le voudrais savoir quelle est le diamétre des vis XZN de la culasse,et savoir aussi si lorsque l'on démonte la culasse pour une vérif+resurfatage(je sais pas si s'ais comme ça que l'on dit!!)suite a un joint de culasse hs,on est obligé de démonter l'arbre a came et la l'alumage
diamétre de vis
- 
				philippe
 - Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

diamétre de vis
bonjour
le voudrais savoir quelle est le diamétre des vis XZN de la culasse,et savoir aussi si lorsque l'on démonte la culasse pour une vérif+resurfatage(je sais pas si s'ais comme ça que l'on dit!!)suite a un joint de culasse hs,on est obligé de démonter l'arbre a came et la l'alumage

- 
				audiquattromoto
 - Administrateur du site
 - Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: diamétre de vis
pour faire surfacer ta culasse,il va te demander (le rectifieur)qu'elle soit propre et sans l'allumeur,l'arbre peut être enlever dans le but de roder les soupapes ,ce qui est judicieux quand tout est ouvert....perso,quand j'en amènes une,elle est nue...

- 
				philippe
 - Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

ok merci,n'ayant jamais fait ça,au moins je le sais maintenant!! 

- 
				audiquattromoto
 - Administrateur du site
 - Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

et pour la clé,je crois que c'est le 12..a vérifier.

- 
				Bertrand
 - Administrateur du site
 - Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

XZN de 12.
si tu amene ta culasse, elle doit etre degraissée, donc il faut en principe tout demonter, soupapes comprise, ce qui permet de les roder et de bien nettoyer apres la rectif (limailles!)
@+
bertrand

si tu amene ta culasse, elle doit etre degraissée, donc il faut en principe tout demonter, soupapes comprise, ce qui permet de les roder et de bien nettoyer apres la rectif (limailles!)
@+
bertrand
- 
				philippe

merci a tous des renseignements,comme suite a mon probléme de chauffe,il a fallu que je me rendes a l'évidence que c'était bien je joint de culasse,le liquide de refroidissement déborde a flot du bocal dés que l'on ouvre un peu,sans que la voiture ne chauffe exessivement,au ralenti ça va ,mais aprés!!et j'ai tout vérifier,donc je vais m'attaquer a se joint de culasse 

- 
				decapfour

Hello Philippe,
En t'attaquant au joint de culasse, essaie de trouver le coupable, hormis quelques ratés de conception par les ingénieurs (2.6 et 2.8) un joint de culasse lache rarement seul. (pompe à eau, calorstat, radiateur, fuite, thermo-contact, ventilo)
Rolland

En t'attaquant au joint de culasse, essaie de trouver le coupable, hormis quelques ratés de conception par les ingénieurs (2.6 et 2.8) un joint de culasse lache rarement seul. (pompe à eau, calorstat, radiateur, fuite, thermo-contact, ventilo)
Rolland
- 
				philippe

salut
le calostat a laché il n'y a pas longtemps donc la voiture a chauffé,mais je m'en suis rendu compte un peu tard,enfin je penses,tout a été verifier,et de toute façon,méme a température normale le liquide sort du bocal,et beaucoup de pression dedans

le calostat a laché il n'y a pas longtemps donc la voiture a chauffé,mais je m'en suis rendu compte un peu tard,enfin je penses,tout a été verifier,et de toute façon,méme a température normale le liquide sort du bocal,et beaucoup de pression dedans