[TUTORIEL] Comprendre le différentiel facilement

A vous d'ajouter vos tutoriels....
JEEP
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Re: Etude de différentiel du Golf3 TD

Message par JEEP »

but du différentiel :
différencier les vitesse de sortie en continuant de transmettre le couple .
il répond au problème de vitesse de roues différentes lors des virages , un seul moteur mais deux vitesses de rotation différentes , la roue intérieur et la roue extérieur .
la roue intérieur tourne moins vite que la roue extérieur .

un différentiel a une ENTRÉE et deux SORTIES

le différentiel reçois en entrée la vitesse de rotation du moteur ( en sortie de boite ) et la transmet en sortie aux deux roues en permettant que les deux ne tournent pas a la même vitesse .
mais en respectant le fait que la moyenne des vitesses de sortie ( roues) reste identique a la vitesse d'entrée ( moteur) .

sans différentiel , le passage d'un virage à bonne vitesse se termine au tas , dans les graviers , sur l'arbre de passage ou à l’hôpital .


sur youtube tu a pas mal de vidéo expliquant le fonctionnement des différentiel
mtristan
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Re: Etude de différentiel du Golf3 TD

Message par mtristan »

OK, ça correspond à ce que j'ai raconté :)

La suite dans la semaine...
mtristan
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Re: Etude de différentiel du Golf3 TD

Message par mtristan »

Bonjour :)

Est-ce que quelqu'un sait sur quelles autres voitures cette boîte a été montée?
Parce qu'apparemment il y a eu plusieurs 020, celle que j'ai, montée sur la golf 3 td 75ch, mais aussi une version "sport" montée sur des GTI 16v.
Ou plus directement, si quelqu'un sait sur quelles voitures ce différentiel a été monté, ça peut m'aider.

Et enfin, est-ce que vous savez si le différentiel a été fabriqué par VW? Ou bien est-ce que c'est une autre marque qui l'a fait pour VW?

J'ai fait le cahier des charges fonctionnel, la représentation sous CATIA, il me reste ça à faire :
o Une analyse cinématique,
o Une analyse statique,
o Puissance et rendement
o Une analyse des solutions technologiques,
o Une analyse des modes de réalisation de trois pièces : procédés, matériaux, assemblage…
o Une notice d’utilisation (ou d’entretien) en anglais

La notice d'utilisation sera plutôt une notice de montage, parce qu'une fois que c'est monté, y a plus grand chose à faire dessus :/

Image
C'est pas vraiment exactement ça pour le "bâti", mais ça correspond bien je trouve

Merci
u0483
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Re: Etude de différentiel du Golf3 TD

Message par u0483 »

G2 GTI 8/16s, effectivement. Pour plus d'infos http://www.brokevw.com/
Sur G3 :
084 (4 vitesses) & 085 (5 vitesses) sur 1.4
020 sur 1.6/1.8 essence et 1.9 D/TD
02A sur GTI 8/16v, VR6.