Bravo les pros !! :-(

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Bravo les pros !! :-(

Message par Burny »

sur ma 100 tdi, à l'arrière

il y a 2 ans, le vendeur me dit : "disque et plaquette neuve suite a usure importante" et Contre visite au CT.

je me dis "super, des freins AR neufs, ce qui est fait n'est plus a faire.." :)

et je n'y ai pas fait gaffe en 60 000km que j'ai l'auto, les freins AR ne s'usant que tres peu..

et aujourd'hui, Coulisseau d’étrier grippé => Disques et plaquette HS !
Bravo mec ! tu n'as pas résolu le défaut initial !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

Au final, on peut avoir confiance dans les pros ou pas ???? :evil: Ch’sais pu quoi faire putain, mais ou va t on ????
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par Daniel »

Ben non, aucune confiance dans les pros...personnellement.... :(
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par philweb »

Hélas, d'accord à 100% avec Daniel.

Je ne fais confiance qu'à moi même !

De plus, la majorité des soit disant pros ne le sont pas, ils n'ont que la boutique et l'enseigne.

A mon avis, dans ton cas, ça a été remplacé par de l'occasion pour pouvoir passer le CT.
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par Daniel »

....... et leurs mécanos étaient au rayon boucherie la semaine précédente.... C' est une image ! :lol:

Beaucoup trop de Turn-Over chez les mécanos.....rien n' est fait pour les intéresser à rester dans l' entreprise, souvent.

Pour les commerciaux, c' est une autre politique.... :roll:
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par Mike KV »

Je ne voudrais surtout pas me faire l'avocat du diable mais je pense qu'il faut nuancer la situation.
Il est tout à fait vrai que 60.000 km, c'est vraiment très peu pour des freins arrières et que si le "pro" avait contrôlé ET mis de la graisse dans les coulisseaux, ça n'aurait pas été plus mal :roll:

Cependant, il faut bien avouer qu'en 60.000 km, il peut se passer pas mal de chose et pour peu que les caches-poussière soient poreux et/ou percés, ça grippe à coup sûr (même avec de la graisse) :?

Mais bon, on connaît le vieux dicton "On est jamais mieux servit que par soi même !!" et c'est malheureusement de plus en plus souvent le cas :roll:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par philweb »

Je veux bien suivre ton raisonnement Mike, mais cela n'explique pas l'état des disques !

Mauvaises plaquettes ?
Ou bien disque d'occase déjà rayé ou usé ?

Car malgré le fait d'avoir freiné un peu sur le support, ça fait beaucoup non ?
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par Mike KV »

La friction de la plaquette est (généralement) plus friable que le disque, là je n'apprends rien à personne :mrgreen: Mais l'armature, elle, est très dure (de manière à supporter les contraintes de pression et de chaleur). Quand elle va faire connaissance avec le disque (très dur également), ça ne fait jamais bon ménage et il ne faut pas longtemps avant que le disque morfle salement :roll:

Les disques de frein se dégradent assez "facilement" quand ils sont en contact avec une matière plus dure. Il suffit de voir les "dégâts" engendrés par le simple petit frottement d'un témoin d'usure.... rien qu'en 30 bornes, le disque est marqué :cry:

Il est toutefois clair qu'ici, il y a bien eu négligence et/ou tromperie sur la prestation et les produits :evil:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par philweb »

Mike KV a écrit : Il est toutefois clair qu'ici, il y a bien eu négligence et/ou tromperie sur la prestation et les produits :evil:
Nous sommes donc d'accord :)
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par mtristan »

Petit message pendant que je squatte l'ordi de ma copine (ben oui, je suis en vacances ici moi :p)...
Avant de partir, j'ai fait changer mes pneus...
Heureusement que comme beaucoup ici, je ne fais confiance qu'à moi-même. J'ai fait le tour de la voiture pour voir s'ils n'avaient rien abimé, et pour voir si c'était bien fait... Eh ben un des GoodYear à l'avant avait le côté avec marqué "intérieur" vers l'extérieur... Je sais pas si ça aurait changé beaucoup de choses (d'un côté, ça doit, le dessin a un sens, c'est pour une raison...), mais en tout cas ça prouve à quel point ils font gaffe... Le mieux c'est que c'est le "chef" du garage qui les a changé.
Donc je retiens, toujours vérifier, même quand c'est des pros qui font le travail (je dirais presque surtout quand c'est des pros...)
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par Pierro999 »

bien sur qu'il y a une importance et c'est surtout pour quand il pleut ton pneu n'evacue pas correctement l'eau
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par audiw »

mtristan a écrit :Petit message pendant que je squatte l'ordi de ma copine (ben oui, je suis en vacances ici moi :p)...
Avant de partir, j'ai fait changer mes pneus...
Heureusement que comme beaucoup ici, je ne fais confiance qu'à moi-même. J'ai fait le tour de la voiture pour voir s'ils n'avaient rien abimé, et pour voir si c'était bien fait... Eh ben un des GoodYear à l'avant avait le côté avec marqué "intérieur" vers l'extérieur... Je sais pas si ça aurait changé beaucoup de choses (d'un côté, ça doit, le dessin a un sens, c'est pour une raison...), mais en tout cas ça prouve à quel point ils font gaffe... Le mieux c'est que c'est le "chef" du garage qui les a changé.
Donc je retiens, toujours vérifier, même quand c'est des pros qui font le travail (je dirais presque surtout quand c'est des pros...)

