sp95 ou sp98

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SebLM
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Re: sp95 ou sp98

Message par SebLM »

Il y a eu un sujet là dessus,c'était "moteur KV et SP 95" vers décembre je crois,dans "l'atelier".
berry536
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Re: sp95 ou sp98

Message par berry536 »

Salut ,

Y a pas de soucis....Tu mets du 95 et ensuite tu vérifies l'avance de l'allumage avec une lampe strobo ;)
Bertrand
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Re: sp95 ou sp98

Message par Bertrand »

berry536 a écrit :Salut ,

Y a pas de soucis....Tu mets du 95 et ensuite tu vérifies l'avance de l'allumage avec une lampe strobo ;)
:shock:
GhyGhy
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Re: sp95 ou sp98

Message par GhyGhy »

?
Bertrand
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Re: sp95 ou sp98

Message par Bertrand »

le carburant ne modifie en aucun cas l'avance...

C'est l'avance qui doit etre modifiée pour tenir compte des propriétés de chaque carburant!
berry536
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Re: sp95 ou sp98

Message par berry536 »

Juste Bertrand ( me suis mal exprimé ) ;)
MIGUEL
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Re: sp95 ou sp98

Message par MIGUEL »

bonjour
ayant une station service chez T....AL ils ne parlent pas de la fin du 98 avant des lustres
j'ai a dispo du 98 j'en vend encore 300l par jour du 95E10 j'en vend 500l par jour et du GO 7000 à 8000l par jour!!!!!
je n'ai plus de 95 normal........sniff
attention le 95 E10 est une belle m...de
il faut savoir qu'en Germany le 95E10 a quasiment disparu car casse moteur même sur des récentes soit disant prévues
j'ai des clients avec des voitures aux moteurs sympas ex mini cooper bm mercos audi maserati porsche peugeot v6 etc
leurs concessions leur préconisent du 98 sur une mini cooper ou un 407 v6 coupé le 95 passe encore mais le 95 E10 il y a une perte de puissance de l'ordre de 20% et une conso en plus de 10%
par contre dans les grandes surfaces ils suppriment le 98 car pour eux pas assez rentable
je suis le seul dans mon secteur à 20 kms alentours à avoir du 98 donc mes volumes augmentent et T...AL aux vues de cela ne va pas me supprimer un produit qui se vend par contre il sera de plus en plus cher......
mais je vais me rencarder pour avoir des infos supplémentaires
philweb
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Re: sp95 ou sp98

Message par philweb »

MIGUEL a écrit : par contre dans les grandes surfaces ils suppriment le 98 car pour eux pas assez rentable
Sais tu à quel terme ça va se faire ?

Par rentable j'en suis pas sur, car il y a encore plein de gens qui se fournissent en 98
Par contre, leur calcul doit être fait sur le nombre de litres qu'ils vendront en plus sur le 95 et E10

D'après certains manufacturiers dans les caoutchoucs, il semblerait quel le E10 soit corrosif au pour les durites anciennes, et déjà vieillissantes.

Mais pas pour le moment, la concentration est encore trop faible.

Bref, a moyen terme, sur les plus anciennes on devra trouver un subterfuge...comme ce fut le cas avec l'apparition du SP sur les plus vieilles.

On nous pousse vers le neuf ou le récent mes braves gens..déjà avec les primes à la casse depuis des années..jupettes, baladurettes et autres ! :)
société de consommation ou évolution incontournable ?
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Re: sp95 ou sp98

Message par nithael »

Moi je roule au plomb donc sa va :) donc temps qu il y à du 95 sa va
brice07
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Re: sp95 ou sp98

Message par brice07 »

philweb a écrit :
MIGUEL a écrit : par contre dans les grandes surfaces ils suppriment le 98 car pour eux pas assez rentable
Sais tu à quel terme ça va se faire ?
Par rentable j'en suis pas sur, car il y a encore plein de gens qui se fournissent en 98
Par contre, leur calcul doit être fait sur le nombre de litres qu'ils vendront en plus sur le 95 et E10

D'après certains manufacturiers dans les caoutchoucs, il semblerait quel le E10 soit corrosif au pour les durites anciennes, et déjà vieillissantes.

