question con... pardon question SON !
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Re: question con... pardon question SON !
A propos d'ampli (autrefois on disait booster) mets le le plus près possible des HP et tu cable avec le plus gros fil que tu as ; Aussi bien l'alim que les HP...
JM
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Re: question con... pardon question SON !
Merci Janfi,janfi a écrit :Tu branches comme je t'ai dit avec le test de la pile, si ton autoradio a une sortie pre ampli tu peux y coller un boum boum, mais n'oublie pas que les 40 watts annoncés en sortie c'est le maximum que l'autoradio peut donner en crete pendant un certain temps, donc joue plutot sur 20 watts reel ( RMS ) plutot que 40 w maxi.
tu peux deja tiré une alim sous le siege passager sinon sous le conducteur tu ne l'entendra pas et ensuite tu n'est pas obligé de le monté..fait des essais et tu verras bien.
j'ai conscience de cette histoire de watts, mais comme dit dans l'énnoncé c'est pour obtenir un son sympa au niveau qualité sans ameuter le voisinage.
Donc c'est interessant de le faire... ?
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Re: question con... pardon question SON !
C'est pas pour ameuter le voisinage mais c'est quand même super sympa d'avoir un gros son dans une caisse...
Y'a qu'à voir ce qu'ils montent maintenant dans les hauts de gamme
JM
Y'a qu'à voir ce qu'ils montent maintenant dans les hauts de gamme

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Re: question con... pardon question SON !
L'alim est tres importante aussi, il vaut mieux tiré un cable 12v 4mm² direct de la batterie ( pareil pour la masse ) plutot que de se servir du precablage ca c'est pour l'alim autoradio et caisson. Sachant que le caisson peut se commander avec le fil pilote de l'autoradio si il en est muni bien sur....F H a écrit :Merci Janfi,janfi a écrit :Tu branches comme je t'ai dit avec le test de la pile, si ton autoradio a une sortie pre ampli tu peux y coller un boum boum, mais n'oublie pas que les 40 watts annoncés en sortie c'est le maximum que l'autoradio peut donner en crete pendant un certain temps, donc joue plutot sur 20 watts reel ( RMS ) plutot que 40 w maxi.
tu peux deja tiré une alim sous le siege passager sinon sous le conducteur tu ne l'entendra pas et ensuite tu n'est pas obligé de le monté..fait des essais et tu verras bien.
j'ai conscience de cette histoire de watts, mais comme dit dans l'énnoncé c'est pour obtenir un son sympa au niveau qualité sans ameuter le voisinage.
Donc c'est interessant de le faire... ?



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Re: question con... pardon question SON !
ok pour une alim directe mais je suppose qu'il faut la protégée avec un fusible histoire de pas mettre le feu à l'Audi...
alors bien évidemment c'est quoi comme fusible qu'il faut mettre ?
alors bien évidemment c'est quoi comme fusible qu'il faut mettre ?

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Re: question con... pardon question SON !
Alors la c'est pareil, l'emplacement le mieux et en debut de prise, c'est a dire sur la batterie c'est con mais le son s'en ressentF H a écrit :ok pour une alim directe mais je suppose qu'il faut la protégée avec un fusible histoire de pas mettre le feu à l'Audi...
alors bien évidemment c'est quoi comme fusible qu'il faut mettre ?




photo du fusible...

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Re: question con... pardon question SON !
Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel....
Le conseil de Spitman quand à la section du cablâge est bonne mais veille à ne pas faire passer le fil d'alimentation du même côté que celui des fils de HP sinon, tu risque d'avoir un parasitage (tu entendras un "Bzzzz" variant au rythme du moteur...alternateur
)
Pour ce qui est du fusible, il faut connaître la puissance du HP (ici le sub) et de son ampli
20 Ampères, on y est vite.... sous 12 volts, ça fait 240 watts ( P= U x I) donc je partirai plus vite sur un 30 Amp
Quand à la section de 4mm²..... j'utilise ça pour mon home-cinéma, pas pour alimenter un ampli
ça risque de chauffer pas mal
Privilégie plutôt du 15 mm²
HS ON
Perso, niveau sono, aussi bien dans le Coupé GT que dans mon daily, il y a du 35 mm² et un fusible de 50 Amp. Mais bon, les instal sont un peu plus importantes que celle que tu envisages
Dans le GT, il y a un ampli 4 X 180 Watts RMS et HP 120 Watts RMS (pas de sub)
Dans mon daily, 2 subs de 30 cm (350 Watts RMS chacun - 4 Ohms) + ampli 2 X 500 RMS (condensateur obligatoire.... crêtes de tension à + de 80 volts
)
HS OFF

