Audi 90 coupe 2.2E de 1989 - Question pression d'huile
-
- Messages : 665
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 05:58
- Localisation : Pays de la Loire - Maine et Loire / Coupe 2.2 '89
Audi 90 coupe 2.2E de 1989 - Question pression d'huile
Bonjour tout le monde
petite question aux specialistes audi
j'ai remarque depuis un moment quand je roulais le manometre de pression d'huile ne descendait jamais en dessous de + 5 bars est ce normal ou pas. y a soucis ou pas je me pose des petites questions sur l'utilite du manometre de pression d'huile et donne quelle information quand on le lit....
petite question aux specialistes audi
j'ai remarque depuis un moment quand je roulais le manometre de pression d'huile ne descendait jamais en dessous de + 5 bars est ce normal ou pas. y a soucis ou pas je me pose des petites questions sur l'utilite du manometre de pression d'huile et donne quelle information quand on le lit....
-
- Messages : 3253
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
Ce n'est pas normal !
a froid et en pleine charge =5b
Au ralenti moteur chaud entre 1 et 3 bars selon l'etat du moteur et de la viscositer de l'huile
a froid et en pleine charge =5b
Au ralenti moteur chaud entre 1 et 3 bars selon l'etat du moteur et de la viscositer de l'huile
-
- Messages : 665
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 05:58
- Localisation : Pays de la Loire - Maine et Loire / Coupe 2.2 '89
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
au ralenti je dois etre dans les 3 bars
et en pleine charge ou a froid en roulant je suis apres le 5!!!
c'est signe de quoi...
viscosite c'est de la 10w40 motul
et le moteur n'a que 158000 kms dans les dents
mais je sais qu'il y a une prise d'air au niveau du collecteur d'echappement et le bloc moteur au bout cote compartiment interieur
et j'ai mes poussoirs hydrauliques qui jouent les castagnettes...
et en pleine charge ou a froid en roulant je suis apres le 5!!!
c'est signe de quoi...
viscosite c'est de la 10w40 motul
et le moteur n'a que 158000 kms dans les dents
mais je sais qu'il y a une prise d'air au niveau du collecteur d'echappement et le bloc moteur au bout cote compartiment interieur
et j'ai mes poussoirs hydrauliques qui jouent les castagnettes...
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
Touche à rien, c'est impecgege156 a écrit :au ralenti je dois etre dans les 3 bars
et en pleine charge ou a froid en roulant je suis apres le 5!!!
c'est signe de quoi...

-
- Messages : 665
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 05:58
- Localisation : Pays de la Loire - Maine et Loire / Coupe 2.2 '89
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
c'est de l'humour ou c'est que tout va bien...Mike KV a écrit :Touche à rien, c'est impecgege156 a écrit :au ralenti je dois etre dans les 3 bars
et en pleine charge ou a froid en roulant je suis apres le 5!!!
c'est signe de quoi...
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
Je suis sérieux
Perso:
- 5 bars à froid et en accélération
- 4 bars à chaud au ralenti
- 3 bars au ralenti en sortant de circuit (t° d'huile proche des 150°C
)

Perso:
- 5 bars à froid et en accélération
- 4 bars à chaud au ralenti
- 3 bars au ralenti en sortant de circuit (t° d'huile proche des 150°C

-
- Messages : 665
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 05:58
- Localisation : Pays de la Loire - Maine et Loire / Coupe 2.2 '89
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
ok merci bon demain quand j'irai au boulot je ferai plus attention mais mon moteur sera tout juste chaud
tout ce que je peux dire et que j'ai remarque temperature de la flotte ne varie pas 90°
et celle du moteur dans les 80° mais je ne fais pas de grand distance avec l'audi mais jamais monte au dessu de 100°
pour la pression d'huile je ferai plus attention et vous reconfirmerai les valeurs
merci pour votre rapidite et m'avoir rassure...
tout ce que je peux dire et que j'ai remarque temperature de la flotte ne varie pas 90°
et celle du moteur dans les 80° mais je ne fais pas de grand distance avec l'audi mais jamais monte au dessu de 100°
pour la pression d'huile je ferai plus attention et vous reconfirmerai les valeurs
merci pour votre rapidite et m'avoir rassure...
-
- Messages : 608
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
Les valeurs données sont de 0,8b mini pour 1000t/mn pour une huile à 80°C
Donc 1,6b pour 2000t/mn ...
A froid 5b c'est ok.
A+
Donc 1,6b pour 2000t/mn ...
A froid 5b c'est ok.
A+
-
- Messages : 665
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 05:58
- Localisation : Pays de la Loire - Maine et Loire / Coupe 2.2 '89
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
donc je suis a cote de la plaque avec la mienne si j'ai bien compris
au ralenti a froid 3 bars
en charge disons en roulant je suis a plus de 5 bars
au ralenti l'audi tourne a 800 trs/min
quand je suis a 90 le compte tours est a 2200-2400 trs/min grand max...
au ralenti a froid 3 bars
en charge disons en roulant je suis a plus de 5 bars
au ralenti l'audi tourne a 800 trs/min
quand je suis a 90 le compte tours est a 2200-2400 trs/min grand max...
-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
Non, tes valeurs sont bonnes ! Sur la mienne, en roulant je suis aussi à +5 bars, au ralenti à froid : +5bars, au ralenti à chaud : 3,5 bars 

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: [gege156] - Audi 90 coupe 2.2E de 1989....remise en etat
Je suis pas certain d'avoir saisi cette explicationCHRIS 42 a écrit :Les valeurs données sont de 0,8b mini pour 1000t/mn pour une huile à 80°C
Donc 1,6b pour 2000t/mn ...

L'augmentation de la pression d'huile n'est en aucun cas proportionnelle à l'augmentation du régime moteur


-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Audi 90 coupe 2.2E de 1989 - Question pression d'huile
avec de l'huile belge peut etre Mike mais pas dans le 42............
tu y connais rien. 





-
- Messages : 608
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: Audi 90 coupe 2.2E de 1989 - Question pression d'huile
J'avoue que ma réponse a était un peu rapide
, ce que je voulez dire c'est qu'une préssion de 0,8bars au ralentis (qui tourne plutôt à 800t/mn) et qui monte à 1,6bars à 1600t/mn et le minimum pour une huile à 80°C, sachant que la valeur mini pour le 5cylindres et donné pour 2bars à 2000t/mns et 80°C de T°d'huile (Hayne).
La pression n'est pas proportionnelle mais le fait de doubler la préssion en doublant le régime peut donner une bonne indication.

La pression n'est pas proportionnelle mais le fait de doubler la préssion en doublant le régime peut donner une bonne indication.