question con... pardon question SON !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
fanatiko-audi
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: question con... pardon question SON !

Message par fanatiko-audi »

j'ai déjà testé un caisson de 600w avec ampli
et deux hp 3 voies de 450w avec ce même ampli

je vois pas l'avantage d'avoir de caisson, à part d'avoir ce "boom boom" bien particulier ;)
si tu veux une bonne qualité acoustique, l'idéale est déjà d'avoir des bons hp avant et arrière
le caisson est un plus final selon les gouts de chacun.

et pour le montage, je rejoins les autres, pour ampli/caisson, se brancher directement sur la batterie ( les centes autos vendent des kits de câblages prêt à poser, j'ai jamais eu de soucis avec)

par contre, faire en sorte que l'ampli ne touche en rien une partie métallique de l'auto.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

fanatiko-audi a écrit :je vois pas l'avantage d'avoir de caisson, à part d'avoir ce "boom boom" bien particulier ;)
.
il y a caisson et caisson.

les fameux "bass reflex" , avec des HP de petites dimensions et un event, qui font du bruit. :cry:

et des HP de plus grandes dimension (25-30cm), en caisson clos, avec un ampli pouvant délivrer du courant, et qui donne des basses nettes.
Ca n'a rien a voir ;)

et franchement, ca donne une autre dimension a la musique :P
Pti Pillet

Message par Pti Pillet »

Aimable a écrit :Pour en revenir au sujet de base. Pour éviter de te faire trop ch*. Tu posés un poste de bonne facture et 4 HP Alpine, JBL ou Pioneer (dans la même gamme) sur le faisceau d'origine et ça peut suffit amplement.

Non le faisceau d'origine est a fuire comme la peste.

Sur le 80GT j'ai monter ca sur la plage arrière :

http://www.focal.com/fr/tuning-audio-vo ... 65-vr3.php

J'ai câblé le tout dans un premier temps avec les fils d'origines (1mm²) et le son était vraiment dégueulasse, aucune basse, saturation très rapide, ... par la suite j'ai acheté du vrais câble (2.5m² extra souple) et la différence était vraiment bleufante.
J'ai un simple post alpine (4x45watts rms) qui doit bien avoir 10ans et vu le rendu du kit éclater avec, il n'y a pas besoin de caisson.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de ce faire chi* avec un caisson et ampli, 4 bon hp (jbl, pionnier,... sont très bien mais focal est vraiment un gamme au dessus même dans les premier prix) et un poste de bonne facture (alpine, alpine,alpine, bose ou clarion dans les gros model) avec de câble de qualité suffit pour avoir un excellent rendu.

Des que mes finance me le permettrons je vais mettre ca a l'avant:

http://www.focal.com/fr/tuning-audio-vo ... 00-krs.php

Comme ca, on place ca dans les emplacements d'origine et juste le tweeteur dans le haut de la porte.
Pti Pillet

Message par Pti Pillet »

Burny a écrit :
fanatiko-audi a écrit :je vois pas l'avantage d'avoir de caisson, à part d'avoir ce "boom boom" bien particulier ;)
.
il y a caisson et caisson.

les fameux "bass reflex" , avec des HP de petites dimensions et un event, qui font du bruit. :cry:

et des HP de plus grandes dimension (25-30cm), en caisson clos, avec un ampli pouvant délivrer du courant, et qui donne des basses nettes.
Ca n'a rien a voir ;)

et franchement, ca donne une autre dimension a la musique :P

Focal a un sub en 40cm en bass reflex...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

ben j'en veux pas.. :mrgreen: Rien de tel que le caisson clos, avec un ampli capable de sortir du courant !! :P
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

janfi a écrit :(
Lorsqu'on applique à un haut-parleur une faible tension (pile de max 1,5v), la membrane va soit s'enfoncer, soit ressortir.

Elle doit s'enfoncer, pour les 4 ! ou plus si affinités :)

L'air doit être compressé dans le baffle, pas aspiré ! ;)
Spitman

Message par Spitman »

philweb a écrit :
janfi a écrit :(
Lorsqu'on applique à un haut-parleur une faible tension (pile de max 1,5v), la membrane va soit s'enfoncer, soit ressortir.

Le signal qui sort d'un ampli c'est de l'alternatif dont la membrane avance puis recule alors comment veux-tu ... (air connu :lol: )
Tout cela n'est qu'une question de convention tant que les membrannes fond le même mouvement en même temps :D
JM
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

C'est essentiel que d'avoir un ampli qui comporte une alim à découpage. La tension de bord n'est pas suffisante sinon.
Après, dans la 100, j'ai montés des alpine à l'avant, ala place des origines, on sent deja bien la différence.
Sur l'avant, avec un poste Audi d'origine (Blaupunkt Delta) et des pionneer en premier prix, pareil, la différence est flagrante.
Et sur la S6+ les HPs sont actifs, systeme bose. Rien a voir comparé à la 100. Et je n'ai pas les HP arrière puisqu'il me manque l'ampli. C'est dire...

Pour le câblage, je suis reste en origine. Mais sur d'autres caisses sans pré câblage, je montais du câble BF coax blindé pour éviter les interférences. Par contre les fiches en or et autres attrape gogo, laisse tomber. :mrgreen:
fanatiko-audi
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Message par fanatiko-audi »

Burny a écrit :ben j'en veux pas.. :mrgreen: Rien de tel que le caisson clos, avec un ampli capable de sortir du courant !! :P
c'est ce que j'ai en ce moment, c'est le meilleur sub que j'ai pu trouver en prestation, mais je le répète, le jeu n'en vaut pas la chandelle ...

je rejoins un avis plus haut, un Vrai câblage et du Focal, et c'est tip top 8-)
Spitman

Message par Spitman »

Aimable a écrit :C'est essentiel que d'avoir un ampli qui comporte une alim à découpage.
C'est sur sans alim à découpage c'est 20W RMS grand max :(
Aimable a écrit :Pour le câblage, je suis reste en origine. Mais sur d'autres caisses sans pré câblage, je montais du câble BF coax blindé pour éviter les interférences. Par contre les fiches en or et autres attrape gogo, laisse tomber. :mrgreen:
Où tu montes du coax blidé dans une voiture ?
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Spitman a écrit : Où tu montes du coax blindé dans une voiture ?
Câbles RCA entre les sorties de la radio et l'ampli ;)
Image
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Non c'est pas vraiment blindé. Je rectifie. C'est du câble de modulation une paire. Âme centrale entoure de la tresse.
Après on peut utiliser du full blindé, mais la sûr une voiture, c'est peut être superflu.
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Voila oui, du RCA.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Spitman a écrit :
philweb a écrit :

Le signal qui sort d'un ampli c'est de l'alternatif dont la membrane avance puis recule alors comment veux-tu ... (air connu :lol: )
Tout cela n'est qu'une question de convention tant que les membrannes fond le même mouvement en même temps :D
JM
C'est clair ! Alors pourquoi avoir mis un + et un - ? :)

Faites comme vous voulez..mais la modulation envoyée de l'ampli respecte ces normes ! ;)

Après tout dépend de ce que vous appelez musique...ou bruit ?

Si vous avez du temps à perdre, faites l'essai, et si vous avez un peu de feuille vous sentirez vite la différence !
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

bien ce que je dis...un pov alpine,4 enceintes d'origine et surtout,MAIS SURTOUT,un 5 pattes turbal et le tour est joué...................pas de prise de tête a savoir quoi mettre........ :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
il aurait déjà finit le pauvre.....là,vous êtes entrain de lui faire un nœud au cerveau..... :lol: :lol: :lol: :lol: