salut
il y a un creux sur le bas de mon coffre quel est la meilleur solution pour le remettre en état ?
a part un vrai carrossier qui fait ça avec de l'étain etc
j'ai déjà fait des réparations mais pas sur une partie comme ça .
donc que du mastic ?
percé mettre des vis pour tirer la tôle ,mais pas sur que ça marche a cet endroit là c'est très rigide !
et par l'intérieur j'ai essayé mais je n'ai pas le matériel ça ne marche pas .
merci
L'enfoncement est profond ? on ne vois pas très bien, la voiture est sale ( ). Si ça se voit bien, perso garage si tu veux que ça soit niquel. Si ça se voit pas trop, peinture la ou il en manque et basta.
j'ai qu'un Ad dans le coin ,même pas la peine !
c'est enfoncé sous le bandeau dans la partie creuse donc la tôle est bien rigide a cet endroit
je pense que je vais utiliser une partie de ton idée
je vais faire un trou de trois millimètres pour passer une tige filetée , mettre une rondelle a l'intérieur avec un écrou et a l'extérieur je vais mettre un poids avec un trou dedans que je vais faire coulisser jusqu'à une butée ,je verrais bien je posterais les photos
merci pour l'idée
u0483 a écrit :tire-clou, si tu perce faudra reboucher et tu vas surement le faire à la choucroute avec réapparition de la corrosion très rapide !
j'ai réparé des ailes de renault il y a 10 ans et elles n'ont pas bouger
sinon j'ai un poste a souder
un petit chalumeau
et un oxygaz
l'étain tient très bien sur la tôle propre et poncée
étant lui aussi carrossier, ghislain dira peut-être pareil que moi: soit tu n'en as rien à faire et tu laisses pourrir, soit tu fais faire par une personne compétente.
perso, je ne vois pas l'intérêt de faire un trou pour réparer une bosse... ça rouille déjà très bien tout seul, pas besoin d'en rajouter.
Aimable a écrit :...
bmw power a écrit :
en bref, si ta caisse c'est une caisse de tous les jours sans aucune valeur, un genre d'audi 200 bien vieu, laisse comme ca
Comme si une 200 ne pouvait avoir de valeur. Sympa la remarque
+1. même une renault ne mérite pas de mourrir sans lutter.... quoi que...
auto-union a écrit :étant lui aussi carrossier, ghislain dira peut-être pareil que moi: soit tu n'en as rien à faire et tu laisses pourrir, soit tu fais faire par une personne compétente.
perso, je ne vois pas l'intérêt de faire un trou pour réparer une bosse... ça rouille déjà très bien tout seul, pas besoin d'en rajouter.
Aimable a écrit :...
Comme si une 200 ne pouvait avoir de valeur. Sympa la remarque
+1. même une renault ne mérite pas de mourrir sans lutter.... quoi que...
si je voulais laisser pourrir je n'aurais pas poser la question
si je demande c'est pour avoir des conseils