Page 1 sur 3
[TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mar. 9 déc. 2008 20:56
par janfi
bon je me lance ,
voici le mini reportage que j avais fait lorsque j avais changer mes amortisseurs avant.
ça concerne une 100 t44 5 cylindre 2.0 l de 1990.
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2613253k ... nt-t44-2rm
JANFI

Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : dim. 14 déc. 2008 00:11
par berry536
Merci pour le reportage janfi ( qui sait, j'aurai peut-être de nouveau un type44 un jour hein ? )

Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mar. 16 déc. 2008 19:30
par Pierro999
Beau travail ça a du te prendre tu temps
Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mer. 17 déc. 2008 09:47
par philweb
Je pense que le plus long est de fabriquer la clef !
J'avais changé les miens sur mon ex, avec une clef a griffes car je n'avais pas le tube qui va bien.
C'est vraiment un jeu d'enfant !
Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mer. 17 déc. 2008 17:21
par janfi
salut et merci
alors pour la fabrication de la clé , ça m'as pris 2 jours car je la faisait au boulot a temps perdu.
pour le changement des amortos en gros , même pas la journée.
le plus long en fait c'est de faire le reportage
merci
janfi
Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mer. 17 déc. 2008 17:23
par janfi
je dois encore posté d autres reportage sur le changement d echangeur de chaleur
et le changement de joint avec les injecteurs.
mais je vais y aller doucement car apparemment je poste trop
janfi
Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mer. 17 déc. 2008 19:39
par Pierro999
il y a jamais trop de poste

, changement des injecteurs ça c'est intéressent aussi, ça doit pas être de la tarte
Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mer. 17 déc. 2008 20:04
par philweb
Pierro999 a écrit :... ça doit pas être de la tarte
ça dépend du moteur surtout ! pour l'accessibilité.
Sur mon KU ça se fait sans rien démonter autour ou presque, juste l'injecteur de départ et le stab de ralenti pour être à l'aise.
Sur le moteur de Janfi, c'est plus galère car ils sont bien cachés.
j'imagine qu'il y à pire !
Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : sam. 20 déc. 2008 23:00
par janfi
buggyseb a écrit :Salut j'ai bien aimé le principe diaporama de ton tuto c'est cool je dois m'y mettre moi aussi a commencer par faire l'outil grace a toi...

de rien
janfi
Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : lun. 2 mars 2009 21:46
par hugues
salut à tous
Grace à Janfi,j'ai fait 2 clés,une pour Burny et une pour moi.
merci Janfi
Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mar. 3 mars 2009 08:38
par philweb
J'en veux une ! j'en veux une !
Tu pourrais faire un marché parallèle !

Re: changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : mar. 3 mars 2009 13:41
par janfi
de rien Hugues mes minis reportages et AC sont fait pour ça
janfi
Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : jeu. 15 oct. 2009 14:03
par jeffyjeff
Hello, je viens de recevoir ma 200 type 43, et la suspension ressemble beaucoup, le systeme est le meme??? Des pieces sont interchangeables entre 43 et 44 ?
Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : jeu. 15 oct. 2009 15:41
par Daniel
J' ai bien l' impression, meme l' antique barre Panhard du train arrière est encore présent jusqu' aux 100 type
C4 !
J' ai halluciné lorsque j ai vu çà !

Re: [TUTORIEL] Changement amortisseurs avant 100 type 44 1990
Posté : dim. 18 oct. 2009 12:50
par janfi
He oui quand un produit fonctionne bien, pourquoi le remplacer.....