ça m'est arrivé avec une moto en concession kawa :D
c'est pas pârce que c'est le chef du garage que cela devrait être mieux fait c'est pourtant pas compliqué sur un pneu il y a une flèche sens de rotation il est myope peut être ton gars ?
De toute manière ds ce pays de cons il n'y a plus de pros il n' y a que des tiroirs caisse et ds la mesure ou c'est pas pour lui le "cheffaillon" a dû se dire : je m'en branle
Toujours tout vérifier au risque 'être pesant et payer après (ou pas suivant le résultat ...)

:evil:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9037
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par Aimable »

J'ai un pote qui a une classe A. Il l'a achete a la concess de Villneuve Loubet et deja la, il a rencontre des problemes divers.
A chaque fois qu'il est oblige d'aller chez eux il est bon pour faire des courriers RAR a Merco France tellement le travail est mal fait.
La derniere fois, on lui change une porte (accident, assurance...) il repeignent pas l'interieur et laissent en brut, avec en plus un jeu de 1,5cm dans les ouvertures. Bien sur, il signe jamais rien et demande a ce que le travail soit fini (deja que c'est jamais dans les temps).
Aujourd'hui, il me dit que vu le service, peut etre va il la vendre pour acheter autre chose, mais ce dit que meme chez Audi, il peut avoir les memes gens foutre.

Par contre, il fait faire les revisions chez Merco a Monaco et jamais de probleme. Curieux!?
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par Bertrand »

Aimable a écrit :J'ai un pote qui a une classe A. Il l'a achete a la concess de Villneuve Loubet et deja la, il a rencontre des problemes divers.
A chaque fois qu'il est oblige d'aller chez eux il est bon pour faire des courriers RAR a Merco France tellement le travail est mal fait.
La derniere fois, on lui change une porte (accident, assurance...) il repeignent pas l'interieur et laissent en brut, avec en plus un jeu de 1,5cm dans les ouvertures. Bien sur, il signe jamais rien et demande a ce que le travail soit fini (deja que c'est jamais dans les temps).
Aujourd'hui, il me dit que vu le service, peut etre va il la vendre pour acheter autre chose, mais ce dit que meme chez Audi, il peut avoir les memes gens foutre.

Par contre, il fait faire les revisions chez Merco a Monaco et jamais de probleme. Curieux!?
Mon père: 100 000km en françaises récentes: zero soucis, rien nada!

Comme quoi un exemple isolé est un mauvais exemple car pas représentatif ;)

Je suis allé a plusieurs reprises chez mercedes pour acheter des pièces pour la 350SL de 74: Ils ont tous ce dont j'ai eu besoin jusque la, ils sont rapides, et ils aiment les bagnoles, MEME LES ANCIENNES !! 8-)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9037
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par Aimable »

Bien sur, jai aussi cotoye Renault fut un temps. Pour une R5 le mec super serviable, au top, dispo etbien sur toutes les peices en stock. Une fois, un gars est venu pour une recente, il etait vert, la piece qu'il venait chercher n'existait deja plus, la mienne de 20 ans etait encore fournie.
Plus tard, mes parent on eu une Megane, panne sous garantie du moteur essuie glace AR, le gars qui l'a change l'a 'monte' a l'envers. Forcement, a la premiere utilisation il a crame le module elec de commande, le moteur, le bras, la tollerie...

Merco est repute pour fournir des pieces pour les anciennes et ont comme Behem, un service pour les anciennes.
La, je pense que c'est un cas isole: a Villeneuve, c'est la concess usine, ou tous les vehicules de la marque vendues dans le 06 y passent.

La derniere fois que j'ai confie un vehicule a un 'pro' c'etait en 2002, mon RT pour un roulement AVG a changer. Le gus me dit: "Pas de probleme, dans une heure c'est fini". Il etait 14h.
A 17h, vu qu'il avait pas confirme, j'y suis alle. il s'entetait avec sa presse a faire sortir le roulement a l'envers...
Moi: -"As tu essaye dans l'autre sens, on dirait comme une encoche, la..?"
Lui: -"impossible, jamais un roulement ne sort par l'autre cote... j'ai l'experience..."
Moi: -" Ce n'est pas une Peugeot.."
...

Trois collegues a lui sont venus voir, vers 19h, il commencait a se faire tard :D , un seul a suivit mon raisonnement: "Essaye a l'envers"
Et la le MIRACLE se produisit.
Depuis ce jour, je me suis jure de ne plus jamais, alors la jamais, confie mes brols a un garagiste. A moins de trouver la perle rare.
Et elle existe, car j'en ai connu un, dans le Tarn.
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: Bravo les pros !! :-(

Message par jean-marc »

Volvo aussi suit ses anciennes 8-)