Mon Coupé est actuellement "en panne" un des flexible de freins fuit (ar droit) et je voudrait savoir si l'écrou qui vient de la partie rigide reliée au tambour est fixe ou peut tourner sur le rigide
Ou si il est fixe et que l'ont dois visser le flexible sur cette partie la en premier...
Change tes 4 flexibles par précaution si ils sont du même age que ton arrière, si tu sais pas faire demande à un pro.
Normalement il faut utiliser une clé a tuyauter, sinon tu risques d'arrondir les ecrous des durites rigides.
Se tuer à cause de ça est balo, mais tuer d'autre utilisateur de la route sur une tel négligence est criminel
Bertrand a écrit :Normalement il faut utiliser une clé a tuyauter, sinon tu risques d'arrondir les ecrous des durites rigides.
C'est du 11 pour la clé a tuyauter, perso on a investi dans la clé Facom réfrence : 43.11x13 (environ 25€)
Car si tu arondie ton ecrou, tu est bon pour changer le tuyau et maintenant il faut en plus resertir les raccords, alors l'investiment dans une bonne clé spéciallement fait pour cela peut faire gagner du temps et eviter une grosse galere.
Bertrand a écrit :Normalement il faut utiliser une clé a tuyauter, sinon tu risques d'arrondir les ecrous des durites rigides.
C'est du 11 pour la clé a tuyauter, perso on a investi dans la clé Facom réfrence : 43.11x13 (environ 25€)
Car si tu arondie ton ecrou, tu est bon pour changer le tuyau et maintenant il faut en plus resertir les raccords, alors l'investiment dans une bonne clé spéciallement fait pour cela peut faire gagner du temps et eviter une grosse galere.
J'en ai une acheté a norauto pour un peu moins cher et qui suffit, aucune marque et zero soucis depuis plusieurs années
Merci pour vos réponses,je voulais juste savoir de quel coté le flexible devait se visser en premier et si un des 2 écrous des rigides était fixe ou si les 2 tournaient