Appel aux mécanos toutes marques ;-)

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philweb
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Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par philweb »

Bonjour

Je place ce post ici, mais si il n'est pas à la bonne place, veuillez m'en excuser :)

L'un d'entre vous aurait il déjà changé les roulements d'un bras de suspension arrière sur une Pijot ? 206 en particulier

Je pose surtout la question pour connaitre les difficultés
L'outillage nécessaire si il y en a besoin ( presse, extracteur...) comme le dit la RTA ou bien peut on s'en sortir seul sans outillage spécifique ?

C'est vraiment de la daube..10 ans, et le bras fout le camp !(jeu latéral important) à droite..c'est toujours a droite.
Défaut d'étanchéité, ça rouille les roulements et voilà !

J'en ai vu d'autres sur internet qui ont eu le soucis à peine 70 000Km !

Merci par avance si vous avez des infos.
theau
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par theau »

c'est la maladie sur ces caisse en generale le corps de train est bouffer par le roulement ;
donc il est plus simple de trouver soit un train d'occase(150/200€) ou en echange standard (700/800€)y'a des boutique qui font ça mais j'ai pas d'adresse
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par u0483 »

j'ai la page concernant cette opération si ça te dit ! Ca semble super chiant !!!!
philweb
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par philweb »

theau a écrit :c'est la maladie sur ces caisse en generale le corps de train est bouffer par le roulement ;
donc il est plus simple de trouver soit un train d'occase(150/200€) ou en echange standard (700/800€)y'a des boutique qui font ça mais j'ai pas d'adresse
Et oui, maladie aussi sur les 205 apparemment.

Un train d'occase je veux bien, mais comment savoir sans démonter si il est ok ! :)
u0483 a écrit :j'ai la page concernant cette opération si ça te dit ! Ca semble super chiant !!!!
Merci, j'ai aussi, en effet, ça semble chiant à souhait !

Bon, j'ai pas le choix, faut démonter pour voir si le changement des roulements suffira.
Parfois oui, parfois non... :cry:

Qaund je vois le GT qui a bientôt 30 ans, le T44 qui en a 20..rien de tel n'arrive !
aujourd'hui on fabrique des caisses jetables . :roll:
audiquattromoto
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par audiquattromoto »

toute facon,a part des maladies,y a quoi sur ces autos ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ok,je sors........................ :lol: :lol: :lol:
philou
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par philou »

audiquattromoto a écrit :toute facon,a part des maladies,y a quoi sur ces autos ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ok,je sors........................ :lol: :lol: :lol:
la je suis d'accord avec le cousin
j'ai changer l'embrayage sur la 405 des parent est même pas 10 000 KM est l'ensemble est rincer
A+philou
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par philweb »

Le pire, c'est que tout lâche en même temps !

Des voitures a longévité programmée.
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par audiquattromoto »

Des voitures a longévité programmée.
meuh non,tu as pas compris,elles n'ont aucune longévité justement.......... :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est des brols biodégradables..... :lol: :lol: :lol: :lol: ballot ca................ :mrgreen: en même temps,quand tu achètes une peugeot,tu dois savoir a quoi t'attendre..........
philweb
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par philweb »

Bah tu sais, c'est la troisième Pijot que ma femme a eue..

1 104 sans soucis.(Elle a même roulé pendant 200 bornes sans courroie , moteur intact !) :lol:
1 205 sans soucis

Alors elle s'est habituée ! :) Et là..c'est plus les même modes de fabrication :)
philweb
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Vigilance !!

Message par philweb »

Bon, les zamis, l'heure est grave !
Donc pour ceux qui ne le savent pas.


Je ne saurai trop conseiller aux possesseurs de 206 106 et consœurs aux chevrons (Il semblerait que sur les "7" le train ait été corrigé.) de :

Lubrifier immédiatement les arbres de suspension arrière dès qu'un léger grincement se fait entendre.
Ce ne sont pas des silent blocs ou les amortos qui grincent, comme sur certaines anciennes Citron Cx par exemple) mais bel et bien les roulements dans le bras de suspension !

Résultat des courses :
Les roulements rouillent, se décomposent, meurent....surtout à droite.( caniveaux, rond points..)
Remplacement de la traverse + roulements = ~ un billet de 1000 ! :( et çà, c'est sans la MO si vous ne le faites pas vous même !

Et encore, quand ça commence à couiner...c'est déjà bien avancé me dit il ! Donc à surveiller.

Qu'on se le dise !

Heureusement j'ai un voisin "Ex" de chez Pijot qui peut me le faire a moindre frais. :) Mais quand même !

A bon entendeur..

PS : Tiens, pourquoi j'ai choisi Audi moi ? :)

Re PS : V'la pas que Mme parle d'acheter une A1 !
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par combideluxe1969 »

le train arrière de l'ancienne 306 XSi a eu le même problème,
mais c'est lors du contrôle que c'est devenu officiel...

même prix au comptoir Pigot avec la remarque qui fait plaisir : "c'est leur maladie!!!"

petit demande sur le net dans les casses auto et un train arrière d'occasion d'une 2.0HDi de 25000km est venu prendre la place du malade...
contre 5 billets de 50 8-)
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par philweb »

Ici les prix flambent !

Pas fous les casseurs, ya de la demande, peu d'offre...en plus pour avoir un train dont on ne connait pas l'état avant de l'avoir ouvert... :(

Pffff, dégouté !
Daniel
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par Daniel »

Il y avait la même connerie sur les 405 ! ! C' est dingue, ils persévèrent dans la connerie ...

Vraiment de la GROSSE MERDE ces bagnoles.... :x
Aimable
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par Aimable »

La concession qui te dit que "c'est leur maladie" ets un comble> Ils meritent un bon proces pour vice cache. :evil:
philweb
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Re: Appel aux mécanos toutes marques ;-)

Message par philweb »

Aimable a écrit : pour vice cache. :evil:
Il n'est pas caché ! on le voit bien :)

N'empêche que pour défaut de fabrication, ça mériterai de le faire.

Accumuler la même panne sur des modèles à travers les décennies..

Mais que voulez vous, c'est le pot de terre contre le pot de fer !