audi 80 ds2 monte dans les tours toute seule (assez urgent)
-
audi 80 ds2 monte dans les tours toute seule (assez urgent)
Salut a tous,
j'ai un souci avec ma 80gt, encore...
Ce matin, après une dizaine de km, j'ai remarqué que le moteur restait a 3000tr/min quand je débrayais (régulateur de vitesse en gros...)
Je me suis arrêté, j'ai regardé vite fait, rien ne tire sur le câble d'accel. J'ai appelé mon père pour qu'il vienne m aider, le temps qu il arrive j'ai redémarré et ça marchait bien.
J'ai donc fini mon trajet sans soucis.
Ce midi, j'ai voulu regarder ce que ca pouvait être, j'ai démarré et la... 2500Tr/min. Toutes les durites de dépression ont l'air bien branchées, j'ai rien vu d anormal a part... De la mayonnaise dans la boite a air, a la sortie du reniflard d huile. Mais il y a rien dans le bocal de LDR donc je pense que c'est juste de la condensation et pas le joint de culasse. Mais je suis pas sûr...
J'hésite a rentrer chez moi avec ce soir du coup... Quelqu'un a une idée de ce que ca peut être sur un DS?
j'ai un souci avec ma 80gt, encore...
Ce matin, après une dizaine de km, j'ai remarqué que le moteur restait a 3000tr/min quand je débrayais (régulateur de vitesse en gros...)
Je me suis arrêté, j'ai regardé vite fait, rien ne tire sur le câble d'accel. J'ai appelé mon père pour qu'il vienne m aider, le temps qu il arrive j'ai redémarré et ça marchait bien.
J'ai donc fini mon trajet sans soucis.
Ce midi, j'ai voulu regarder ce que ca pouvait être, j'ai démarré et la... 2500Tr/min. Toutes les durites de dépression ont l'air bien branchées, j'ai rien vu d anormal a part... De la mayonnaise dans la boite a air, a la sortie du reniflard d huile. Mais il y a rien dans le bocal de LDR donc je pense que c'est juste de la condensation et pas le joint de culasse. Mais je suis pas sûr...
J'hésite a rentrer chez moi avec ce soir du coup... Quelqu'un a une idée de ce que ca peut être sur un DS?
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: audi 80 ds2 monte dans les tours toute seule (assez urgent)
je pense que ton starter est bloquer est que sa fais monter le regime moteur .
je post tes gicleur demain .
a+ philou
je post tes gicleur demain .
a+ philou
-
Petites nouvelles : j'ai commencé à rentrer chez moi, avec le moteur qui tournait à 2500trs/min au "ralenti". Au bout de... 3 minutes en ville, je me suis garé, parce que ça tournait à 3000trs/min, et que c'est juste horrible dans les embouteillages. Donc garé, obligé de la faire caler en 5ème pour l'arrêter......
Donc elle est actuellement à... 5 minutes à pieds de l'IUT, et à 12km de chez moi :/
Demain aprem j'ai pas cours, j'irai essayer de voir, ou au moins de la déplacer...
Philou (OK pour les gicleurs, merci
), le starter s'était dégrippé, donc j'avais remis la plaque du papillon, mais elle ne démarrait pas, ou calait quasiment directement, à cause du peu d'air qui arrivait, donc je l'ai enlevé, et remis comme avant, à savoir sans starter. Donc ça vient pas de là.
Donc pas le starter (surtout que le starter à 3000trs/min ça fait haut non? ^^), je pense pas que ça soit les durites de dépression mais j'essaierai de mieux vérifier demain.
Je prends donc toutes les idées, de préférence avant demain midi :/
J'ai cassé mon câble de capot ce midi (il date de septembre...... j'ai pas tout compris...), donc il faut que je passe chez Audi (il est sous garantie encore). Vous pensez qu'ils peuvent trouver d'où ça vient? ils sont plus habitués aux mazouts électroniques non? Parce que comme ça, demain midi après les cours je vais direct chez Audi (13km) avec la voiture comme ça, et ils regardent (j'ai juste pas envie que tous mes sous de noël passent dedans :/)...
Donc elle est actuellement à... 5 minutes à pieds de l'IUT, et à 12km de chez moi :/
Demain aprem j'ai pas cours, j'irai essayer de voir, ou au moins de la déplacer...
Philou (OK pour les gicleurs, merci

Donc pas le starter (surtout que le starter à 3000trs/min ça fait haut non? ^^), je pense pas que ça soit les durites de dépression mais j'essaierai de mieux vérifier demain.
Je prends donc toutes les idées, de préférence avant demain midi :/
J'ai cassé mon câble de capot ce midi (il date de septembre...... j'ai pas tout compris...), donc il faut que je passe chez Audi (il est sous garantie encore). Vous pensez qu'ils peuvent trouver d'où ça vient? ils sont plus habitués aux mazouts électroniques non? Parce que comme ça, demain midi après les cours je vais direct chez Audi (13km) avec la voiture comme ça, et ils regardent (j'ai juste pas envie que tous mes sous de noël passent dedans :/)...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
je veux pas te chagriner mais si tu passes chez eux,c'est comme si c’était fait.....(j'ai juste pas envie que tous mes sous de noël passent dedans :/)...

