Problème non technique mais administratif: Bonne année !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par Daniel »

Mais non, Bruno, le 20V Turbo QUATTRO, il n' y a rien de mieux pour doubler en 2 ou 3 secondes..

..les chicanes mobiles !

Pas près de lacher ma 200 20V, rien que pour çà et de surcroit sur le mouillé, trop jouissif quand tu vois les

autres patiner en essayant de faire la même chose ! :mrgreen:

;)
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par Gilles74 »

Daniel a écrit :+ 10000, comme SidO ! ;)
Daniel; n'oublie pas qu'il s'agit d'un expert et qu'il a toutes les données concernant ton véhicule (ce qui n'est pas le cas des centres de controle technique).
Alors tes modifs de freins, de phares, de jantes, .... pas garanti qu'il les accepte.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par audiquattromoto »

Gilles,tu parles comme un "vieux"...... :lol: :lol:

ok je sors..... :arrow:
Daniel
Messages : 17191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par Daniel »

Merci Hub, je ne fais même pas attention à ce genre de remarques....c' est l' éternel débat origine ...pas origine....gnagnagna....etc.... ;)

Les vieux cons ne sont pas ceux qu' on croit alors ! ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par philweb »

SidO a écrit : et franchement, si jamais j'me prend un mec qui a des pneus lisses, j'lui ferait aucun cadeau !!!
Des pneus lisses sur sol sec adhèrent mieux que des sculptés !

Faut pas non plus exagérer...ça peut t'arriver aussi un jour, pas le temps ou pas de fric pour le moment, et tu laisses trainer un peu le temps de te renflouer.
ça nous est tous arrivé de retarder des travaux cause de fric , on n'est pas des criminels pour autant, urement moins que les Kéké tiouning qui font n'importe quoi pourvu qu'ils se fassent remarquer.

Bien sur il ne faut pas rouler avec des pneus usés à la carcasse.( quoi que :lol: )
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par philweb »

Daniel a écrit :c' est l' éternel débat origine ...pas origine....gnagnagna....etc.... ;)
Si on va par là, les ampoules, l'essence, l'huile, les filtres .. ne sont plus d'origine :lol: :lol: :lol:

Comme il est dit ici, les assurances cherchent n'importe quoi pour ne plus avoir à rembourser...tous les prétextes sont bons..j'en ai fait les frais l'été 2007 dans la maison.
Daniel a écrit :Les vieux cons ne sont pas ceux qu' on croit alors ! ;)


Surtout que souvent ils ne sont pas vieux !
De plus souvent je me demande ou ils ont eu leur diplôme d'experts.
j'en ai vu un qui confondait suspension et amortisseurs !
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par Gilles74 »

audiquattromoto a écrit :Gilles,tu parles comme un "vieux"...... :lol: :lol:
Par là; je voulais dire que la plupart de nos brols ont subit quelques modifs (rassures toi les miens aussi; je ne suis pas intégriste partisant du 100/100 origine) et il n'est pas exclus d'avoir des problèmes avec les experts.

Mais au fait où est il le "vieux" ????? :mrgreen: On l'a pas trop entendu sur ce sujet.

:arrow: Cousin Hub attends moi j'arrive.
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par Gilles74 »

Daniel a écrit :Merci Hub, je ne fais même pas attention à ce genre de remarques....c' est l' éternel débat origine ...pas origine....gnagnagna....etc.... ;)
Daniel; regarde un peu ceux qui ont été emmerdés au controle technique parce qu'il n'avaient pas les pneux de la dimension préconisée par le constructeur. Alors avec un expert ....
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par Burny »

un lien qui "confirme" cette mauvaise nouvelle.. Il faudra en plus aller remettre sa CG a la prefecture...
moi je dis : "n'allez jamais retirer un recommandé a la poste" !! :D
http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/1 ... istes-.php

voici les 31 points de controle : :evil:
http://services.autoplus.fr/vehiculesen ... index.html

je pense qu'on a pas trop de souci a se faire.. on entretient sufisament nos autos pour etre clean du point de vue de ces 31 points :)
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par FredF »

Tout dépends du nombre de véhicues à l'entretien , car à moins d'être richissime on ne peut entretenir 3 ou 4 autos comme une.
En faisant le choix du collectionneur multiple , on accepte le fait que les aitos ne soinet pas "concours" sans pour autant petre dangereuses

Mais avec la marge d'appréciation de l'expert , il sera facile de passer de "suintement direction" ( exclu) "fuite direction"inclu

Quid des Typ44 avec leur pompage excessif même avec 4 amortos neuf ?
Je crois que cette mesure doit réjouir les assureurs qui verront ainsi bon nombre de sinistres ne pas être déclarés de peur de devoir changer ses 4 amortisseurs et sa direction pour un clignotant endommagé..............
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par Burny »

l'un de nous se designe pour se reconvertir en expert auto ??

ensuite , si ca doit nosu arriver, on le sollicite .. pour voir que tout va bien ! :D
Daniel
Messages : 17191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par Daniel »

FredF a écrit : Quid des Typ44 avec leur pompage excessif même avec 4 amortos neuf ?
Changes de marque d' amortos, Fred, 4 amortos neufs et celà ne pompe plus ! ;)
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par FredF »

C'était une image Daniel, ;)

Tu seras soumis à l'appréciation divine et souveraine de Monsieur l'Expert ( et Dieu sait que je les redoute , l'étant moi même )
qui te flanquera (parce que sa femme a ses règles :lol: ) une tartine de travaux de " mise à niveau" :(
Daniel
Messages : 17191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par Daniel »

Pas grave, on changera de voiture.....d' occasion. ;)
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: Problème non technique mais administratif: Bonne année !

Message par decapfour »

Comme pour le nouveau système d'immatriculation, la mesure est repoussée au 15 avril

http://www.ouestfrance-auto.com/actu_ve ... e_2413.htm

et le meilleur en dessous

http://snipurl.com/8a0ta

Rolland