D'un point de vue technique (aspect économique c'est pas le débat), est ce que nos vielles Audi peuvent rouler avec de l'E10 ?
Quels sont les points de vue techniques qui feraient que la réponse est non ?
Des personnes ont expérimentés / des retours d'expérience ?
Je crois savoir que de par la composition il y a 5% d'alcool en plus que par rapport au SP95 "normal", mais après ??
J'espère juste que ça va pas encore tourner à l'affrontement "Moi je roule qu'au SP98" VS "Moi je roule au SP95 depuis longtemps aussi" (c'est fou ce que ça fait avancer les choses)
Mike KV a écrit :J'espère juste que ça va pas encore tourner à l'affrontement "Moi je roule qu'au SP98" VS "Moi je roule au SP95 depuis longtemps aussi" (c'est fou ce que ça fait avancer les choses)
En effet c'est pas le but L'objectif est d'avoir des arguments techniques concrets pour évaluer la (in)compatibilité et les risques associés, voir si on peut pallier ces risques
et comment.
Beaucoup d'infos contradictoires et surtout aucune explication scientifique qui fait le poids malheureusement.
Tout n'est pas à jeter, mais bon...presque.
Les seules infos à y tirer sont : l'E10 est plus corrosif pour les vieux joints (en particulier les fluoro, qui n'existent plus dans les voitures) et potentiellement les durites de carburant, et il y aura encore du SP98 pendant quelque temps.
salut
quand j'ai acheté ma quattro j'ai demandé au propriétaire ce qu'il mettait il m'a répondu du sp 95 et en regardant dans le livret fournit avec la voiture ils conseillent de mettre du sp 98 alors je cherche pas plus
et comme c'est ce que je met dans ma ford , dans ma tondeuse et dans mon motoculteur ça m'arrange de n'avoir qu'une seul sorte de carburant dans mes bidons
Je sais pas vous mais la conclusion que je tire de cette liste, en analysant bien, c'est que :
1/ Certains constructeurs ont fait l'analyse de savoir quels modèles étaient compatibles ou pas.
2/ D'autres donnent une date (au pif )
3/ Certains constructeurs ont prévu le coup depuis fort longtemps (volvo, honda par exemple)
Mais on a toujours pas d'explication du pourquoi du comment
Je vais chercher un peu cette semaine
1597cvh a écrit :..dans le livret fournit avec la voiture ils conseillent de mettre du sp 98 alors je cherche pas plus
Moi je me pose toujours la question :
Est-ce parce que le moteur a été développé pour le 98 ?
ou
Parce qu'ils avaient assez de recul à l'époque pour connaitre les effets à long terme ?
Dire à un instant "T" que telle ou telle chose est bonne parce qu'on l'a décidé comme ça à la conception c'est une chose
Mais quid des effet dans le temps et après usage ?
(Mode optimiste]Les Allemands ont toujours été en avance sur le SP, alors j'ose pencher pour la seconde réponse.
[Mode pessimiste]Ils étaient toujours en phase de développement du SP
Audi :
- tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
Lorsque je lis ça, ça me fait bien rire! du grand n'importe quoi comme d'hab.
Une S8 (par ex) de 1999 vendue en Fev2000 n'accepte pas le E10??? Ils ont rien change de significatif sur les version a cette époque pour expliquer. En gros, c'est une indication qu'ils nous ont sorti a la volée...
Sinon j'ai deja mi du E10 dans la 100, par erreur sur autoroute, mélange a du 98 ou 95 ça n'a pas change grand choses, si ce n'est une consol plus elevee.