventilateur peut se monter, vu que le radiateur est plus large ?????
tres judicieuse remarque mon cher ! ;)
cette carterisation n'a pas la même ref selon le radia.. donc certainement de taille différente
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Re: La série continue !

Message par Burny »

philweb a écrit :
Burny a écrit :non, pas trop serré.. juste le plastique cassant après toutes ces années de service... :?

tu dois aussi pouvoir mettre le 443 121 251 K (615mm au lieu de 570mm) qui était monté sur les 200 et autres 5 pattes avec clim. Et ça, je suis sur que FH a ;)
Merci burny, mais si il est plus long de 45mm...quid de la durite supérieure ? elle va être trop longue ?
Déjà qu'on a eu du mal à la trouver... :)

D'ailleurs, ça se mesure d'ou à ou pour avoir la dimension correcte ?
a mon avis, la "surlongueur" est plutôt de l'autre coté, dans l'aile
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Re: La série continue !

Message par Aimable »

Idem que Daniel pour le manchon. J'ai eu le même pblm sur le bocal de ldr de la TqS a 200 bornes de chez moi. J'ai répare comme ça et sans colle. Lorsque j'ai changé le bocal un mois après ça tenait toujours.
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Re: La série continue !

Message par auto-union »

j'ai eût la même panne il y a 1an et demi sur la 100 (moteur KU)
problème résolut avec ça:
http://cgi.ebay.fr/AUDI-100-C4-A6-2-0-2 ... 27b5836497
celui que j'ai reçu avait la ref audi gravé dessus, mais pas le logo.

dès le printemps, les beaux jours, la température monte jusqu'à 104° et reste stable, même dans les embouteillages.
je l'ai acheté en juillet 2008 et ça n'a pas changé depuis. pourtant, tout fonctionne comme il faut! :roll:
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Re: La série continue !

Message par fp31000 »

impec pour phil 8-)
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Re: La série continue !

Message par LaurentV8 »

auto-union a écrit : dès le printemps, les beaux jours, la température monte jusqu'à 104° et reste stable, même dans les embouteillages.
je l'ai acheté en juillet 2008 et ça n'a pas changé depuis. pourtant, tout fonctionne comme il faut! :roll:
Le radiateur avait la même épaisseur que l'origine ?

104°C en permanence, c'est beaucoup, à moins que ce chiffre ne soit pas tout à fait conforme à la réalité.

Les pièces que j'ai achetées chez ce polonais étaient vraiment de mauvaise qualité, pour ma part (moulures et protection moteur)

:?
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Re: La série continue !

Message par fp31000 »

normal les pieces plastiques moulés sont souvent mal faites