Eclairage compteur coupé GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Eclairage compteur coupé GT

Message par memphis »

Salut,

Depuis 1 semaine j'utilise quotidiennement mon coupé GT pour aller au boulot (déjà parceque cça fait plaisir, ça chauffe plus vite que le gazout et pour les 12 kms à faire, la GT est chaude bien avant d'arriver alors que l'A6 n'a pas dépassé les 70° de température d'eau :lol: )
Bien sur, quand je pars ou reviens du boulot il fait nuit.

J'ai observé il y a peu que mon éclairage de compteur faibli un peu. Des fois j'ai le compte tour plus éclairé (en jouant sur le potentiomètre mini-> maxi quelques fois ça reviens), ce matin j'avais plus rien d'éclairé, avant que la voiture ne chauffe un peu (et la ça s'est éclairé).

Ma question est : ampoules qui vieillissent, potar d'intensité qui déconne ou connections électriques hasardeuse ??

Merci ;)
LaurentV8

Re: Eclairage compteur coupé GT

Message par LaurentV8 »

Sans doute un peu de tout ça, en plus tu peux nettoyer les diffuseurs de lumières, avec les années (fumeur ?)
de la saleté s'y dépose et ça gêne le bon éclairage ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

HS : et pour 2x12km par jour tu as acheté une chaudiere ??? :o :shock: :o
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Yves : Memphis, c'est pas Combi...

Et vice-versa... :lol: :lol: :mrgreen:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

memphis a écrit :
Ma question est : ampoules qui vieillissent, potar d'intensité qui déconne ou connections électriques hasardeuse ??

Merci ;)
Oui pour tout :)

changes les ampoules, nettoies les diffuseurs, mets de la bombe contact sur le potar, vérifies les soudures et connections des supports d'ampoules...et tout rentrera dans l'ordre. ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

c'est con qu'il n'y aps d'eclairage par l'arrière bien mieux que cet éclairage a la pigot 205 :-(

tof
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Tiens ca tombe bien, je cherche une solution similaire.
J'ai les ampoules qui claquent les une apres les autres au TDB.
Je souhaite passer aux DEL mais je n'ai pas trouve d'avis la dessus. sur ebay.de on trouve de tout.
Je souhaite aussi garder la teinte d'origine sur T44 pas de probleme, c'est ambre sur tout le compteur, sur la Plus les aiguilles sont blanches. Si je met des rouges ca va pas le faire.
J'ai trouve ca en blanc. Avez vous deja tente ces DEL sans rien modifier (c'est a dire, sans virer les diffuseur ambre)?
Image
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Burny a écrit :HS : et pour 2x12km par jour tu as acheté une chaudiere ??? :o :shock: :o
:lol: :lol:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Je n'ai pas encore essayé bien que l'idée me trotte dans la tête.. :)

Mais je me dis aussi que la LED a une lumière plus "directive" qu'une ampoule à incandescence ...possible que la lumière ne se propage pas uniformément et que cela crée donc des petites zones sombres.
La forme des diffuseurs étant faite pour diffuser la lumière par les côtés, une LED éclaire principalement en bout et une fois insérés dans le trou elle éclairera directement devant elle..donc pas dans les diffuseurs.

Ou alors il existe des led à large diffusion, je n'ai pas encore cherché. :)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

À première vue, c'est le cas. À regarder la tronche de sa lentille. Mais à voir. Je pense que je vais tenter pour le C4 et vous ferai part du résultat.
memphis

Message par memphis »

Burny a écrit :HS : et pour 2x12km par jour tu as acheté une chaudiere ??? :o :shock: :o
Je viens de déménager au mois de Novembre, et donc depuis 2 mois oui on va dire que je fais 2*12km par jour pour aller au boulot.

La chaudière, je l'ai depuis plus longtemps, et je faisais beaucoup plus de bornes que ça (genre 30/40000 km/an) et je l'ai pas payée cher donc au rendu elle a joué son rôle, et je vois pas pourquoi je vais en changer maintenant :mrgreen:
philweb a écrit : Oui pour tout :)
changes les ampoules, nettoies les diffuseurs, mets de la bombe contact sur le potar, vérifies les soudures et connections des supports d'ampoules...et tout rentrera dans l'ordre. ;)
Ok on va faire ça alors, ça devrait aller mieux. Merci ;)
La voiture n'a jamais été fumeur sinon :D
Pour le résultat des LED, je suis intéressé aussi, je vais suivre ça :geek:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Alors, pour avoir mis des LED sur mes deux caisses, sur le GT, il n'y a pas de problème, ça éclaire bien mieux (l'ampoule éclaire devant elle une rampe en plastique transparente qui va diffuser la lumière par le dessus du bloc instruments), comme les LED sont très unidirectionnelles, c'est nickel.
Par contre, sur la T44, le rendu est moins bon bien que ça éclaire aussi bien mieux que d'origine. Mais le problème, c'est que les ampoules éclairent le bloc par derrière directement (bien qu'il y ait aussi un diffuseur en plastique). Mais comme c'est très unidirectionnel et donc là où sont les LED, ça éclaire plus fort... Je testerais en mettant de petits déflecteurs juste devant les diodes pour voir...
Et l'avantage aussi des diodes au TDB et aux lanternes, c'est qu'on peut oublier des les éteindre la nuit, ça vide pas la batterie^^
memphis

Message par memphis »

Tu aurai un lien pour le modèle de diode que tu as mis dans le GT ? Merci ;)
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Merci pour le retour d'expérience, c'est sympa. Une question, comment ça se passe avec le rehostat?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Pour le rhéostat, bin ça a l'air de marcher correctement mais je t'avouerais que de toute façon, je suis toujours à fond^^
Pour le modèle, je n'ai pas de lien, achetées chez Autobassines rayon "tuning" (arg!)... Mais c'est constitué de 4 petites LED.