REGLAGE FREIN A MAIN
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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
c'est la galère hein !
j'ai eu le soucis sur le TQS, la seule astuce que j'ai trouvé c'est la patience armé d'une clé plate à cliquet et le dévissage du support de palier communément appelé "flextor" qui permet de gagner un tout petit peu d'espace et au cliquet de faire un cran...
c'est long à faire mais je vois que ça à faire
Bon courage
FH
j'ai eu le soucis sur le TQS, la seule astuce que j'ai trouvé c'est la patience armé d'une clé plate à cliquet et le dévissage du support de palier communément appelé "flextor" qui permet de gagner un tout petit peu d'espace et au cliquet de faire un cran...
c'est long à faire mais je vois que ça à faire
Bon courage
FH
Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Le bon réglage : les roues arrières deviennent dures à faire tourner à la main quand le levier du frein à main en est au 3è cran... 

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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
moi pour avoir moins a serre les ecrous j'ai intercaler des ecrous reperser deriere l'ecrou de serrage
en 2 coup de cliquet ça tend le cable je me fait moin chier . 


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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
plaquette de frein trop usées... ou cable de frein à main distanduEDWIN13 a écrit :je comprend pas je serre la vis sous le frein main a tel point que je peut faire 3 crant pas plus, mais les roue se bloque presque pas !!!!!![]()
que faire ????

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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Càble trop détendu frein à main en bas. Refaire le réglage de base. 

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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Frein à main en bas...il faut diminuer le ballant des câbles.
Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Non, la purge n'y est pour rien, c'est purement mécanique en ce qui concerne le frein à main
Pour ne pas être ennuyé lors du remplacement des étriers arrières :
-Monter les câbles de frein à main sur les étriers
-Une fois les deux câbles montés, ne plus toucher aux deux cames des étriers !
-Visser les pistons à fond, puis les dévisser jusqu'à ce que la distance entre le piston et les plaquettes en place
soit d'environ 1 mm de chaque côté
-fixer les étriers sur leur support
-purger (mais ça tu l'as déjà fait, inutile de recommencer)
-enfoncer la pédale de frein à fond pour reprendre le jeu
-régler le câble de frein à main (au 3è cran, on ne devrait quasiment plus pouvoir tourner la roue à la main)


Pour ne pas être ennuyé lors du remplacement des étriers arrières :
-Monter les câbles de frein à main sur les étriers
-Une fois les deux câbles montés, ne plus toucher aux deux cames des étriers !
-Visser les pistons à fond, puis les dévisser jusqu'à ce que la distance entre le piston et les plaquettes en place
soit d'environ 1 mm de chaque côté
-fixer les étriers sur leur support
-purger (mais ça tu l'as déjà fait, inutile de recommencer)
-enfoncer la pédale de frein à fond pour reprendre le jeu
-régler le câble de frein à main (au 3è cran, on ne devrait quasiment plus pouvoir tourner la roue à la main)

Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 19 nov. 2011 17:55, modifié 2 fois.
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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Tu as changé les étriers. Peut être que le point de fixation du cable sur l'étrier est différent, que la course n'est plus la même; du coup la longueur du câble n'est plus adaptée...
Audicalement,
Bruno
Audicalement,
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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Tu as essayé ma procédure ?
Etriers neufs ou occasion ?
Etriers neufs ou occasion ?
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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Il n'y a pas une histoire avec le repartiteur ?
Peut etre faut il faire le reglage roues à terre ...
Peut etre faut il faire le reglage roues à terre ...
Re: REGLAGE FREIN A MAIN
A mon avis tu avais simplement laissé un espace trop grand entre le piston et la plaquette
C'est un peu ma faute, après avoir purgé et avant de régler le câble,
il faut enfoncer la pédale de frein à fond pour reprendre le jeu...
J'ai édité mon message

C'est un peu ma faute, après avoir purgé et avant de régler le câble,
il faut enfoncer la pédale de frein à fond pour reprendre le jeu...

J'ai édité mon message

Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Non, no stress...
Le frein à main n'est pas suffisamment puissant, sur certaines voitures, pour l'empêcher d'avancer...
Le plus important, c'est que le freinage soit équilibré gauche/droite
Le frein à main n'est pas suffisamment puissant, sur certaines voitures, pour l'empêcher d'avancer...
Le plus important, c'est que le freinage soit équilibré gauche/droite

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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Juste pour comparer, mon frein à main n'est pas super efficace, et au CT, comme valeur d'efficacité, j'ai eu 24%.
Je sais pas trop à quoi ça correspond (je vais chercher un peu).
Je sais pas trop à quoi ça correspond (je vais chercher un peu).
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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
salut ton étrier est gripper sur la cames de frein a main .en faites plus tu tend ton câble est moins tes cames s'actionne resultat tes roue sont pas bloquer .j'ai eu le cas sur le coupé type 89 ses blaireau ont tendu le frein a main a fond avec des plaquette hs .du coup j'ai tous démonter est remis des plaquettes neuve détendu mes câbles au max .tous remonter est retendu mes câbles est la nickel .
par contre si ton piston est de 38/ tu pourras pas mettre un de 36 plus petit .il faut changer l’étrier complet .
a+ philou
par contre si ton piston est de 38/ tu pourras pas mettre un de 36 plus petit .il faut changer l’étrier complet .
a+ philou
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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
C'est le rapport : force de freinage en daN / poids de lavoiture en daN x 100.mtristan a écrit :Juste pour comparer, mon frein à main n'est pas super efficace, et au CT, comme valeur d'efficacité, j'ai eu 24%.
Je sais pas trop à quoi ça correspond (je vais chercher un peu).
Il faut etre > a 18% je crois