Le conseil de Spitman quand à la section du cablâge est bonne mais veille à ne pas faire passer le fil d'alimentation du même côté que celui des fils de HP sinon, tu risque d'avoir un parasitage (tu entendras un "Bzzzz" variant au rythme du moteur...alternateur

Pour ce qui est du fusible, il faut connaître la puissance du HP (ici le sub) et de son ampli

20 Ampères, on y est vite.... sous 12 volts, ça fait 240 watts ( P= U x I) donc je partirai plus vite sur un 30 Amp

Quand à la section de 4mm²..... j'utilise ça pour mon home-cinéma, pas pour alimenter un ampli


HS ON
Perso, niveau sono, aussi bien dans le Coupé GT que dans mon daily, il y a du 35 mm² et un fusible de 50 Amp. Mais bon, les instal sont un peu plus importantes que celle que tu envisages

Dans le GT, il y a un ampli 4 X 180 Watts RMS et HP 120 Watts RMS (pas de sub)
Dans mon daily, 2 subs de 30 cm (350 Watts RMS chacun - 4 Ohms) + ampli 2 X 500 RMS (condensateur obligatoire.... crêtes de tension à + de 80 volts

HS OFF
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Re: question con... pardon question SON !
ben moi dans mes brols,je mets un 5 pattes turbo et pas besoin de sono...le vroooaaarrrr et le pschit suffisent....et quand je veux un poil de musique,un poste alpine et basta....




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Re: question con... pardon question SON !
5pattesFM en boucleaudiquattromoto a écrit :ben moi dans mes brols,je mets un 5 pattes turbo et pas besoin de sono...le vroooaaarrrr et le pschit suffisent....et quand je veux un poil de musique,un poste alpine et basta....![]()
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Re: question con... pardon question SON !
a donf !!!!!!
rien de tel !




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Re: question con... pardon question SON !
même sur un diesel ? il me semblait que c’était l'allumage (et pas l'alternateur) qui créait les parasites..Mike KV a écrit :
Le conseil de Spitman quand à la section du cablâge est bonne mais veille à ne pas faire passer le fil d'alimentation du même côté que celui des fils de HP sinon, tu risque d'avoir un parasitage (tu entendras un "Bzzzz" variant au rythme du moteur...alternateur)

@FH : pour le caisson sous le siège, fais gaffe au débattement du siège (glissiere et rehausse)
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Re: question con... pardon question SON !
j'y ai bien pensé, mais merci du rappel, ça ira surement du coté du passager... si ça passeBurny a écrit : @FH : pour le caisson sous le siège, fais gaffe au débattement du siège (glissiere et rehausse)

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Re: question con... pardon question SON !
Le V8 et Bose sont bon copains aussi.Mike KV a écrit :5pattesFM en boucleaudiquattromoto a écrit :ben moi dans mes brols,je mets un 5 pattes turbo et pas besoin de sono...le vroooaaarrrr et le pschit suffisent....et quand je veux un poil de musique,un poste alpine et basta....![]()
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N'empêche, je démarré ma 100 hier, quel pied ce cinq en ligne!
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Re: question con... pardon question SON !
Je confirmes !Aimable a écrit : Le V8 et Bose sont bon copains aussi.

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Re: question con... pardon question SON !
Pour en revenir au sujet de base. Pour éviter de te faire trop ch*. Tu posés un poste de bonne facture et 4 HP Alpine, JBL ou Pioneer (dans la même gamme) sur le faisceau d'origine et ça peut suffit amplement.