Il faut faire 2 petits à chaques bouts afin d'éviter la prolongation et la reformation de fissure à côté de l'ancienne.
Bien sur,les 2 trous ,tu les rebouches à la soudure en faisant plusieurs passes en étalant les dernieres soudures
J'ai appris ça quand je suis arrivé en maintenance à la fonderie.
Je ne force personne à me croire,mais ça fonctionne.
Lorsque la fonte vieillie,il se forme le plus souvent des trous plutôt que des fissures car il y a moins de matieres à certains endroits.
Comme il l'a été dit, percer un trou à chaque extremité de la fissure, chanfreiner et faire un cordon, en tous cas c'est ce qui avait été effectué sur ma saab par un paysan aussi bien équipé qu'un chaudronnier.
Sur le site,le gars dit qu'il vaut mieux prendre la plus petite baguette (1,5) pour faire la soudure,je ne suis pas tout à faite daccord avec lui,il est préférable de prendre la baguette juste au dessus(2,5),,la 3,2 demande trop de puissance pour effectuer une telle réparation et la 1,5 risquerait de perforer la matière.
Si je ne me trompe pas,les collecteurs sont en fonte grise et non en GS,c'est pour celà qu'ils sont plus fragile.
Les blocs sont en Gs.
On pourrait peut être faire réaliser une copie par une connaissance de Gilles 74 qui sévit en Haute Savoie et qui officie dans un service compétition je crois....
le genre du gugus modeste qui ne dit pas grand chose mais qui est capable de corriger les erreurs de conception du modèle d'origine tout en le gardant pleinement compatible avec l'origine
Préférer une clone du modèle en deux parties peut être, bien que l'assemblage élastique des deux puisse poser problème.
Si l'Inconel , de par ses caractéristiques structurelles, rend possible le modèle en un morceau alors il faut foncer
Il m'en faut 3.
Ceux qui sont interessés font un copier coller et incrémentent la quantité à livrer du nombre d'exemplaire qu'ils commandent