Sur phase II, pas de trous. Une vis torx a virer c'est déposé.
Déposer dans l'ordre: le volant, les commodos, les caches, le bloc compteur.
Il reste le tube, l'axe de colonne et le neimann.
La vis torx est planquée sous un scotch en tissus noir.
Une fois la vis déposée, le bloc vient tout seul sans forcer.
Je me souviens pas si la vis a un teton de sécu. Prévois un embout troué, je crois que c'est du T20.
l histoitre du percage c est pour sortir uniquement le barillet, quand tu veu changer de neiman et garder tes clefs(tu peu remonter avec des pieces percée, ya pas de probleme)
sinon
pour sortir le neimann de la colonne c est comme dit aimable sauf sur certaine phase 1 en neiman d origine, la vis n a pas de tete, donc perceuse ou (moi je prefere)marteau burin
yvma
Pour le sortir il faut déserrer aussi l'axe qui maintient la colonne sur le TDB sinon ça passe pas
ensuite tu peux descendre un peu la colonne et ça sort par dessous.
La vis a un téton sécurité. (du moins sur la mienne il y en avait un)
Par contre il faut avoir la clé pour déverrouiller la direction bien sur.
Aimable a écrit :Sur phase II, pas de trous. Une vis torx a virer c'est déposé.
Déposer dans l'ordre: le volant, les commodos, les caches, le bloc compteur.
Il reste le tube, l'axe de colonne et le neimann.
La vis torx est planquée sous un scotch en tissus noir.
Une fois la vis déposée, le bloc vient tout seul sans forcer.
Je me souviens pas si la vis a un teton de sécu. Prévois un embout troué, je crois que c'est du T20.
Alors sur ma 100 de 1990, il a fallut que je perce , car meme en virant la fameuse vis qui avait le teton ben ca sortait pas....
et des que j'ai percer c'est sorti...et c'est bien une phase 2...
Mais peut on le remonter ensuite sur une autre voiture?
oui aucun soucis, car en percant on ne touche pas le neiman mais une languette qui sert de clips....evidement il faut pas y aller comme un bourrin...
Burny a écrit :merci, je vais essayer.
et au remontage sur l'autre auto, si on percé ce qui sert de clip, comment ca se reclippe ?
alors voila, en fait le fait de percer sert uniquement a ce que la meche en traversant le partie alu appuie sur cette fameuse languette et libere ton neiman.
donc meme si repercer languette toujours bonne au fonctionnement, sauf que si un jour tu doit redemonter ton neimen tu n'auras pas besoin de repercer....
juste prendre un petit pointeau et appuyer sur la lame...
tout compris ou pas...
vas y doucement et des que tu as traverser l'alu ta meche va rentrer en contact avec la lamelle donc " molo piano " et la tu tire sur le neiman et ca sort....
yvma a écrit :tu tire sur le barillet janfi, pas sur le neiman
le coup de la perceuse, pour appuyer sur la lamelle, c est pour sortir juste le barillet
yvma
Oui le barillet bien sur, pas besoin de perceuse pour sortir le bloc complet, just ele torx de 20
Yèèèèèèssssssss !!!!! les gars autant pour moi , moi ya na voir confondu, il est vrai que je n'avais sorti que le barillet, c'etait ma premiere panne sur t44, il y a bien longtemps.....