comment régler un ralenti ? + questions diverses

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MrJhack
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comment régler un ralenti ? + questions diverses

Message par MrJhack »

salut les filles
moteur KV 5 cyl 2.2L


qu'elles sont les conditions a remplir afin de régler le ralenti ?

moteur chaud
régulateur de ralenti débranché ?
y a til des durits à bloquer ?
roues droites
voiture en pente ?

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2eme
que doit il se passer si je débranche le régulateur de ralenti lorsque le moteur est chaud ?
que doit il se passer si je débranche l'injecteur de départ a froid en se moment ?
que doit il se passer si j'enleve le truc anti retour d'air connecté sur le systeme de dépression qui va au delco ?
a quoi sert le contacteur sous le boitier papillon ?


merci par avance. :mrgreen:
RogerH
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Re: comment régler un ralenti ? + questions diverses

Message par RogerH »

Le ralenti se règle moteur chaud.

* que doit il se passer si je débranche le régulateur de ralenti lorsque le moteur est chaud ?
Le régime doit baisser légèrement (à confirmer)

* que doit il se passer si je débranche l'injecteur de départ a froid en se moment ?
Rien puisque cet injecteur se déclenche seulement en phase de réchauffement quand le moteur est froid

* que doit il se passer si j'enleve le truc anti retour d'air connecté sur le systeme de dépression qui va au delco ?

Tu parles de la capsule de dépression en forme de soucoupe volante ? Si oui, cette capsule gère l'avance à l'allumage.
J'ai déjà eu le coup d'une capsule HS. Je n'avais aucune reprise et prenait du temps à prendre de la vitesse.

* a quoi sert le contacteur sous le boitier papillon ?
Ce contacteur permet de couper l'arrivée d'essence lorsqu'on décélère
MrJhack
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Re: comment régler un ralenti ? + questions diverses

Message par MrJhack »

merci de ces précisions.

mon soucis et que lorsque je lâche l’accélérateur le régime descend bien vers 1200 trs assez rapidement
puis descend à 850/950 trs plus lentement.


------

le petit truc dont je parle est situé avant la soucoupe, directement sur le tuyau
c'est un petit bloc en plastique noir et blanc, de forme cylindrique écrasé, qui ne laisse passer l'air que dans un sens.
RogerH
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Re: comment régler un ralenti ? + questions diverses

Message par RogerH »

MrJhack a écrit :merci de ces précisions.

mon soucis et que lorsque je lâche l’accélérateur le régime descend bien vers 1200 trs assez rapidement
puis descend à 850/950 trs plus lentement.


------

le petit truc dont je parle est situé avant la soucoupe, directement sur le tuyau
c'est un petit bloc en plastique noir et blanc, de forme cylindrique écrasé, qui ne laisse passer l'air que dans un sens.
J'avais le même phénomène du chute de régime au ralenti quand j'avais modifié le CO

Le petit bloc cylindrique est une valve anti-retour je pense
MrJhack
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Re: comment régler un ralenti ? + questions diverses

Message par MrJhack »

tu as fait quoi pour le ralenti.

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la petite valve sert à faire circuler l'air dans un sens (ajoute de l'avance) et ralenti normalement le retour de la tete de delco au niveau zero.
mais je voulais en avoir confirmation et savoir ce qui se passerai si on l'enlevai.


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ma culasse est une HY avec tout le système de dépression du KV
sur cette culasse, il y a une pompe à dépression
j'ai raccordé cette pompe au système de dépression grâce à un Y
j'ai l'impression d'avoir un petit turbo maintenant... ainsi qu'un freinage plus mordant.
c'est assez impressionnant :P
a moins que cela soit la cause à mon probleme de ralenti long à rétablir... :cry: ce serai dommage.
RogerH
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Re: comment régler un ralenti ? + questions diverses

Message par RogerH »

Moi aussi, j'ai un problème de ralenti à froid :roll:
Je suis à peu prés au même point que toi c'est-à-dire, à régler le régulateur de ralenti.

Ce que j'ai fait, c'est de régler le régulateur à environ 1100tr/min moteur froid.
Normalement, lorsque le moteur est chaud , le régime chute pour se stabiliser vers 850/900tr sauf que sur mon GT, le régime ne chute pas :roll:
Je suis obligé, dans ce cas de figure, de modifier la ralenti sur le boitier papillon.
MrJhack
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Re: comment régler un ralenti ? + questions diverses

Message par MrJhack »

le régulateur de ralenti ne doit pas laisser passer d'air.
il faut défaire la vis jusqu’à ce que la soupape touche.

ensuite lorsque le moteur est chaud, il faut débrancher le régulateur et régler le ralenti du papillon.

chez moi, c'est le seul truc qui m'a remis un bon ralenti.



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mais j'ai toujours des accoups lorsque je relâche les gaz et que je rappuie sur l’accélérateur doucement.
comme si l'essence arrivait toujours et qu'elle s'engorgeait...
MrJhack
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régler un ralenti + questions diverses

Message par MrJhack »

quels sont les symptômes d'une distribution décalé d'1 cran ???