Ralenti trop haut d'un coup !

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philweb
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Ralenti trop haut d'un coup !

Message par philweb »

Bonjour les zamis

Bon, après mes mésaventures de ralenti trop bas à son achat, voilà que 44NF2 me fait autre chose !

Hier en évitant une vioque qui ne s'est pas arrêtée à un carrefour protégé, je freine fort, mais sans caler.
Je repars et au feu rouge suivant...ralenti à 1400Trs !

Rapport de cause à effet je n'en sais rien.

J'ai regardé toutes les durites d'admission, rien ne semble fissuré, déboité ou cassé.

Elle ne le fait pas au démarrage, moteur chaud ou froid, c'est après avoir roulé quelques Km que ça le fait.

J'ai testé de débrancher le stabilisateur de ralenti, elle pompe, quand je le rebranche elle revient au ralenti normal et remonte lentement jusqu'aux 1400.
Environs 5 Secondes de remontée.

J'ai beau fouiner partout, je ne trouve rien.

Après le lave glace qui ne marche plus depuis Lundi, le ralenti...c'est quoi la prochaine? :)

Merci si vous avez des idées...pas pratique le ralenti trop fort pour rouler en ville.

PS : Moteur NF2 KEIII Jetronic
Aimable
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par Aimable »

Le régime de 1400 rpms est constant, ou c'est intermittent?
J'ai eu un cas similaire sur mon NF2, régime qui augmente a plus de 1000 par intermittence et certaine fois moteur chaud, moteur froid... C'était une petite Durit derrière la gaufrée branchée via un raccord qui était fissuré. Pas facile a trouver var planquée derrière
Zenoah
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par Zenoah »

Une durite percée qui fait entrer de l'air ?????

Dans ce cas il faut vérifier toutes les durites, voire en profiterpour les démonter et les nettoyer.
philweb
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par philweb »

Merci pour ton retour.

Bin c'est variable, des fois elle reprend quasi normal..~900 1000 Trs

J'ai pourtant trituré toutes les durites, tordues etc...
Mais je chercherai dans ce sens dans le coin que tu m'indiques.

Je me suis dit, peut être la Lambda qui déconne, elle est d'origine !
Je sais, je dois la changer... :)

Le ralenti à froid, qui avant était très bas, est maintenant de 1000Trs...
Aujourd'hui, ralenti quasi normal ce matin et ce soir...

Je regarderai tout ça de près la semaine prochaine je serai en congés, et peut être qu'il ne pleuvra plus :)

En plus, je cumule, j'ai du bruit derrière, dans le réservoir, pas un bruit de pompe, mais plutôt comme si le support touchait le réservoir, ou bien les silent blocs affaissés.je l'entend bien dès que je mets le contact et que la pompe amorce.

C'est le froid qui déclare toutes ces pannes !

Vive l'hiver :)
philweb
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par philweb »

Zenoah a écrit : Dans ce cas il faut vérifier toutes les durites, voire en profiter pour les démonter et les nettoyer.
Déjà fait après l'achat !
Mais bon, elles ne sont pas toutes neuves, ça peut casser ensuite !

Étrange quand même la façon dont c'est apparu ! Après un freinage fort..ou coïncidence, vas comprendre Charles. :)
Macchris
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par Macchris »

j'ai quasi le même probleme, de ce fait je laisse mon regulateur de ralenti débranché car lorsque la voiture a roulée 15/20 mn, j'arrete la voiture puis repart au bout de 10mn le ralenti repart de suite a 2200 trs !! je debranche le regulateur et hop ça revient a 850 trs... j'ai fait ce qu'on m'a dit pulveriser du nettoyant frein un peu partout dans le compartiment moteur pour voir si le regime moteur monte (ca voudrait dire qu'il ya une prise d'air) mais non rien....

Tof
philweb
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par philweb »

Moi quand je débranche le stabilisateur de ralenti, elle "pompe", régime fait yoyo entre 1500 et 800

Quand je rebranche, elle revient au ralenti normal quelques secondes et remonte ( ~5 secondes pour remonter )

Je passerai un coup de VAG voir si il me sort qq chose, mais sur ce modèle les infos sont minimes... :?

J'ai pas encore essayé mon joujou, ce sera l'occasion ! :)
philweb
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par philweb »

Ce matin tout est normal !

Ralenti à froid impec, ralenti à chaud impec..c'est à ne plus comprendre..
Les pannes qui se réparent toutes seules, je n'y crois pas :)

Est-ce que le stab peut avoir eu un coup de calcaire ?
Macchris
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par Macchris »

un coup de calgon plutot non ? ;-)

tof
philweb
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par philweb »

Le calgon c'est pour retirer le calcaire !

Bonne idée, je vais en mettre dans l'essence :lol:
Macchris
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Re: Ralenti trop haut d'un coup !

Message par Macchris »

;)