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[TUTORIEL] Régulateur contre-pression d'essence

Posté : ven. 14 janv. 2011 19:21
par MrJhack
Si votre voiture tourne mieux lorsque vous débranchez et bouchez la prise d'air supérieure du régulateur de contre pression alors vous pouvez essayer de mettre de la pate à joint.
Si rien ne change, NE TOUCHEZ PAS ! :evil:

Parfois un simple nettoyage peut régler quelques problèmes.
Ici, nous ne pourrons que réparer un problème dû à une prise d'air au niveau du régulateur.
Il y a un bilame à l'intérieur et on y touche pas.

Ne pas tenir compte de la pâte à joint bleu c'est pour faire un test d'étanchéité.

(t'as tout lu le tuto avant de commencer ? si oui, c'est bon... si non, lis !!!)

tout d'abord voici l'objet du délit.
il faut dévisser les 4 vis
il y a un joint torique

Image

travailler sur une table propre
il y a des petits ressorts
éviter de secouer le régulateur dans tous les sens.

Image

Dedans un trouve donc
- tige mobile qui appuie sur le régulateur
- support de la tige
- 2 ressorts.

le tout tiens ensemble grâce a une bonne couche de graisse.

Image

on peut décoller l'autre parti sans problèmes
et dévisser l'axe... MAIS NON, on ne le fait pas ! car cela régule la pression d'essence.

Image

voici une vue su bilame qu'il ne sert à rien de démonter
on voit au fond le régulateur de pression.

Image

une fois tout démonté, on peut mettre de la pâte à joint (très peu)
et de la graisse sur les ressorts et la tige (en plus ça permet de remonter facilement)

on referme le couvercle
on remet les vis
on serre bien fort

bonne chance. :mrgreen:

pour l'histoire, le mien avait le joint torique totalement HS.
du coup une dépression se faisait dans le système.


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EDIT pour réponse suivantes :


Une défaillance d’herméticité du régulateur ne se traduit par aucun symptôme radical, car les joint lâchent peu à peu.
Le test consiste à démarrer, enlever le tube de dépression qui se trouve sur le dessus et boucher ce tube. Tester en accélérant un peu.
Si votre véhicule revient au régime précédent le débranchement, tout va bien.
Si par contre vous avez une différence, si votre véhicule tourne différemment, c'est que votre circuit de dépression a une prise d'air qui a pour cause les joints du régulateur.

Pour avoir démonté 3 régulateurs différents, je peux dire que c'est le joint torique qui lâche en premier, je n'ai jamais trouvé de problèmes sur l'autre joint.
De plus, il faut savoir qu'un joint torique s'achète au détail, il suffit d'aller chez AD (ou autre) au lieu de mettre de la pâte à joint.
le joint fait 24 cm de long
3mm de coté pour un joint carré ou 4mm de diamètre pour un joint torique

dons si on résume, on ne répare absolument pas la pression d'essence qui circule, mais le circuit de dépression du moteur en bouchant une prise d'air de celui-ci.

suite à un message très méchant et le couteau sous la gorge, je change le titre de "régulateur de pression d'essence" en régulateur de CONTRE pression d'essence" :mrgreen:

Re: [TUTORIEL] Régulateur pression d'essence

Posté : ven. 14 janv. 2011 22:41
par Aimable
Et si on remplace la pate a joint par du papier joint a decouper?

Re: [TUTORIEL] Régulateur pression d'essence

Posté : sam. 15 janv. 2011 06:53
par F H
quelles sont les symptomes de pannes ou défaillances qui doivent attirer notre attention sur ce régualteur ?

Re: [TUTORIEL] Régulateur pression d'essence

Posté : mer. 19 janv. 2011 19:54
par philweb
Mode vieux chieur = On

Le terme Régulateur Pression d'Essence est il approprié ?

Car en fait il ne régule pas la pression dans le circuit, mais la contre pression sur le plateau pendant la phase de réchauffage.

Ce qui serait plus régulateur de pression serait plutôt le système à piston dans le doseur, qui fait office surtout de stabilisation du besoin en essence..

Mode Vieux chieur = off


Ou alors j'ai rien compris, ce qui est aussi possible à mon âge :D

Re: [TUTORIEL] Régulateur contre-pression d'essence

Posté : mer. 19 janv. 2011 20:29
par philweb
Merci pour la correction. :)
Ce qui n'enlève rien au travail pour avoir créé ce tuto ;)