salu les gars
je suis a la recherche de doc ou d'information pour le calage de la distribution par rapport au arbre a came des culasse et au autres poulies car j ai un doute sur la courroie qui aurai sauté peut etre d'une dent au demontage
je sais une chose que les arbres a cames doivent avoir les deux petit repere qui sont sur les pignon l un en face de l autre et aligné sur le repere marqué dans la culasse et ceux ci sur les 2 culasse
apres ce qui est le calage de poulie sur le bloc moteur je sais pas.
c est bon j ai reussi a avoir la doc, je suis aller chez audi et le gars etait super gentil il m a fait la copie de la doc
si quelqu un a besoin un jour je pourrai lui envoyé la copie par scan
En premier tu repères le point mort haut au comparateur (si possible en cherchant le milieu de 3 à 4 mm de par et d'autre de celui-ci) et tu mets ton disque gradué à zéro ensuite même opération sur chaque AAC et normalement on a les positions de pleine ouverture des soupapes en fonction de l'angle du villo.
Après il ne reste plus qu'à positionner relativement toutes les pièces et mettre la courroie
Une fois que la courroie est en place on fait faire quelques tours au moteur à la main pour vérifier que le timing est bon...
Je l'ai jamais fait sur un double arbre mais plusieurs fois sur mes anciens moteurs qui n'ont plus de repère après changement de la chaine et des pignons. Certaines fois ça va relativement vite mais d'autres
JM