Schéma ( ou photo ) branchement tuyauterie aspiration

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Schéma ( ou photo ) branchement tuyauterie aspiration

Message par 200t »

Bonjour.
Suite au remontage du moteur de la 10V ( moteur MC-1, automatique), j'i vu qu'il y a des branchements qui ne sont pas corrects.

Déjà, le tuyau de pression qui va sur l'électrovanne de contrôle de la pression est branchée sur le dernier port du collecteur d'admission, au lieu d'être branché sur le port qui est à la sortie ( tout juste), du turbo, sur le gros tuyau.

D'un autre coté, ce qui est branché là ( sortie du turbo) est un tuyau qui va jusqu'à la partie arrière du "gauffre"......Je sais que, au moins, ces deux branchements ne sont pas corrects, mais je vais plus loin et je me demande pour quoi il y a un tuyau qui relie la "gauffre" avec de la pression??? :shock:

C'est possible? Cela n'a pas vraiment du sens, non? La voiture, comme indiqué sur d'autres messages, ne va pas plus loin que 1.4 bar ( au compteru), sachant qu'il devarit couper l'alimentation car il a une waste gate de "KG", de 1.8 bar......Le MC de série est à 1.4.

Si j'ai un truc qui fait de l'aspiration ( gauffre) relié avec de la pression......uuuff, pas logique....Mais encore là, il n'y a personne qui a dit que ces bagnoles seraient logiques......

Existent-ils des schémas ou photos pour recupérer les schémas originaux des branchements de ces tuyaux??? D'habitude je regarde sur mon Bently, mias je ne l'ai pas avec moi pour un moment...
Merci
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Schéma ( ou photo ) branchement tuyauterie aspiration

Message par Aimable »

Tu as des info ici.
Avec le branchement suivant:

Image
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Re: Schéma ( ou photo ) branchement tuyauterie aspiration

Message par 200t »

Merci Aimable.
Je connais bien SJM, et c'est grace à cette photo que je me suis rendu compte que l'électrovanne n'était pas bien branchée.
Par contre, j'ai des gros doutes que certains autres tuyaux ( notament celui sortant de la partie arrière de la gauffre) soient bien branchés aussi.