En fait je sais toujours pas la cause exacte du debut d'incendie, je sais juste que la ou ca a principalement cramé c'est vers le reniflard de la boite a air et les durites de la pipe d'admission coté habitacle.
Au niveau du carbu une fuite d'essence n'est pas a exclure mais il a pas mal morflé mis a part le dessus des pieces en plastique marqué en 1 et 2 en rouge sur le schema
Une explication pourait etre un suitement au niveau du tuyau qui part du debulleur et qui retourne au reservoir car y'avait un raccord en plastique blanc (je pensais a un clapet anti-retour mais apparement d'apres le magasinier audi pas de trtace sur Kate)qui
APRES l'incendie faisait la gueule et suintait... et avec l'inclinaison du moteur c'est vrai que c'est souvent le coin du couvre culasse le plus pres de la batterie qui ramasse un max de residus huileux....
Sinon apres avoir tente d'agrandir les trou du joint ud couvre-culasse j'ai vite abandonné car il y a comme une rondelle qui s'est barré donnant ainsi un trou trop grand. Donc changement des 8 goujons (merci Nasser de m'avoir enseigné le technique de l'ecrou/contre ecrou

) et je confirme qu'ils sont pas scellé
J'ai terminé de rassembler les pieces manquantes du carbu pour pouvoir le remonter avec ses durites neuves et maintenant il me reste a refaire certains fils electriques : bocal de frein, alimentation du rechauffeur.....
Je vous ferais des photos pour avoir votre avis sur le bocal de frein (si vous avez des infos pour en trouver un neuf plug & play n'hesitez surtout pas) et le capot de la bobine d'allumage qui suite au coup chaud ont vu leur plastique se ramolir legerement.
De plus que dois-je utiliser pour nettoyer l'avant du moteur (sous le cache de la courroie de distribution) car il y a qq residus de poudre exctincteur : eau pas tres bon ? degraissant metaux va attaquer le caoutchouc ? WD40 va lubrifier avec un risque de "patinage" ? air comprimé et un pinceau sont-ils mes meilleurs alliés ?