Voyant eau TdB
Voyant eau TdB
Hello,
Depuis le week-end dernier je rencontre un petit soucis sur ma GTQ. En effet, le voyant d'eau du TdB clignote.
Le niveau dans le vase est bien entre le Min et le Max; le bocal (ainsi que sa sonde) ont moins d'un an; le moteur monte bien en T° pour se stabiliser en dessous de 90°C, et l'eau circule bien.
J'ai passé aussi un coup de nettoyant contacte sur la fiche de la sonde aussi, mais rien ne change.
Ça peux clignoter dés le démarrage du moteur, comme en plein milieu d'un trajet, ou même après une pose de 5min, et un second démarrage.
Quelqu’un aurait une idée???
Depuis le week-end dernier je rencontre un petit soucis sur ma GTQ. En effet, le voyant d'eau du TdB clignote.
Le niveau dans le vase est bien entre le Min et le Max; le bocal (ainsi que sa sonde) ont moins d'un an; le moteur monte bien en T° pour se stabiliser en dessous de 90°C, et l'eau circule bien.
J'ai passé aussi un coup de nettoyant contacte sur la fiche de la sonde aussi, mais rien ne change.
Ça peux clignoter dés le démarrage du moteur, comme en plein milieu d'un trajet, ou même après une pose de 5min, et un second démarrage.
Quelqu’un aurait une idée???
Re: Voyant eau TdB
J'ai un GTq qui fait pareil, en changeant la dite sonde ça règle le problème, chez moi en tout cas.
C'est la petite sur la pipe d'eau sur le bloc, allant vers le dessus du radiateur
C'est la petite sur la pipe d'eau sur le bloc, allant vers le dessus du radiateur

Super Laurent. Merci, je vais essayer 

Hello hello,
Bon, des nouvelles depuis Janviers: je n'ai pas fais tourner la GTQ pendant 3 mois.
Je reviens à l'instant d'un tour avec, et après 8 bornes et T° d'eau optimum j'étais tjrs ravis car rien au TdB.
Et là, c'est le drame: clignotement du voyant de niveau de liquide de refroidissement.
Je n'ai tjrs pas trouvé d’où cela venais.
Bonus de manip':
Prise du capteur de niveau débranchée: ça clignote
Prise du capteur de niveau court-circuitée:ça clignote mais avec plus d'intensité lumineuse.
Bref, ça ne vient pas du capteur.
Je cherche le chemin électrique pour savoir à quoi est relié ce voyant, en plus du bocal d’expansion.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à vous manifester
Bon, des nouvelles depuis Janviers: je n'ai pas fais tourner la GTQ pendant 3 mois.
Je reviens à l'instant d'un tour avec, et après 8 bornes et T° d'eau optimum j'étais tjrs ravis car rien au TdB.
Et là, c'est le drame: clignotement du voyant de niveau de liquide de refroidissement.
Je n'ai tjrs pas trouvé d’où cela venais.
Bonus de manip':
Prise du capteur de niveau débranchée: ça clignote
Prise du capteur de niveau court-circuitée:ça clignote mais avec plus d'intensité lumineuse.
Bref, ça ne vient pas du capteur.
Je cherche le chemin électrique pour savoir à quoi est relié ce voyant, en plus du bocal d’expansion.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à vous manifester

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
y'a pas une sonde Multifonction MTFS sur vos GTQ ? 

Je crois pas que nous avons ce genre de bêtes dans nos type 85......
Tu as regardé du côté de la sonde ?
A part ça et le niveau d'eau, il n'y a rien d'autre...
A part ça et le niveau d'eau, il n'y a rien d'autre...

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
non....Burny a écrit :y'a pas une sonde Multifonction MTFS sur vos GTQ ?

Pas un pb de sonde Laurent.....
Je me demande si c'est pas lié à la T° car moteur froid elle ne le fait pas; mais chaud ça clignote
Je me demande si c'est pas lié à la T° car moteur froid elle ne le fait pas; mais chaud ça clignote
Personne n'aurait le schéma électrique du capteur de T° d'eau jusqu'au TdB, histoire de voir si il n'y aurait pas une sonde en parallèle qui me ferais cric?????
tu as deux sondes sur la pipe d eau superieur une au dessus e l autre en dessous generalement ou derniere possibilité le contacteur de niveau d eau qui est dans le vase d expansion
a bientot
a bientot

-
Tu as regardé la sonde au cul de la culasse ? (située entre la culasse et le bac à batterie)
Merci Karimoo, je regarde ça demain.
Celle au cul de la culasse n'est plus en place, et sert de mémoire à faire tourner le ventilo après coupure du contacte. C'est juste un thermocontacte, et pas une sonde....
Celle au cul de la culasse n'est plus en place, et sert de mémoire à faire tourner le ventilo après coupure du contacte. C'est juste un thermocontacte, et pas une sonde....