Topic compresseurs à air
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Re: Question péteuse
c'est vrai que ma peteuse s'essoufle vite, faudrais peut etre que je mette en route le plus gros compresseur qui debite 265l/mn (alors que j'utilise lepetit qui fait 145l/mn).
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Re: Question péteuse
Bin tout dépend de ce qu'on en fait, si c'est pour démonter des roues et un usage ponctuel sur des boulons pas trop bloqués ça va.
Mais quand ça devient trop dur, je pense qu'un gros débit ça aide pas mal !
Je vais voir ça, éventuellement rajouter une cuve.
Mais quand ça devient trop dur, je pense qu'un gros débit ça aide pas mal !
Je vais voir ça, éventuellement rajouter une cuve.
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Re: Question péteuse
pour ma cabine de sablage j'ai couplé mes deux compresseurs afin d'avoir un débit proche des 400l mini en restitution
tof
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Re: Question péteuse
c'est pas une grosse cuve qui va améliorer!
ce qui compte c'est le diamètre de sortie et de détendeur
ce qui compte c'est le diamètre de sortie et de détendeur
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Re: Question péteuse
Je comprends bien cher ami, mais si la réserve est minime, le débit s'en ressentira forcément et plus rapidement quand le compresseur ne peut pas suivre.!Bertrand a écrit :c'est pas une grosse cuve qui va améliorer!
ce qui compte c'est le diamètre de sortie et de détendeur
Tu avoueras que les compresseurs "domestiques" ne sont pas suffisants pour ces applications extrêmes avec une clé a chocs.
Donc plus grande cuve et meilleure sortie ne peuvent qu'améliorer la chose !
On ne parle pas bien sur d'utilisation intensive ou industrielle
Pour les plus courageux, une doc sur l'air comprimé..Long mais instructif :
http://www.airenergie.fr/pdf/pdf-1-donnees-505.pdf
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Re: Question péteuse
meme avec une petie cuve tu peux avoir une forte puissance pendant 20 à 30 secondes, tant que tu as du débit. Tout comme avec grosse cuve tu peux avoir une puissance ridicule en bridant le débit
à l'acm, on a le gros compresseur et tous le reseau d'air est en "balaize" afin de ne pas brider le matos
Le plus simple est de prendre une souflette et de voir comment elle souffle à pression max, il y a des écart important d'un compresseur à l'autre.
à l'acm, on a le gros compresseur et tous le reseau d'air est en "balaize" afin de ne pas brider le matos
Le plus simple est de prendre une souflette et de voir comment elle souffle à pression max, il y a des écart important d'un compresseur à l'autre.
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Re: Question péteuse
Au moins comme ça il sera démonté !Macchris a écrit :attention, a la peteuse ton boulon peut se casser
C'est Boulon/Ecrou, donc facilement remplaçable !
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Re: Question péteuse
oui ben va enlever la partie fileté du boulon qui est coincé dasn son logemetn tu vas voir comme c'est facile!
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Re: Question péteuse
Marteau, burin !Macchris a écrit :oui ben va enlever la partie fileté du boulon qui est coincé dans son logement tu vas voir comme c'est facile!
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Re: Question péteuse
va falloir que tu m'expliques comment tu enleves la partie fileté dont la tete de boulon a été sectionné a fleur, même les toune a gauche marche pas !! il a fallu repercer le boulon et le tarauder avec le reste !! ! un sacré bordel
Tof
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Re: Question péteuse
Pour moi, une péteuse, c' est anti-mécanique... je préfères laisser cet outil aux agriculteurs et leurs tracteurs !
Perso, c' est matos de qualité avec outils adéquats suivant le montage mécanique.
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Re: Question péteuse
Grrrr, Boulon/Ecrou !Macchris a écrit :va falloir que tu m'expliques comment tu enleves la partie fileté dont la tete de boulon a été sectionné a fleur, même les toune a gauche marche pas !! il a fallu repercer le boulon et le tarauder avec le reste !! ! un sacré bordel
Tof
Si ça casse...tout tombe !
C'est pas un boulon dans un trou borgne.
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Re: Question péteuse
Bon, des news de la chose !
Enfin, j'ai réussi à virer ce Boulon/Écrou qui me bloquait.
Galère quand même pour tenir l'écrou bien planqué et mal positionné, je ne pouvais donc pas mettre une clé dedans jusqu'à ce que péteuse n'entre en scène et fasse tourner un peu le tout.
Pour ceux qui connaissent, c'est le boulon arrière du palier de barre stabilisatrice.(coté moteur)
Maintenant que tout est démonté, je me suis fait un gros nettoyage des filetages afin de ne pas galérer au remontage
Et tant que j'y étais, j'ai repeint les supports et la barre stab..bon je sais ça sert à rien, mais c'était mon petit plaisir de soulagement d'avoir enfin réussi
PS : un truc assez étonnant, la péteuse n'a pas réussi à débloquer mes boulons de roues
Est-ce que je les serrerai trop fort ? ( A la croix )
Enfin, j'ai réussi à virer ce Boulon/Écrou qui me bloquait.
Galère quand même pour tenir l'écrou bien planqué et mal positionné, je ne pouvais donc pas mettre une clé dedans jusqu'à ce que péteuse n'entre en scène et fasse tourner un peu le tout.
Pour ceux qui connaissent, c'est le boulon arrière du palier de barre stabilisatrice.(coté moteur)
Maintenant que tout est démonté, je me suis fait un gros nettoyage des filetages afin de ne pas galérer au remontage
Et tant que j'y étais, j'ai repeint les supports et la barre stab..bon je sais ça sert à rien, mais c'était mon petit plaisir de soulagement d'avoir enfin réussi
PS : un truc assez étonnant, la péteuse n'a pas réussi à débloquer mes boulons de roues
Est-ce que je les serrerai trop fort ? ( A la croix )
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Re: Question péteuse
Toi t'es jamais content, alorsDaniel a écrit :Pour moi, une péteuse, c' est anti-mécanique...
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Re: Question péteuse
oui dans mon cas cétait çaC'est pas un boulon dans un trou borgne
tof