Le mystère du chrome....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Le mystère du chrome....

Message par philweb »

Bonsoir à tous

Bon, j'essaye de faire court (Hein, pas mon habitude? ) :)

Lors du changement de mon PC avant à cause des poteaux qui traversent les routes...je me suis dit, tiens ! si je la faisais belle T44 !

Je décide donc de lui apposer de magnifiques baquettes de PC chromées...en lieu et place de celles noires en plastique dur.

Je contacte notre fournisseur FH Teile qui me trouve ça...oui mais...(bin oui sinon c'est pas drôle)

Je prends possession des objets, je rentre à la maison et une fois le nouveau PC prêt, je pose les dites baguettes dessus...et là ! :o

Centrale AV > Chromée
Latérales AV > Brossées

Les AR toutes chromées.

Pas glop ! je contacte le SAV et il me propose gentiment de les échanger...et là...rebelote...brossées !

Aujourd'hui il m'appelle et me dit, quasiment sur de lui, qu'il n'en a pas de chromées.(Merci à lui d'ailleurs pour sa disponibilité et le service)

La question ( enfin!) :)

Quel phénomène fait que certaines soient chromées et d'autres brossées, sachant que les chromées semblent être rares en France...
Toutes celles qu'il m'a fournies viennent de la même voiture.

Auriez vous un élément de début de réponse vous les pros ?

Sur Kate, un élément de réponse les baguettes sont marquées chromées pour "S710"
MXO donne "Komfort"..c'est quoi cette série spéciale ? Vendue en France ?
s710.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Le mystère du chrome....

Message par u0483 »

Ca dépend du niveau de finition, semble-t-il : chromés = CD (police également), brossés = CS & CC pour modèle avant 01/88. Sur phase 2 seulement brossés.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Le mystère du chrome....

Message par philweb »

Donc tu veux dire que pour trouver des chromés il faut trouver une PH I ?

Sinon, au lieu de prendre la tête de Fred, je met des brossés partout et puis voilà ! :)

Comme d'après toi les PH II sont brossés, comme ça je serai dans l'origine :!:
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Le mystère du chrome....

Message par romainp »

Centrale AV > Chromée
Metal chromé ou plastique chromé (comme les 200 20V il me semble) ?

Le brossé ca bouge pas mais ca se patine vite ...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Le mystère du chrome....

Message par philweb »

romainp a écrit :
Centrale AV > Chromée
Metal chromé ou plastique chromé (comme les 200 20V il me semble) ?
Métal pour ma part, mais je ne sais pas si ça vient d'une 100, FH Teile pourra nous dire. :)

Le brossé ça se protège pour éviter la patine. Faut nettoyer régulièrement.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9223
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Le mystère du chrome....

Message par Aimable »

Sur mon ex turbo, toutes les baguettes sont en plastique chrome. Il m'en reste d'ailleurs un jeu complet , je peux regarder les ref VAG a mon retour.
A ma connaissance, les brossees sont montees en origine sur les 200 mais sur les PC Avant, ce ne sont pas les memes.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9223
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Le mystère du chrome....

Message par Aimable »

je viens de jeter un oeil a KATE, d'apres elle, la bonne ref est 443 807 260 A et 443 807 259 A et la centrale: 443 807 243 A
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Le mystère du chrome....

Message par u0483 »

Aimable a écrit :je viens de jeter un oeil a KATE, d'apres elle, la bonne ref est 443 807 260 A et 443 807 259 A et la centrale: 443 807 243 A
pour 100 phase 1, oui (chrome - CD, police), mais la c'est une phase 2 (châssis J-200 100->) si c'est bien pour la NF2 de 89' : la lettre A est alors remplacé par la C.
yvma
Messages : 3245
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Re: Le mystère du chrome....

Message par yvma »

de mon experience personnel
chromée = en plastique
brossé=en metal
brossé sur 200 10v phase1 et phase2
chromé sur 100 CD phase 1 en france
sur 100 phase 2 en suisse et en allemagne en option ainsi que sur les versions americaines et pays du golf persique(avec les gros pc)

les v8 et 220v sont chromé(baguettes de porte avant identiques)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Le mystère du chrome....

Message par philweb »

yvma a écrit :de mon expérience personnelle
chromée = en plastique
brossé = en métal
Merci Yvma, mais je peux t'assurer que les chromées que j'ai actuellement sont en métal ! :)

Donc, en gros, il n'y a pas de règle quoi ! :lol:

Puis quand je regarde la capture Kate que j'ai mise, je m'aperçois que c'est sur la fin des modèles C3/T44 puisque le N° de série "L" au dessus de la mienne..qui est déjà de 08/1989 modèle 1990 "L009920"
Sans doute pour épuiser un max les pièces restantes avant l'arrêt complet du modèle.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9223
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Le mystère du chrome....

Message par Aimable »

L c'est l'année du châssis: 1990.
Ce qui est vraiment curieux, ce sont les métal chromés. As tu une photo pas trop pourrie pour l'exemple?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Le mystère du chrome....

Message par philweb »

J'ai essayé de faire des photos, ça ne rend rien !
Par contre quand je les mets côte à côte sur le PC on voit bien la différence à l'oeil nu

Je finis par me demander si ce ne sont pas les mêmes mais qu'ils sont polis par le temps ?

Étrange ce truc
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: Le mystère du chrome....

Message par jean-marc »

philweb a écrit : Je finis par me demander si ce ne sont pas les mêmes mais qu'ils sont polis par le temps ?
Les miens ont 26 ans et sont bien brossés. Et titine, elle a vécu. Je ne pense pas que ca puisse se polir si bien avec le temps.
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Le mystère du chrome....

Message par u0483 »

Perso', je dirai que le brossé a plutôt tendance à légèrement jaunir (de mémoire sur mon ex-90).