Nouvautés Controle Technique 2012

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spitman

Message par Spitman »

Comme tous les ans, le CT se durci un peu. Voici les nouveautés

soumis à contre-visite :
- une anomalie importante de fonctionnement du système d'assistance de freinage,
- un dysfonctionnement du témoin de niveau de liquide de frein,
- un mauvais fonctionnement et/ou un défaut d'étanchéité du circuit d'assistance de direction,
- un jeu excessif d’un ou plusieurs roulements de roue,
- une « anomalie importante de fonctionnement » de la suspension,
- des fuites sur le circuit de suspension hydraulique ou hydropneumatique (suspension que l’on retrouve sur certains véhicules Citroën par exemple),
- une résistance importante à la rotation et la mauvaise fixation des roues,
- la détérioration importante du dispositif antivol (neiman)

Non soumis à contre-visite :
- le réglage des antibrouillards avant,
- le fonctionnement correct et l’efficacité du frein de stationnement,
- le fonctionnement du système de désembuage du pare-brise,
- l'état général et la fixation correcte du faisceau électrique,
- l'état des protections latérales de la carrosserie,
- l'état et la fixation de l’avertisseur sonore,
- l'état de l'indicateur de vitesse.
Source Que Choisir
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Nouvautés Controle Technique 2012

Message par janfi »

l'état de l'indicateur de vitesse.
ben on est pas dans la me**e :( :(
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

et pour le désembuage ? ils auront une "bombe à buée" ?? :D
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

CT refusé pour une fuite sur la direction assistée, ça va en emmerder bon nombre ! :?
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

C'est sur que ça joue sur la sécurité ce genre de point important:
- l'état de l'indicateur de vitesse.

- la détérioration importante du dispositif antivol (neiman)

- le réglage des antibrouillards avant,

- l'état des protections latérales de la carrosserie,

- l'état et la fixation de l’avertisseur sonore,
Et il est dit aussi que pour les motards, un point essentiel a la sécurité doit être corrige: la taille de la plaque immat. pas assez grande pour les radars!
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

oui en plus se qui ma fait bien rire avant la vignette était coller est maintenant c'est comme un vignette d 'assurance juste a la glisser dans la pochette plastique ..............
encore plus facile a truander y a des fois je me demande ou il vont chercher des truc pareil ..........
sur les motos sur que la plaque est petite mais j'en connais qui vont des weling avant le radar du coup de l'ar il peut rien prendre le dardar ...........
a+ philou
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :CT refusé pour une fuite sur la direction assistée, ça va en emmerder bon nombre ! :?
Pas tant que çà..... mon controleur met fuite d' huile de boite.... le con.. il a pas fait gaffe que c' est la crémaillère de DA qui fuit un peu, en réalité.... :lol:
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

oui est maintenant plus obliger d'avoir un frein a main efficace vive nos audi vue que c'est la maladie sur le gt ou autre berline j'en connais qui vont en avoir des étrier ar de gripper .........
vive la sécurité c'est vrai un anti brouillard mal régler c'est hyper dangereux par rapport au frein a main .............
a+ philou
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Daniel a écrit :
LaurentV8 a écrit :CT refusé pour une fuite sur la direction assistée, ça va en emmerder bon nombre ! :?
Pas tant que çà..... mon controleur met fuite d' huile de boite.... le con.. il a pas fait gaffe que c' est la crémaillère de DA qui fuit un peu, en réalité.... :lol:
À qui ça n'est pas arrivé ça? :lol:
Maintenant j'ai la parade: trichlo avant le CT ;)
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Je viens de passer la B5 de ma femme aujourd'hui, 276000kms, RAS à part visibilté insuffisante à l'avant (vitres teintées).
J'ai juste enlevé le kit xénon pour pas être emmerdé..le mec m'a dit que j'avais un AB réglé trop haut et que dans 2 ans ça serait un motif de contre visite :roll:

Je me demande comment le 2,5 tdi passe les normes anti pollution quand je vois comment elle fume :lol:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Fumer n'est pas (encore) un motif de contrevisite :mrgreen: (heureusement :lol: ). Puis comme je vois comment les contrôleurs tapent dedans à aller en zone rouge, que la voiture soit froide ou chaude (perso je "décrasse" toujours avant d'y aller donc elle est chaude :lol: ) la prochaine fois que le mec fait ça il enfume son local :mrgreen:
Stalker

Message par Stalker »

nico a écrit :Je viens de passer la B5 de ma femme aujourd'hui, 276000kms, RAS à part visibilté insuffisante à l'avant (vitres teintées).
J'ai juste enlevé le kit xénon pour pas être emmerdé..le mec m'a dit que j'avais un AB réglé trop haut et que dans 2 ans ça serait un motif de contre visite :roll:

Je me demande comment le 2,5 tdi passe les normes anti pollution quand je vois comment elle fume :lol:
parcequ'en France on sait pas ce que c'est la pollution, le co2 par exemple... enfin jte fais pas un dessin tu le sais bien :lol:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

memphis a écrit :Fumer n'est pas (encore) un motif de contrevisite :mrgreen: (heureusement :lol: ). Puis comme je vois comment les contrôleurs tapent dedans à aller en zone rouge, que la voiture soit froide ou chaude (perso je "décrasse" toujours avant d'y aller donc elle est chaude :lol: ) la prochaine fois que le mec fait ça il enfume son local :mrgreen:
c'est pas vrai... si tu regardes bien, il met une sonde de temperature a la place de ta jauge.

Tant que l'huile n'est pas a 100°C mini , ils ne peuvent pas mesurer l'opacité ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Oh bah la dernière fois le mec il s'est pas fait chier à mettre une sonde :mrgreen: . En même temps le dernier CT que j'ai passé date de 2009 :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

çà me ferait chier d' avoir un Diesel rien que pour çà.....maltraiter mon moteur par un controleur de CT ? ....je lui pète la gueule.... :D