Mais pas pour le moment, la concentration est encore trop faible.
Bref, a moyen terme, sur les plus anciennes on devra trouver un subterfuge...comme ce fut le cas avec l'apparition du SP sur les plus vieilles.
On nous pousse vers le neuf ou le récent mes braves gens..déjà avec les primes à la casse depuis des années..jupettes, baladurettes et autres ! :)
société de consommation ou évolution incontournable ?
Je vois pas ce que cela va changer ?
Actuellement en France:
Sp 98 = sp95 + 15% ETBE => ETBE = Ethyl Tertio Butyl Ether = derivé d'Ethanol
Bientot :
E10 = sp95 + 10 % ETBE

L'ETBE n'est pas corrosif pour les durits ... mais pour les conduits metalliques acier et les joints anciennes generation !
Il ne fait rien aux plastiques et au caoutchouc ... à part les butyles et coutchoucs fluorés qui ne sont plus utilisés en auto depuis des années .
Sur un de mes vieux 2 temps, l'ethanol m'a flingué les spis de vilo par ex ....
Les bresiliens et les Americains ne rapportent pas de prob particulier quant à l'utilisation d'éthanol pur dans leurs voitures.
Alors pourquoi chez nous , à 10% aurait-t-on des ennuis ???
Depuis 1989 les vehicules vendus en France doivent supporter par construction un carburant contenant 10 % d'ethanol .
Audi, par le retour d'experience de volskswagen Bresil, a commencé à adopter cette norme en 1986 .
A partir de 92 tous les vehicules VAG sont semi "flex fuel" ... pour une teneur jusqu'à 60 % en ethanol sans modif de la gestion .
On peut toujours rajouter additif anti corrosion et dissipateur d’eau si l'on est parano ...
philweb
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Re: sp95 ou sp98

Message par philweb »

Audi, par le retour d'experience de volskswagen Bresil, a commencé à adopter cette norme en 1986 .
Ouiiin, mais mon Gt est de 1983 ! :lol:
brice07
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Re: sp95 ou sp98

Message par brice07 »

philweb a écrit : Ouiiin, mais mon Gt est de 1983 ! :lol:
Même là tu risque rien avec le E10, mis à part les conduites de carburant en dessous ... qui sont aisement remplaçable par du plastique si elles ne sont pas traitées anti corrosion .
Mais de memoire il me semble qu'elles soient galva , non ?
De toute façon si ça a resisté au sp98 ça resistera au E10 ...
philweb
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Re: sp95 ou sp98

Message par philweb »

qui sont aisement remplaçable par du plastique si elles ne sont pas traitées anti corrosion .
En 83 je doute, même Audi !
Rien que les canalisations de freins qui rouillent aussi, alors l'essence..?

Bon, je ne m'en fais pas alors :)
MIGUEL
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Re: sp95 ou sp98

Message par MIGUEL »

bonsoir
j'ai eu ce soir mon délégué de chez T..AL pas de soucis le SP98 il va y'en avoir encore pour longtemps
1: il coûte moins cher au raffinage et il se vend plus cher car il est vendu avec ses additifs( chez T...AL) en produit haut de gamme
2: les constructeurs le préconisent pour tous leurs moteurs à haut rendement
3: a thermes c'est le 95 normal qui devrait disparaître remplacé par le 95E10 sauf que là il y a soucis car ce carburant dit écologique a en fait avec un rendement moins bon donc pour avoir les mêmes performances il en faut plus....
il faut savoir que le SP95E10 à été développé en France pour le grenelle de l'environnement il est donc moins taxé et si un réseau de distribution ou une station service ne le propose pas à la vente il y a des sanctions financières importantes donc il y en a c'est de la m..de mais on respecte la loi pondue par des irresponsables qui n'y connaissent rien
moi je vous conseille du SP98 même pour les récentes faites un essai sur deux ou trois pleins y'a pas photos
amicalement manu
RogerH
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Re: sp95 ou sp98

Message par RogerH »

Ça rassure ! :D