
Se lancer dans les petits travaux de carrosserie ..
Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..
vraiment pas chere ton pot moi j'ai reffai un austin healey il y a bientot un ans ,complette la facture etai un poil au dessu des 12 000Euro et cetait a tarif d'ami car je sui sur que vu le job qu'il y avais la facture aurai pu etre beaucoup plus salé domage que je n'ai pas de photo du chantier niveau tolerie mai la elle est au garage cette semainne pour sa revision je la prendrai en photo pour la voir finnie avec le hard-topMacchris a écrit :pour une fois je suis d'accord avec BMW power,1500 roros pour un peinture complete voilou !j'ai un pote quia refait une traction je crois qu'il a rpis en 2500/3000 avec un tout petit peu de tolerie il me semble qd même
tof




il y a aussi une 2cv avec un plancher et bloc ar a changer en tole et aussi les aile ar a refaire a l'etain et des tole a former et souder sur la baie sou le parre brise qui a finni rouge ferrari :lol

et avec le gus (moi) qui la remonte et on ce moque pas de la grimace hein !!


et la plu salé dentre elle fu la 500 qui n'etai pas abart mais qui l'est devennu ,il y a quand meme fallu former et souder les aile ainci que les fixation de l'arceau (qui n'est pas present sur la photo car en cabinne pour la peinture rouge)

et la daniel peu rajouter un zero facil a sont devi


pui ci Burny veu peindre juste une aile et un parre choc c'est jouable en dehor d'une cabinne il fau juste etre au dessu des 20degre dans un endroi sain san poussiere

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Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..
de dieu cela dépasse tout mon imagination !! je pensais même pas que des gens pouvait dépenser autant qu'une voiture neuve de gamme moyenne pour carrosserie peinture !! faut vraimetn aimer sa voiture là lol mais evidemmetn il ya du boulot donc ça fait pas mal d'heures c'est sur
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Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..
mon coupé 1200 s va y passer pour un complet bien fait mais je demonte tout
du coup meme la mecanique va etre tombée avec le berceau
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Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..
Il y'a un carrossier dans mon coin, qui comme Ghyghy, refait des tas de rouilles que des (riches) clients lui confie. J'y ai vu passer un cab mercos 107, lorsque je l'ai croise, il était sur les jantes entièrement refaites et c'était des BBS a bâtons. En ce moment ils ont une DS id19 a démonter complètement pour réfection carrosserie et la rouille, il y en a.
Je lui ai confie deux pièces (insert métal de TDB sur T44) a mettre en peinture que j'avais deja apprête, ça ma coute près 70E. Donc imagine le taro pour une complete non préparée...
Je lui ai confie deux pièces (insert métal de TDB sur T44) a mettre en peinture que j'avais deja apprête, ça ma coute près 70E. Donc imagine le taro pour une complete non préparée...
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Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..
Un élement qui ne faut pas oublier :
- Quand la cote du tas de rouille est supérieur au prix à mettre en carrosserie / peinture pour la refaire, la facture est plus facile à avaler
- Quand la voiture que l'on fait refaire a une histoire (héritage, passion ect...) la raison on s'en fout et donc la douloureuse on la supporte.
- Quand la cote de la voiture est faible (les coupé GT en ce moment par exemple) et qu'on aime sa voiture mais qu'on veut pas y laisser un bras, on réfléchi à 2 fois avant de lacher 5000-12000€ dans la peinture
Ce n'est que mon avis perso bien sur
, mais pour un GT qui cote 1500€ je vais pas mettre 5000€ de peinture dessus ! Je fiabilise avant tout la méca, le chassis et fait propre l'intérieur, et j'en profite sans avoir peur du moindre gravillon ou coup de portière ! La peinture passera après
- Quand la cote du tas de rouille est supérieur au prix à mettre en carrosserie / peinture pour la refaire, la facture est plus facile à avaler
- Quand la voiture que l'on fait refaire a une histoire (héritage, passion ect...) la raison on s'en fout et donc la douloureuse on la supporte.
- Quand la cote de la voiture est faible (les coupé GT en ce moment par exemple) et qu'on aime sa voiture mais qu'on veut pas y laisser un bras, on réfléchi à 2 fois avant de lacher 5000-12000€ dans la peinture

Ce n'est que mon avis perso bien sur

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..
non pein avan en bleu pour pouvoir remonter les porte et faire le biton en tomban en face avec aile et porte il fallai que les porte soi en placebmw power a écrit :GhyGhy les intérieur de porte, tu les as peint apres? tu as aussi fais en bi-tons, ou tous bleu?

non la peinture de linterieur du moteur a eter fait avat avec la mecanique deposer car moteur refait a neuf aussibmw power a écrit :les intérieur de berceau moteur, si le moteur est toujours dedans, vous essayez d'aller le plus bas, ou vous finissez avec une jolie ligne droit propre sur les tetes d'amorto


il n'est pas specialement plus fin mai il est d'une autre matiere plutot plastic que papier ,c'est celui ci que lon utilise pour les voiture redbull car elle son completement realiser a la peinture et non a l'auto colanbmw power a écrit :le scotch pour le bi-ton est plus fin que le scotch carrossier ?


celle la de photo na pas eter pri dans mon garrage mais c'est pour montrer le model

regarde bien les photo dabord pein en blanc pui porte remonter cachage du blanc et base bleu ensuite une foi la base seche tu decache et tu verni le tou donc deja la pas de coupure vive entre les deux ton puisque sous le verni ,ensuite tu laisse secher deux a troi semainne pui poncage au 3000 a la flotte et re deux couche de verni resultat lisse au doibmw power a écrit :ensuite tu reverni tous complet, ou tu fais couleur par couleur, y a t-il une epaisseur entre le bleu et le blanc ?? combien de couche de vernis doit tu faire pour ne plus avoir cette epaisseur ??

de toute fason tu avai la moitier des reponce sur les photo vu que jai mis dans lordre pui ci tu demande cela c'est que tu connai umpeu et ten doutai umpeu

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Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..
Je connais rien et même si je me doutais de quelques réponses, ton post a confirme. Merci pour tes précisions 