je connais pas ce moulin mais est ce qu'il y a un stab de ralenti ?
-
C'est bien ce qui me fait peur......
Sinon je la ramène chez moi, j'ai un voisin qui est ancien mécano qui pourra peut être m'aider, mais il faut que je passe chez Audi pour la garantie, et c'est complètement à l'opposé... Au pire ça attendra, mais c'est plus pratique avec un capot qui peut s'ouvrir :/
Pour le stabilisateur, je ne sais pas non plus :s
Sinon je la ramène chez moi, j'ai un voisin qui est ancien mécano qui pourra peut être m'aider, mais il faut que je passe chez Audi pour la garantie, et c'est complètement à l'opposé... Au pire ça attendra, mais c'est plus pratique avec un capot qui peut s'ouvrir :/
Pour le stabilisateur, je ne sais pas non plus :s
Déjà explique leur ce que c'est une Audi 80 car ils doivent pas connaitre
Avais tu graissé le cable du capot ?

Avais tu graissé le cable du capot ?
-
J'avais giclé un peu de lubrifiant au silicone à chaque extrémité :/
Mais comme dit mon père, je vais à tous les coups l'avoir dans le c.. parce que c'est moi qui l'ai monté, donc ils vont forcément trouver un truc à la noix :/
Je vais essayer de la ramener là, avec mon père, histoire qu'elle soit à la maison :/
Si toutefois elle démarre correctement... si c'est pas le cas on va essayer de voir d'où ça vient
Mais comme dit mon père, je vais à tous les coups l'avoir dans le c.. parce que c'est moi qui l'ai monté, donc ils vont forcément trouver un truc à la noix :/
Je vais essayer de la ramener là, avec mon père, histoire qu'elle soit à la maison :/
Si toutefois elle démarre correctement... si c'est pas le cas on va essayer de voir d'où ça vient
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
es tu sûr qu'aucune durite de depression est percée?
-
On est donc allé la voir là, rien vu qui ressemblait à une durite endommagée, en les tripotant ça changeait rien...
Quand on force sur le système d'accélérateur _en arrière_ (donc dans le sens opposé de celui qui accélère), le régime redescend, et on peut atteindre les 1000 voire moins en forçant assez je pense (pas descendu en dessous de 1400, je voulais pas tout casser). J'ai essayé de régler le ralenti, rien, ça restait à 3000... :/
Ça ressemble vraiment à une durite de dépression percée, mais impossible de la trouver... J'essaierai d'y voir plus clair demain après midi...
Quand on force sur le système d'accélérateur _en arrière_ (donc dans le sens opposé de celui qui accélère), le régime redescend, et on peut atteindre les 1000 voire moins en forçant assez je pense (pas descendu en dessous de 1400, je voulais pas tout casser). J'ai essayé de régler le ralenti, rien, ça restait à 3000... :/
Ça ressemble vraiment à une durite de dépression percée, mais impossible de la trouver... J'essaierai d'y voir plus clair demain après midi...
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Ce symptôme sur le 2E2 est la commande de starter auto réchauffée par le LDR
C'est une capsule sur le coté ou viennent se greffer deux durites
Dans cette capsule il y a un axe qui reste bloqué a cause de cet élément qui ne réagit plus
Soit le LDR ne passe pas bien dedans, soit il est HS
Dans la doc elle est appelée : élément a cire
C'est une capsule sur le coté ou viennent se greffer deux durites
Dans cette capsule il y a un axe qui reste bloqué a cause de cet élément qui ne réagit plus
Soit le LDR ne passe pas bien dedans, soit il est HS
Dans la doc elle est appelée : élément a cire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Ce que tu peux faire sur cet element de cire:
Le démonter et bien nettoyer le passage pour l'eau car en effet il se peut que ce soit bouché. Comme c'est en haut du circuit, pas besoin de purge et tu ne vas pas en mettre partout.
Une bidouille classique qui ne corrige pas mais arrange les choses: la petite barre qui depasse de cet élément et vient pousser le papillon, tu peux l'enlever, lui faire un quart de tour, et la remettre. Ca te fera gagner bien 500 tours/min
Cela étant, pour moi ca ressemble à un souci d'avance à l'allumage, soit effectivement à cause d'une dépression vers l'allumeur qui est HS, soit qu'il a bougé...
Le démonter et bien nettoyer le passage pour l'eau car en effet il se peut que ce soit bouché. Comme c'est en haut du circuit, pas besoin de purge et tu ne vas pas en mettre partout.
Une bidouille classique qui ne corrige pas mais arrange les choses: la petite barre qui depasse de cet élément et vient pousser le papillon, tu peux l'enlever, lui faire un quart de tour, et la remettre. Ca te fera gagner bien 500 tours/min

