Jeu étrange essieu arrière
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Jeu étrange essieu arrière
Faut pas, ça sera toujours ça de fait et en plus, tu approfondis tes connissances 

-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
c'est comme sa que l'ont apprend mon petit .au debut je me sentais pas capable de faire une distri est maintenant je les fais tranquille en prenant mon temps .y a 15 jour j'ai changer l'embrayage sur la 80 tdi du gamin est je t'assure que rien n'allait toujours quelque chose pour faire chier goujon de collecteur qui casse est j'en passe .mais finalement j'ai réussi a me débrouiller est l'auto a été faites en 3 jours .

voila le vendredi soir
.
le dimanche après midi fini.......
a+ philou

voila le vendredi soir

le dimanche après midi fini.......
a+ philou
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
c'est une traverse vissée d'origine sur la 80 de ton gosse ? 

-
Bon, j'ai pu finir de scier les silentblocs, ils sont sortis tous seuls après ça, bonne chose de faite.
Par contre, il y a deux vis qui se sont transformé en totalement autre chose dans la commande chez Audi
C'est pourtant les bonnes références marquées sur la facture, mais apparemment ils ont reçu quelque chose qui n'a rien à voir avec des vis (je sais pas quoi :/). Donc les bonnes arrivent demain, et le tuyau de frein arrière gauche aussi (l'écrou est rond, et tout rouillé).
La barre Panhard est rustolisée, elle sèche sagement en attendant d'être montée.
L'essieu a reçu un peu de rustol aux endroits qui gènent pas pour le manipuler et qui risquent pas de chauffer quand on montera les silent blocs (qui eux sont au congel en attendant)
Montage des silent blocs en début d'après midi, en attendant je vais changer la vis du tendeur de courroie d'accessoires, qui n'a plus que 4 dents qui tiennent...
Par contre, il y a deux vis qui se sont transformé en totalement autre chose dans la commande chez Audi

La barre Panhard est rustolisée, elle sèche sagement en attendant d'être montée.
L'essieu a reçu un peu de rustol aux endroits qui gènent pas pour le manipuler et qui risquent pas de chauffer quand on montera les silent blocs (qui eux sont au congel en attendant)
Montage des silent blocs en début d'après midi, en attendant je vais changer la vis du tendeur de courroie d'accessoires, qui n'a plus que 4 dents qui tiennent...
-
Silent blocs montés 
J'attends demain matin pour le remontage complet, sachant qu'il manque le tuyau rigide de frein et que ça sera plus facile de l'installer en dehors de la voiture. En plus les vis qu'Audi ne m'a pas encore fournies sont celles qui maintiennent l'essieu...
En plus j'ai rustolisé partout, donc faut attendre que ça sèche.
Maintenant petite question... Est-ce qu'il y a un couple de serrage à respecter pour les vis de l'essieu (et des amortisseurs, et de la barre panhard)?
Je crois pas avoir vu ça dans les remarques sur ETKA, et je trouve pas l'info...

J'attends demain matin pour le remontage complet, sachant qu'il manque le tuyau rigide de frein et que ça sera plus facile de l'installer en dehors de la voiture. En plus les vis qu'Audi ne m'a pas encore fournies sont celles qui maintiennent l'essieu...
En plus j'ai rustolisé partout, donc faut attendre que ça sèche.
Maintenant petite question... Est-ce qu'il y a un couple de serrage à respecter pour les vis de l'essieu (et des amortisseurs, et de la barre panhard)?
Je crois pas avoir vu ça dans les remarques sur ETKA, et je trouve pas l'info...
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
oui traverse visser sur b4 est type 89 le reve par rapport au type 85 .Macchris a écrit :c'est une traverse vissée d'origine sur la 80 de ton gosse ?
oui tristan tu as un couple de serrage après tu peut les monter sans sa perso je comprend rien a la clef dyna........
se sont mes bras qui regle le couple

tu vois tu t'ai bien débrouiller continu est bientôt tu va nous faire une distri tous seul
a+ philou
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
clair !oui traverse visser sur b4 est type 89 le reve par rapport au type 85
Hub t'as jamais pensé a te prednre une pont ciseaux qui leve a mi hauteur pour te permettre de bosser dessous une caisse ? (environ 2200 euros)
Tof
-
Je sens qu'on dérive un peu 
Moi voisin ancien garagiste m'a dit qu'il aimerait bien s'acheter un pont, mais les particuliers n'auraient apparemment pas le droit
Merci Philou pour ton avis sur la question, ça risque de se finir comme ça ^^
Quelqu'un d'autre a une idée du couple à mettre? Touco?

Moi voisin ancien garagiste m'a dit qu'il aimerait bien s'acheter un pont, mais les particuliers n'auraient apparemment pas le droit

Merci Philou pour ton avis sur la question, ça risque de se finir comme ça ^^
Quelqu'un d'autre a une idée du couple à mettre? Touco?
-
ben tiens donc.... d'en faire un usage pro certainement puisque le pont doit etre vérifié assez régulièrement mais pour ton usage perso m'étonnerait beaucoupmais les particuliers n'auraient apparemment pas le droit
tof
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
C'est comme les fosses devenues interdites à cause de différents accidents... 

-
Essieu sur caisse: 10mKg
Barre panhard sur caisse: 8mKg
Barre panhard sur essieu: 8mKg (9mKg sur Type 89)
Normalement, tu ne devrais pas réussir à serrer le bras d'essieu droit sur caisse au couple, à moins que tu es la rarissime clé dynamo adéquat...
@Hub: Tant que tu y es tu peux détailler les fournitures pour la face AV, ma femme n'arrête pas de me demander d'aller chez Jardiland

<<<<<<<<<<<<<<<= Ok ,je............., j'ai du boulot...
Barre panhard sur caisse: 8mKg
Barre panhard sur essieu: 8mKg (9mKg sur Type 89)
Normalement, tu ne devrais pas réussir à serrer le bras d'essieu droit sur caisse au couple, à moins que tu es la rarissime clé dynamo adéquat...
@Hub: Tant que tu y es tu peux détailler les fournitures pour la face AV, ma femme n'arrête pas de me demander d'aller chez Jardiland

<<<<<<<<<<<<<<<= Ok ,je............., j'ai du boulot...
-
Merci Touco, j'essaierai ça.
-
Youhooouuu....
Je m'y attendais un peu, ils ont pas encore reçu le tuyau de frein chez Audi...
Donc fin du remontage semaine prochaine :/
Moi qui avais prévu 2 jours d'immobilisation au début

Je m'y attendais un peu, ils ont pas encore reçu le tuyau de frein chez Audi...
Donc fin du remontage semaine prochaine :/
Moi qui avais prévu 2 jours d'immobilisation au début

-
J'ai continué un peu aujourd'hui.
Les vis sont vissées, les flexibles sont mis, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai voulu retendre le câble de frein à main, détendu pour le libérer... Torsion --> cassé...
Heureusement, ça a cassé pas loin du bout, donc en limant un peu le petit "répartiteur" pour gagner de la course, on peut visser un écrou sur ce qui dépasse. Je ferai ça demain soir. C'est bien sûr un bricolage temporaire, en attendant d'avoir la tige filetée et le petit "répartiteur" (tout rouillé pas beau) que je commande demain. De toute façon, je me sers jamais du frein à main, elle est toujours en prise, c'est juste "au cas où", et temporaire.
Je purge demain soir les freins, histoire d'avoir la voiture vendredi pour éviter de squatter la 2cv de ma belle mère :/
Ah et puis... tout à l'heure je me dis "tiens il me semblait que la lumière du coffre était plus importante que ça". Et dans l'aprem, plus de lumière du tout ^^ Horloge figée sur 16h15, heure du décès.. Toujours mon autoradio qui pompe même éteint, il faut que je mette un interrupteur sur le câble d'alim, ou que je tire un câble depuis le contacteur de clé...
Touco : ma clé dynamométrique va jusqu'à 22mKg
(mais il doit falloir des plus gros bras que les miens :/) Donc les 10mKg ça allait :p Une grosse clé made in England.
Les vis sont vissées, les flexibles sont mis, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai voulu retendre le câble de frein à main, détendu pour le libérer... Torsion --> cassé...
Heureusement, ça a cassé pas loin du bout, donc en limant un peu le petit "répartiteur" pour gagner de la course, on peut visser un écrou sur ce qui dépasse. Je ferai ça demain soir. C'est bien sûr un bricolage temporaire, en attendant d'avoir la tige filetée et le petit "répartiteur" (tout rouillé pas beau) que je commande demain. De toute façon, je me sers jamais du frein à main, elle est toujours en prise, c'est juste "au cas où", et temporaire.
Je purge demain soir les freins, histoire d'avoir la voiture vendredi pour éviter de squatter la 2cv de ma belle mère :/
Ah et puis... tout à l'heure je me dis "tiens il me semblait que la lumière du coffre était plus importante que ça". Et dans l'aprem, plus de lumière du tout ^^ Horloge figée sur 16h15, heure du décès.. Toujours mon autoradio qui pompe même éteint, il faut que je mette un interrupteur sur le câble d'alim, ou que je tire un câble depuis le contacteur de clé...
Touco : ma clé dynamométrique va jusqu'à 22mKg