ou trouver un radiateur cuivre GT quattro ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spitman

Re: ou trouver un radiateur cuivre GT quattro ?

Message par Spitman »

Le problème c'est pas l'alu (bonne dissipation, léger et pas cher) c'est les boites à eau en plastique :(
JM
URwr

Message par URwr »

Gilles74 a écrit :
F H a écrit :Bonjour,

pour un ami qui a troqué récemment son coupé 100 S pour un coupé GT quattro je recherche en urgence l'adresse d'un fournisseur de radiateur en cuivre pour coupé GT quattro !

merci d'avance pour vos pertinentes réponses que je transmettrais sans tarder !

FH
Sur Annecy il y a une entreprise qui répare les radiateurs cuivre, je pense qu'il faut leur demander s'ils vendent des neufs.
Il s'agit de l'entreprise "Upon".

Mois aussi en Normandie il y a une entreprise qui répare le cuivre ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Spitman a écrit : Le problème c'est pas l'alu (bonne dissipation, léger et pas cher) c'est les boites à eau en plastique
C' est vrai, mais la plupart font 20 ans quand même....
Spitman

Message par Spitman »

Daniel a écrit :
Spitman a écrit : Le problème c'est pas l'alu (bonne dissipation, léger et pas cher) c'est les boites à eau en plastique
C' est vrai, mais la plupart font 20 ans quand même....
Quand un cuivre peut en faire 40 quand on n'a pas trop mis d'eau ou laisser vide...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

La caisse sera foutue avant...vachement intéressant voire intelligent ! :roll:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Daniel, un GT quattro survivra siècle après siècle, tant qu'il y aura des acharnés...

Et il y en a, crois-moi ! :D :D
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Salut fred, on a fait refaire nos 2 radiateur en cuivre, chez montreuil radiateur qui comme sont nom ne l'indique pas est dans le 77, à Fontenay tresigny (il était à montreuil avant puis ils ont déménager la), c'est pas trés loin de la ou nous sommes maintenant (10Km) si tu veut on peut y aller ensemble un vendredi aprés-midi. ;)

L'adresse:

Montreuil radiateur
Za De Fregy
35 r Gustave Eiffel
77610 FONTENAY TRESIGNY

Ca fait des années que je les connait pas eu de soucis.
F H

Message par F H »

Daniel a écrit :La caisse sera foutue avant...vachement intéressant voire intelligent ! :roll:
je comprends ton raisonnement Daniel mais pour peu que l'on soit dans des tarifs de vente équivalent à de l'alu/plactic pour quoi ne pas prendre une matériel plus performant a une pression plus élévée (joint de culasse par exemple j'ai déjà vu un sofica exploser....) et réparable lorsque tu prends une caillasse de merde dans ton nid d'abeille (une bonne soudure et hop ça repart....)

donc si un proprio veut d'abord savoir s'il peut trouver un bon radiateur avant de mettre une merde chinoise ou polonaise à un tarif correct je pense que certains jugement de valeur ne regarde que lui et lui seul, tout comme personne n'a à juger du bien fondé de tes propres choix... :roll:

tout ça pour dire qu'il est bon d'informer les gens, de leur faire partager notre expérience mais que chacun est libre de ses choix

Perso j'ai un vieux radiateur en cuivre qui sera restaurer pour moins chère qu'un sofica de merde sur oscaro et ça m'ira trés bien en plus c'est écologique puisque je pourrais recycler le cuivre dans deux ou trois siècle lorsqu'il n'y aura plus de pièces ppur faire rouler mon GT avec 4 milliards de KM :mrgreen:
F H

Message par F H »

Zenoah a écrit :Salut fred, on a fait refaire nos 2 radiateur en cuivre, chez montreuil radiateur qui comme sont nom ne l'indique pas est dans le 77, à Fontenay tresigny (il était à montreuil avant puis ils ont déménager la), c'est pas trés loin de la ou nous sommes maintenant (10Km) si tu veut on peut y aller ensemble un vendredi aprés-midi. ;)

L'adresse:

Montreuil radiateur
Za De Fregy
35 r Gustave Eiffel
77610 FONTENAY TRESIGNY

Ca fait des années que je les connait pas eu de soucis.
C'est bien ce que je cherchais et c'est bien à vous que je pensais : MERCI

Mais je ne me souviens plus qui avait acheter sur paname un radiateur neuf en cuivre pour GT à un tarif intéressant à l'époque (ou alors c'était un échange standard)... :?:
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Fab avait un echange standard sur son radiateur, (trop de boulot a refaire et pas forcement le temps d'attendre), mais pour nos 2 radiateurs, comme il était en bon état, je les ai fait simplement refaire, mais bon ca te nécessite 2 déplacements au lieu d'un. :D
u0483

Message par u0483 »

@zenoah & FH : j'ai immédiatement repensé à cette entreprise (JMRS m'en avait parlé pour son RS2, je crois), mais comme il n'indiquait "que" le travail sur aluminium, j'ai pas donné le lien, que voici :
http://www.montreuil-radiateurs.fr/
Daniel

Message par Daniel »

F H a écrit : ... tout comme personne n'a à juger du bien fondé de tes propres choix...
Si si, on peut en discuter.... :mrgreen:
Spitman

Message par Spitman »

Daniel a écrit :La caisse sera foutue avant...vachement intéressant voire intelligent ! :roll:
Ma 80 aura 40ans en 2014 celle d'Axel en 2013 et ma Spit les a eu en 2009 et les radiateurs en cuivre toujours bons :lol: :lol: C'est sur que c'est pas des Type44 mais bon
JM
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

dans quel état sera un RS4 dans 40 ans ???? curieux de voir comment va vieillir l’électronique...........
Spitman

Message par Spitman »

audiquattromoto a écrit :dans quel état sera un RS4 dans 40 ans ???? curieux de voir comment va vieillir l’électronique...........
M'en fout j'aurais jamais de RS4... :lol:
JM