Cela étant, pour moi ca ressemble à un souci d'avance à l'allumage, soit effectivement à cause d'une dépression vers l'allumeur qui est HS, soit qu'il a bougé...
-
L'élément en cire ça peut la faire monter dans les tours comme ça?
Je regarderai cet aprem, remorquage gratuit jusqu'à chez mon père grâce a la maif
Je regarderai cet aprem, remorquage gratuit jusqu'à chez mon père grâce a la maif

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Rester sur le bord de la route pour çà, c' est un peu con...suffit de rouler, je vois pas le problème....
Sinon, suffit de lire la doc et de s' intéresser un minimum au 2E2 de chez Pierburg...même moi, je me démerdais tout seul quand j' avais ma 100 1.8 DS.
http://mpag.free.fr/Documents/2e2.pdf

Sinon, suffit de lire la doc et de s' intéresser un minimum au 2E2 de chez Pierburg...même moi, je me démerdais tout seul quand j' avais ma 100 1.8 DS.

http://mpag.free.fr/Documents/2e2.pdf
-
Oui peut être que tu te démerdais tout seul Daniel, mais tu avais peut être des bases de mécanique que je n'ai pas vraiment.
J'ai cette doc imprimée dans ma voiture, seulement rien ne m'a aidé.
Pour le fait de rester sur le bord de la route, c'est que ça s'accompagne d'un bruit assez moche (c'est sans doute qu'une impression ça...), et c'est très chiant pour passer les vitesses, et c'est encore plus chiant en ville... donc j'osais pas trop continuer.
Je viens de passer 2h30 à essayer plein de choses, rien de concluant.
l'"ouvreur de papillon des gaz" (n°2 sur le premier schéma du pdf), on est bien d'accord c'est sur lui qu'on règle le ralenti normalement. Là ça change rien.
J'ai juste réussi à réduire à un peu moins de 2000 tr/min en dévissant la "vis de butée" n°3.
Qu'est-ce qui peut faire que le ralenti ne puisse pas être réglé par la procédure normale?
Aussi, quand on débranche une durite de dépression, le régime est censé monter on est d'accord? Et descendre quand on la rebouche. Là ça change rien.
J'ai sorti toutes les durites une par une, aucune n'est fissurée ou percée.
Il y a aussi de la mayonnaise dans le reniflard d'huile qui retourne vers le carbu (je crois l'avoir déjà dit mais j'ai un doute) et une forte fumée blanche même à chaud. Seulement le niveau de LDR ne bouge pas d'un poil... Juste de la condensation due au froid?
Et enfin, quand je coupe la voiture, obligé de la faire caler à tous les coups.
Elle va finir par vraiment aller chez le garagiste, mais ça va me couter trois bras...
J'ai cette doc imprimée dans ma voiture, seulement rien ne m'a aidé.
Pour le fait de rester sur le bord de la route, c'est que ça s'accompagne d'un bruit assez moche (c'est sans doute qu'une impression ça...), et c'est très chiant pour passer les vitesses, et c'est encore plus chiant en ville... donc j'osais pas trop continuer.
Je viens de passer 2h30 à essayer plein de choses, rien de concluant.
l'"ouvreur de papillon des gaz" (n°2 sur le premier schéma du pdf), on est bien d'accord c'est sur lui qu'on règle le ralenti normalement. Là ça change rien.
J'ai juste réussi à réduire à un peu moins de 2000 tr/min en dévissant la "vis de butée" n°3.
Qu'est-ce qui peut faire que le ralenti ne puisse pas être réglé par la procédure normale?
Aussi, quand on débranche une durite de dépression, le régime est censé monter on est d'accord? Et descendre quand on la rebouche. Là ça change rien.
J'ai sorti toutes les durites une par une, aucune n'est fissurée ou percée.
Il y a aussi de la mayonnaise dans le reniflard d'huile qui retourne vers le carbu (je crois l'avoir déjà dit mais j'ai un doute) et une forte fumée blanche même à chaud. Seulement le niveau de LDR ne bouge pas d'un poil... Juste de la condensation due au froid?
Et enfin, quand je coupe la voiture, obligé de la faire caler à tous les coups.
Elle va finir par vraiment aller chez le garagiste, mais ça va me couter trois bras...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Souvent la grosse capsule qui pousse le levier du carbu....faut potasser la doc avant de tomber en panne....perso, je fais toujours comme çà...mtristan a écrit : Qu'est-ce qui peut faire que le ralenti ne puisse pas être réglé par la procédure normale?
j' aime bien connaitre ma voiture le plus possible pour ne pas avoir à me faire baiser...Je me suis toujours dit " si un mécano y arrive, tu peux
le faire aussi ! " ( sauf les gros trucs évidement ).
Exemple sur ma récente...le boitier VCDS de chez Ross Tech est déjà rentabilisé....pas de temps de perdu, pas de rendez vous à la con,
pas de boulot mal fait et du fric d' économisé.