Démontage réservoir coupe quattro....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Démontage réservoir coupe quattro....

Message par Aimable »

Ça servirait pas orienter le jet de retour à l'opposée de la pompe?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Ben oui, retour du K jet....même celle avec carbu ont un retour. ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

peut etre cette durite tres souple au demeurant est faite pour eviter de faire trop de bruit lorsque l'essence revient dans le reservoir et qu'il n'est pas plein plein ? (sinon ça ferait un bruit de vase que l'on remplit ?)

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca me semble être une bonne explication... ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Merci Laurent :lol:
Macchris

Message par Macchris »

bon, des news

j'ai toujours du gras d'essence sur l'interieur du reservoir, malgré le bon produit degraissant de chez restom qui en a enlevé déjà pas mal

Image

Image

en tout cas avec l'aide d'un fil electrique gainé ça m'a permis de deboucher la grosse sortie du reservoir qui explique peut etre pourquoi entre autres la voiture ne demarrait plus

Image

jen ai profité pour utiliser les produits de la même marque pour nettoyer l'accu d'essence, completement attaqué par la rouilel aussi, et hop en deux heures de traitement, tout beau tout propre avec nu petit coup d'appret special transparent pour que cele ne rouille pas avant peinture (jai 6 mois pour le faire)

Image

je suis actuellement (y'a 15 mn même un dimanche trop fort restom lol ) en contact avec un ingenieur chimiste de la boite (et patron aussi je presume) qui me conseille de mettre des boulons pour finir le degraissage, oui j'y avais pensé MAIS j'ai peur que ceux ci restent coincés dans la 2e partie du reservoir (partie basse) qui est ouverte jsute par une ouverture aussi grande qu'une demi fente de boites aux lettres !

Image

qu'en pensez vous ?

petite anecdote, j'ai regardé sur notre logiciel favori pour voir le prix de la durite chez notre constructeur bien aimé, et je vois donc de la durite essence diametre 7.5 mm et 11 mm vendu en rouleau de 5 metres pour un prix correct (14 euros je crois et 25 euros) une fois arrivé sur place, je vois le magasinier (un nouveau venu de chez feu rouge je l'ai reconnu de suite, genre qui machouille un chewing gum la bouche ouverte.. ça me stresse ! enfin ...) je lui donne les refs que je voulais commander, il les trouve (par contre le prix est plus le même 20 euros et 35 mais bon mon logiciel date de quelques années) bon apres maintes et maintes essais il n'y arrive pas a commander (normal faut bien apprendre un jour on peut pas tout savoir) demande a un de ses collegues qui me dit ; vous en voulez combien monsieur ? ben un rouleau de 5 metres........ oui mais attention, les 35 euros c'est pas le prix du rouleau mais du metre !!! :shock: :shock:

et là je leur dis, laissez tomber a ce prix je commande sur internet !! t'ain les prix de ouf !!

bon le paternel m'a dit bouge pas dois avoir ça dans mon stock (ben oui 35 ans passé chez Kleber puis Gates, il a un peu de stock :roll: ) il m'a trouvé du tressé essence mais en 9mm ça passe pas donc je vais commander ça sur internet..

bon je cause je cause mais keskons'en fout de tout ça hein ? :lol:

tof
Macchris

Message par Macchris »

sinon j'ai reçu mes pieces des USA.... (fais chier 50 euros de frais de douanes et de taxes !! :shock: :evil: pas prévu ça !! rare que je me fasse attraper)

Image

oui parceque c'est moins cher des USA (mon kit distrib complet 65 roros par ex), ceux qui la connaisse auront reconnu ma femme a droite :lol: :lol:
bon pis ma drogue habituelle, quelques nouvelles venues au 1/18 . ;-)

Tof
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

J'avais mis des rondelles et écrous aussi pour que le décapage soit plus efficace dans le réservoir de la benz ;)

Sinon même si il restait un écrou coincé, il serait prit dans la résine et ne gênerait en rien le fonctionnement à mon avis
Macchris

Message par Macchris »

merci Beber,

sauf si ce con d'écrou restait devant la sortie d'essence du reservoir ! avec ma chance... :roll:

tof
Macchris

Message par Macchris »

hop ! aujourd'hui reçu il ya une heure et demie (oui oui je suis précis :-) )

Image

j'attendais les silentblocs pour remettre le tout, faut aussi que je commande les durites....

Tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

ceux qui la connaisse auront reconnu ma femme a droite :lol: :lol:
je confirme......reconnue..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: elle souriait ou pas ???? je vois pas bien,l'image est de mauvaise qualité..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

me doutait bien que tu participerai au Quizz ! :-)

non elle souriait pas ;-) :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

une chose est sure,pour avoir aussi le tien,je préfère le sien................ :mrgreen: :lol: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

:D :lol: :D :lol: :lol: t'es con mon pauv' vieux ! :lol:
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Macchris a écrit :peut etre cette durite tres souple au demeurant est faite pour eviter de faire trop de bruit lorsque l'essence revient dans le reservoir et qu'il n'est pas plein plein ? (sinon ça ferait un bruit de vase que l'on remplit ?)

tof
Ca sert aussi à eviter de former de la mousse dans le reservoir, ce qui ferait caler le moteur quand le reservoir est presque vide.