[TUTORIEL] [vag.com]réajuster le compte tour sur un c4
Posté : jeu. 7 avr. 2011 21:00
compte tour faux
Il indique une valeur plus élevé que le régime réelle du moteur.
Cela provient d'un mauvais codage du porte-instrument.
accéder au controlleur 17 - porte-instrument
noté la valeur de codage, à 5 chiffres, qui se décompose ainsi:
exemple: 00062 se lit ainsi:
00xxx: chiffres de remplissage
xx0xx: variante nationale (0: allemande)
xxx6x: nombre de cylindres (6: 6 cylindres)
xxxx2: variante moteur (2: moteur à essence)
variante nationale
0: allemagne
1: europe
2: USA
3: canada
4: Grande-bretagne
5: japon
6: arabie saoudite
7: australie
Nombre de cylindre
4: 4 cylindres
5: 5 cylindres
6: 6 cylindres
8: 8 cylindres
variantes moteur
0: TDI
2: essence 4, 5, 6 cylindres
3: essence 8 cylindres
4: essence turbo 5 cyl
5: diesel à chambre de turbulence
dans mon cas, ancienne valeur de codage: 00040.
recodé en 00050 (qui correspond mieux à mon moteur diesel 5 cy), et maintenant le compte-tour fonctionne parfaitement.
(pour l'anecdocte, j'avais soumis le problème du compte-tour faux au garage VAG de ma ville et ce qu'il m'a proposé: changement complet du porte-instrument: €€€€.
J'ai fini par trouver les info nécessaires et remédier moi-même au problème)
Il indique une valeur plus élevé que le régime réelle du moteur.
Cela provient d'un mauvais codage du porte-instrument.
accéder au controlleur 17 - porte-instrument
noté la valeur de codage, à 5 chiffres, qui se décompose ainsi:
exemple: 00062 se lit ainsi:
00xxx: chiffres de remplissage
xx0xx: variante nationale (0: allemande)
xxx6x: nombre de cylindres (6: 6 cylindres)
xxxx2: variante moteur (2: moteur à essence)
variante nationale
0: allemagne
1: europe
2: USA
3: canada
4: Grande-bretagne
5: japon
6: arabie saoudite
7: australie
Nombre de cylindre
4: 4 cylindres
5: 5 cylindres
6: 6 cylindres
8: 8 cylindres
variantes moteur
0: TDI
2: essence 4, 5, 6 cylindres
3: essence 8 cylindres
4: essence turbo 5 cyl
5: diesel à chambre de turbulence
dans mon cas, ancienne valeur de codage: 00040.
recodé en 00050 (qui correspond mieux à mon moteur diesel 5 cy), et maintenant le compte-tour fonctionne parfaitement.
(pour l'anecdocte, j'avais soumis le problème du compte-tour faux au garage VAG de ma ville et ce qu'il m'a proposé: changement complet du porte-instrument: €€€€.
J'ai fini par trouver les info nécessaires et remédier moi-même au problème)