100 td ph2 typ44
Hello, ma courroie d'alternateur a laché tt a l heure au retour de dejeuner, je bosse la, et en fin de journee je rentre chez moi, est ce que la courroie d'alternateur entraine egalement la pompe a eau(comme la courroie a laché, j'ai regarde mes temoin, et celui du radiateur clignotait, il est caché derriere le cercle de volant quand je suis en position normale, du coup je sais pas depuis quand il clignote, une fois l'auto froide je regarderai mon niveau d'eau, mais si l'auto chauffe(mon mano fait la greve ces derniers jours!)je vais pas pouvoir rentrer !!!!! Merci de votre reponse !!! a l'aide lol, y a une grosse batterie la dessus, ce qui devrait pas m'empecher de rouler, mais si pas de pompe a eau .....
Urgent, probleme courroie entraine pompe a eau?
-
Re: Urgent, probleme courroie entraine pompe a eau?
c'est la courroie de distribution qui entraine la pompe a eau 

-
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Ok, merci, donc ca doit simplement etre un prob de niveau d'eau, faudra que je verifie, comme jai le radiateur de chaiffage qui sent !!!(enfin ca sent dans l'habitacle lol)
merci
merci
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
changes le vite ou mets de l'anti fuite !
Sur ma première 100 ça sentait aussi, j'ai rien fait, résultat le bac à eau, ou est le moto-ventilateur a été bouffé par le LDR permanent dedans, ajouté à la batterie qui a fuit..GROS trou dans la boite, on voyait le jour de dedans...la batterie ne tenait plus que par la moquette
Sur ma première 100 ça sentait aussi, j'ai rien fait, résultat le bac à eau, ou est le moto-ventilateur a été bouffé par le LDR permanent dedans, ajouté à la batterie qui a fuit..GROS trou dans la boite, on voyait le jour de dedans...la batterie ne tenait plus que par la moquette

-
Hello, merci pour vos reponses, je suis rentré sans encombre grace a la grosse batterie qui se decharge pas trop vite !!!!
Par contre, j'ai regarde, mon niveau d'eau est bon, pourquoi le temoin clignote t'il alors?(celui tt en haut, avec le thermometre /niveau de radiateur) des le demarrage, et continue a clignoter !!!
Par contre, j'ai regarde, mon niveau d'eau est bon, pourquoi le temoin clignote t'il alors?(celui tt en haut, avec le thermometre /niveau de radiateur) des le demarrage, et continue a clignoter !!!
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Peut être tout simplement le flotteur coincé en position basse ?
-
Si je débranche le flotteur, le témoin doit se couper?
-
Théoriquement oui !
-
Ben aujourdhui, rien ne clignote, et j'ai rien fait hier a part changer mes courroies !!!!!!!(si mettre un nouveau volant, mais ca ca arrange pas le temoin lol
)
Pour ma jauge de temperature, ou est le capteur sur le moteur ?

Pour ma jauge de temperature, ou est le capteur sur le moteur ?
-
Pour la petite histoire, le temoin clignote.......quand le temoin de charge est allumé, quand je demarre l'auto, le temoin de charge reste allumé jusqu'au moment ou je mets un petit coup de gaz, qui fait changer le regime, et donc a priori charger asser l'alterno, les 2 temoins se coupent en meme tps !!!!!!! Trop fort !