Remise en etat suite début incendie niveau moteur !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Remise en etat suite début incendie niveau moteur !

Message par LaurentV8 »

Moun a écrit :le cerveau frein
J'adore ce truc ! :lol: :lol: ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Le cerveau fini par freiner a force de regarder TF1/M6/TMC/NT1/NRJ12... (choisissez) :lol:
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Aimable a écrit :Le cerveau fini par freiner a force de regarder TF1/M6/TMC/NT1/NRJ12... (choisissez) :lol:

Ou toutes :mrgreen:

Pour l'embrayage t'es sûr que c'est un hydrau??

Sur mon DS c'est méca ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Suffit de regarder si un tuyau part sous le tablier ;)
Ou si sous la pédale, une came part sur un émetteur.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Sur la quattro, c'est ptet hydrau...
Pour les goujons, en fait ils font la même longueur mais ceux d'origine ont un épaulement au milieu que n'ont pas ceux d'ABK...
Mais bon, si comme pour les 5 pattes il existe des joints caoutchouc qui vont avec tes goujons d'origine, prends plutôt ceux-là...
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Pour l'embrayage hydrau ou pas il y a ces photos si elles vous parle :

Image

Image

@ Dural : pour les goujons en effet les origines montés ont un epaulement alors que ceux livrés non, par contre y'a deux longueurs differentes avec un modele a longueur identique et des bien plus long que l'origine ??
Si j'ai bien suivi, soit je change de goujon (les longueurs identiques doivent suffire) qui doivent aller pile poil avec le joint soit j'agrandis les trous a la dimension de l'epaulement.
Petite question ils sont collés avec colle Haute T°ou pas ? je dirais plutot non vu qu'il n'y a pas trop de contrainte mais je prefere pas prendre de risque vu que c'est un pas de vis ALU !!

Allez merci les gars 8-)
j'y retourne ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Embrayage hydraulique, on voit bien le tuyau tressé bleu clair qui sort du réservoir de liquide frein et qui va attaquer le cylindre émetteur dans l ' habitacle.
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Merci Daniel; il me semblait bien :lol: :lol:
Si j'ai bien suivi, soit je change de goujon (les longueurs identiques doivent suffire) qui doivent aller pile poil avec le joint soit j'agrandis les trous a la dimension de l'epaulement.
Petite question ils sont collés avec colle Haute T°ou pas ? je dirais plutot non vu qu'il n'y a pas trop de contrainte mais je prefere pas prendre de risque vu que c'est un pas de vis ALU !!
Alors un petit conseil par rapport au gonjon ? moi je partirai bien sur un perçage (passage d'un diametre 6 à 7 mm) des trous du joints pour garder mes goujons a epaulement car ca me prendra moins de temps que d'enlever et remettre les 8 goujons (syteme ecrou/contre-ecrou ?) surout s'ils sont "scellés" et ca m'eviterait tout risque de casse...etc

Merci
Moun

PS : dommage que j'ai pas le temps de faire un reportage photo de tout ce que je fais mais pour enlever le gros tuyau de depression du mastervac c'est assez simple car c'est un simple raccord (en plastique) avec un embout annelé de chaque coté qui s'insere dans une bague caoutchouc qui ensuite peut s'enlever facilement. J'ai un poil chauffé mais on peut "forcer" avec une pince multiprise dessus car le tout est tres solide malgré le nombre d'années. Le hic c'est que celui que j'ai d'avance est abimé au niveau du raccord des petites durites de depression (4 mm), il me manque une tubulure et sur celui de ma 80 DS2 il y'a bien les 2 tubulures mais ce meme raccord qui possede "un clapet anti-retour Noir/Blanc" est en train de s'effriter.
Va falloir jouer au Mac gyver dans un premier temps avant de trouver ca.....en neuf ca serait bien mais j'ose pas regarder si encore dispo :evil: :evil: :evil:
mtristan

Message par mtristan »

J'ai aussi entendu dire que l'huile pouvait pas s'enflammer comme ça, et du coup est-ce que ça pourrait pas plutôt être une fuite d'essence au niveau du carbu? (qui par la suite aurait enflammé l'huile?)
Enfin, dans tous les cas, j'ai regardé mon joint de couvre culasse tout à l'heure, et il y a de l'huile sur l'admission, donc sur l'échappement d'ici quelques temps... Donc dans le doute, je vais essayer de regarder ça :D
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Avant que je ne change les joints sur ma (ex) 100TqS, il y avait de l'huile qui pissait sur le collecteur d'échappement. Elle a jamais prit feu. ;)
Moun

Message par Moun »

En fait je sais toujours pas la cause exacte du debut d'incendie, je sais juste que la ou ca a principalement cramé c'est vers le reniflard de la boite a air et les durites de la pipe d'admission coté habitacle.
Au niveau du carbu une fuite d'essence n'est pas a exclure mais il a pas mal morflé mis a part le dessus des pieces en plastique marqué en 1 et 2 en rouge sur le schema :?: :?:

Une explication pourait etre un suitement au niveau du tuyau qui part du debulleur et qui retourne au reservoir car y'avait un raccord en plastique blanc (je pensais a un clapet anti-retour mais apparement d'apres le magasinier audi pas de trtace sur Kate)qui APRES l'incendie faisait la gueule et suintait... et avec l'inclinaison du moteur c'est vrai que c'est souvent le coin du couvre culasse le plus pres de la batterie qui ramasse un max de residus huileux....

Sinon apres avoir tente d'agrandir les trou du joint ud couvre-culasse j'ai vite abandonné car il y a comme une rondelle qui s'est barré donnant ainsi un trou trop grand. Donc changement des 8 goujons (merci Nasser de m'avoir enseigné le technique de l'ecrou/contre ecrou ;) ) et je confirme qu'ils sont pas scellé :mrgreen:
J'ai terminé de rassembler les pieces manquantes du carbu pour pouvoir le remonter avec ses durites neuves et maintenant il me reste a refaire certains fils electriques : bocal de frein, alimentation du rechauffeur.....

Je vous ferais des photos pour avoir votre avis sur le bocal de frein (si vous avez des infos pour en trouver un neuf plug & play n'hesitez surtout pas) et le capot de la bobine d'allumage qui suite au coup chaud ont vu leur plastique se ramolir legerement.

De plus que dois-je utiliser pour nettoyer l'avant du moteur (sous le cache de la courroie de distribution) car il y a qq residus de poudre exctincteur : eau pas tres bon ? degraissant metaux va attaquer le caoutchouc ? WD40 va lubrifier avec un risque de "patinage" ? air comprimé et un pinceau sont-ils mes meilleurs alliés ?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Pour le joint de couvre culasse, non ne reperce pas ou t'es bon pour de nouvelles fuites... Au pire, les goujons trop longs, pas grave du moment que tu peux serrer les écrous... Deux d'eux peut déjà servir pour le branchement des masses à l'avant droit et à l'arrière gauche...
Et oui, surement une fuite de carburant plutôt, faut vraiment y aller pour que de l'huile brule.
Et le nettoyage avec une simple vieille brosse à dents ne suffit pas?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Pourquoi une vieille brosse à dent ?

Celle de madame, hop, pas vu pas pris ! :D :lol: :mrgreen: