haaa oui j'en ai une chez SFR depuis belle lurette deja mais je trouve pas ca terribleDaniel a écrit :File Transfer Protocol
http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Trans ... tilisation
Tout les FAI fournissent ce service gratuitement...faudrait vous mettre à la page...
Très bien expliqué sur tout leurs sites.....
Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
-
- Messages : 17191
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Pas terrible, peut être, mais tu peux t' en servir comme " mémoire " ou lien de stockage intermédiaire, comme moi...
Une page personnelle, je n' en ai que faire !
Une page personnelle, je n' en ai que faire !
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Aujourd'hui après-midi, c'était congé pour moi, j'en ai profité pour remplacer ce soufflet de direction assistée...
Il y a de quoi se fâcher à vie avec la mécanique, j'espère ne pas y revenir avant 20 ans
Il y a de quoi se fâcher à vie avec la mécanique, j'espère ne pas y revenir avant 20 ans
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Vu le travail pour la démonter, je crois qu'il vaut mieux en monter une genre Lizarte, de chez Oscaro ou autre.
Il y a des tutos qui trainent sur le net pour le remplacement des joints, j'en ai déjà vu
Il y a des tutos qui trainent sur le net pour le remplacement des joints, j'en ai déjà vu
-
- Administrateur du site
- Messages : 9038
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
J'ai déjà dépose/repose une crémaillère de DA au moins quatre fois. Une fois on se fait ch. a sortir par le passage de roue. Un autre fois, cest a la repose. Ou c'est les bras de direction qui vont plus. Ou peut etre la vis qui rentre pas dans l'axe sur le tablier?..
A la fin on s'y fait
Mais je suis pas presse de recommencer et pourtant il le faudrait
A la fin on s'y fait
Mais je suis pas presse de recommencer et pourtant il le faudrait
-
- Administrateur du site
- Messages : 9038
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Alors déjà a l'époque je me suis rencarde pour changer les joints: c'est mort personne ne vend les joints soit disant spécifiques a l'huile. Mais en regardant de plus prêt, je me suis aperçu que la tige du piston n'est plus tout a fait droite. Son diamètre n'est plus le meme tout le long. Ça ne sert donc a rien.Foubiz a écrit :Je te comprend ! j'ai retiré ma crémaillère ce weekend, la galère.
Mais je pense être bon pour la changer, je n'ai pas trouvé le moyen de la démonter pour remplacer ses joints
Sinon c'est un montage simple a démonter, nettoyer, remonter...
-
- Messages : 17191
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Tu as tout résumé, donc autant en monter une neuve ou rénovée...mais perso, pas trop confiance dans la rénovée....Aimable a écrit : ...la tige du piston n'est plus tout a fait droite. Son diamètre n'est plus le meme tout le long. Ça ne sert donc a rien.
Donc perso, ce fut deux neuves remontées....j' en ai une encore en stock que YOYO ( c' est bien lui ? ) qui m' a couté 200 euros, avant qu' elle ne parte
à la benne. Merci encore...
-
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
ha je veux bien voir les tutos pour changer les joints moi je crois qu'il faut que j'y passeLaurentV8 a écrit :Vu le travail pour la démonter, je crois qu'il vaut mieux en monter une genre Lizarte, de chez Oscaro ou autre.
Il y a des tutos qui trainent sur le net pour le remplacement des joints, j'en ai déjà vu
-
- Administrateur du site
- Messages : 9038
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Les seuls joints changeables sont dans le bloc vis sans fin et ils sont rarement naze. Le piston est constitue s'une tige avec a l'extremite une "grosse rondelle" cerclee par un joint teflon. Le piston vas et vient dans la cage protegee elle par un joint torique, c'est a cet endroit la que ca pisse generalement. Et c'est la que c'est irreparable, a moins de changer les joints PLUS la tige du piston.
Edit: Je viens de voir que sur la bible Bentley, il y a la methode de demontage / remontage de la cremaillere complete.
Edit: Je viens de voir que sur la bible Bentley, il y a la methode de demontage / remontage de la cremaillere complete.
-
- Administrateur du site
- Messages : 9038
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
ZF: RAS en neuf (a part l'usure).
Le reste je connais pas mais je risquerai pas les trucs exotiques. Et l'occaze aussi. J'ai eu une crémaillère ou le boitier de direction a explose sous pression.
Bref pour etre tranquille, je ne mettrai que du neuf en ZF (monte originale).
Le reste je connais pas mais je risquerai pas les trucs exotiques. Et l'occaze aussi. J'ai eu une crémaillère ou le boitier de direction a explose sous pression.
Bref pour etre tranquille, je ne mettrai que du neuf en ZF (monte originale).
-
- Administrateur du site
- Messages : 9038
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Si tu sais pas quoi en faire, fais moi signeDaniel a écrit :
Donc perso, ce fut deux neuves remontées....j' en ai une encore en stock que YOYO ( c' est bien lui ? ) qui m' a couté 200 euros, avant qu' elle ne parte
à la benne. Merci encore...
-
- Messages : 17191
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Je gardes pour ma 200 20 V.
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Celle-là n'a pas le servotronic...
Et les 200 20v ?
Et les 200 20v ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 9038
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Non pas de ça chez nous
Celle que Daniel a poste, elle resemble a celles que j'ai déjà dépose sur T44. Mais gaffe les refs changent.
Le boitier de direction (la ou est la vis sans fin) est plus gros sur les servoteonic.
Celle que Daniel a poste, elle resemble a celles que j'ai déjà dépose sur T44. Mais gaffe les refs changent.
Le boitier de direction (la ou est la vis sans fin) est plus gros sur les servoteonic.
-
- Messages : 17191
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Remplacement soufflet direction assistée 100 S4
Non, pas de servotronic.....quand je reprends la 200 20V, justement, la direction me semble beaucoup trop souple dépassé 20 km/h....tu fais droite/gauche,
çà semble trop souple, çà part tout de suite, le train avant semble flotter, alors que la " A4 " se durcit dès les 20 km/h passés.
En dessous 20 km/h, c' est plus souple que la 200 20V bien que les pneus soient plus larges, c' est bluffant.
Cette référence de DA va sur la 100 1.8 et sur les 200 10V et 20V...donc polyvalent , il me semble, sur le type 44.
çà semble trop souple, çà part tout de suite, le train avant semble flotter, alors que la " A4 " se durcit dès les 20 km/h passés.
En dessous 20 km/h, c' est plus souple que la 200 20V bien que les pneus soient plus larges, c' est bluffant.
Cette référence de DA va sur la 100 1.8 et sur les 200 10V et 20V...donc polyvalent , il me semble, sur le type 44.