les faits :
- aucun souci a l'aller, autoroute a 110-120, une ou 2 sorties de péage où j'ai fait danser les culbuteurs...

- sur place, rallye touristique impec, demarrage au 1/4 de tour.
- au retour, autoroute a 110-120, toujours impec.
Je sors de l'autoroute a Longjumeau pour eviter les bouchons. y'a un feu , je me laisse mourir.. ralenti nickel.
Au redémarrage : catastrophe.. Ca "cliquette" grave quand le moteur prend des tours.. ( un bruit métallique : tic tic tic.. assez important pour que le copain en S5 l'ai entendu de l’intérieur de sa voiture )
La voiture perd toute sa patate

Elle se met a chauffer plus que la normal.. Le ventilo elec arrive a réguler cela.
On s’arrête un peu plus loin, je change les bougies au cas où, mais toujours pareil.
Là par contre, il faut tirer un peu plus sur le démarreur, avec le pied sur l’accélérateur pour qu'elle parte.
on fait encore une dizaine de bornes.. Vers 2800-3000trs, le bruit s'estompe. Mais la voiture n'a tjs pas de patate.. Au point que passer la 4eme est impossible.
Les montées en régime avec un rapport en prise donnent l'impression qu'il n'y a que 2 ou 3 cylindres qui donnent
Les démarrages en cote sont très pénibles : obligé de faire patiner l'embrayage a 3000trs, sinon, ca cale.

Je décide de laisser la voiture chez des amis.. il y a une grande cote a grimper.. et là, la température dans le rouge, malgré le ventilo qui tourne comme un fou..
Alors, chers amis, verdict ?
Le bruit métallique me ferait penser a un culbuteur qui s'est barré ou peut être une clavette de queue de soupape envolée.. du coup, une soupape qui resterait ouverte ??

Mais dans ce cas, pourquoi une surchauffe ??
Un JdC HS entre 2 cylindres ? mais dans ce cas pourquoi ce cliquetis métallique ?

Allez, lâchez vous, tous les avis sont bons a prendre