question regulateur ralenti
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question regulateur ralenti
salut
on fait comment pour savoir s'il fonctionne ?
je n'ai pas retrouvé l'astuce sur le forum...
moteur chaud - rien qui change,
moteur froid - baisse de régime
c'est ça ?
on fait comment pour savoir s'il fonctionne ?
je n'ai pas retrouvé l'astuce sur le forum...
moteur chaud - rien qui change,
moteur froid - baisse de régime
c'est ça ?
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Re: question regulateur ralenti
Tu le débranches moteur tournant, si la voiture s'arrête > il est bon !
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Re: question regulateur ralenti
mince... elle tourne encore si le moteur est chaud.
à froid, elle cale assez rapidement.
à froid, elle cale assez rapidement.
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Re: question regulateur ralenti
Cure de WD40 !
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Re: question regulateur ralenti
non...
le problème c'est que je touche a tout
j'ai donc touché à la vis de réglage qui se trouve en bout afin de débloquer le système.
malheureusement je n'avait pas vu qu'elle avait une incidence sur l'ouverture de la valve.
mais je ne trouve pas comment elle doit être réglé.
le problème c'est que je touche a tout
j'ai donc touché à la vis de réglage qui se trouve en bout afin de débloquer le système.
malheureusement je n'avait pas vu qu'elle avait une incidence sur l'ouverture de la valve.
mais je ne trouve pas comment elle doit être réglé.
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Re: question regulateur ralenti
T' as gagné !
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Re: question regulateur ralenti
mais le pire, c'est qu'il n'y a personne qui en a un de démonté et qui peut me faire une photo de l'orifice lateral...
je vais donc faire à taton...
il faut qu'elle cale moteur froid et chaud ? ou juste froid ?
je vais donc faire à taton...
il faut qu'elle cale moteur froid et chaud ? ou juste froid ?
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Re: question regulateur ralenti
Chaud et froid.....
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Re: question regulateur ralenti
ok... y a du chemin alors.
je teste demain.
je teste demain.
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Re: question regulateur ralenti
mon experience personnelle..... j'ai 3 regulateurs, ok.
le premier celui d'origine, la voiture a froid tient la ralenti a 500 trs environ (limite de caler) une fois chaude ça remonte a 8/900 trs. Par contre par moment lorsque j'avais roulé longtemps par temps chaud notamemnt, et que je redemarrais la voiture se calait au ralenti a 1800/2000 trs !!
Bon je me dis vu que j'ai un 2e regul celui dem on gt pour piece, j'essaye. même chose. celui d'origine je le mets dasn le wd40 mais je le plonge carrément limite j'ai vidé une bombe. pareil même probleme.
Comme ça me faisait chier j'en ai racheté un neuf !! et bien le prob est le même !! le ralenti est même un peu plus élevé, 1000/1100 trs.... qd la voiture est chaude (au lieu de 8/900 trs)
Rien y comprendre..
tof
le premier celui d'origine, la voiture a froid tient la ralenti a 500 trs environ (limite de caler) une fois chaude ça remonte a 8/900 trs. Par contre par moment lorsque j'avais roulé longtemps par temps chaud notamemnt, et que je redemarrais la voiture se calait au ralenti a 1800/2000 trs !!
Bon je me dis vu que j'ai un 2e regul celui dem on gt pour piece, j'essaye. même chose. celui d'origine je le mets dasn le wd40 mais je le plonge carrément limite j'ai vidé une bombe. pareil même probleme.
Comme ça me faisait chier j'en ai racheté un neuf !! et bien le prob est le même !! le ralenti est même un peu plus élevé, 1000/1100 trs.... qd la voiture est chaude (au lieu de 8/900 trs)
Rien y comprendre..
tof
Modifié en dernier par Macchris le jeu. 6 janv. 2011 21:31, modifié 1 fois.
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Re: question regulateur ralenti
Bin ya plein de choses à voir en plus du régulateur: module de commande, sonde de température qui le commande, câblage, ...
Et même régulateur qui marche, si la vis de ralenti sur le boîtier papillon est suffisamment déserrée, ça calera pas en débranchant (d'ailleurs, j'avais toujours cru qu'il ne faisait qu'aider le moteur lorsque les feux sont allumés, qu'il est froid ou en butée de braquage avec la DA mais qu'il était coupé en temps normal moteur chaud)...?
Et même régulateur qui marche, si la vis de ralenti sur le boîtier papillon est suffisamment déserrée, ça calera pas en débranchant (d'ailleurs, j'avais toujours cru qu'il ne faisait qu'aider le moteur lorsque les feux sont allumés, qu'il est froid ou en butée de braquage avec la DA mais qu'il était coupé en temps normal moteur chaud)...?
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Re: question regulateur ralenti
MrJhack = Touche pas à ça p'tit con !MrJhack a écrit :non...
le problème c'est que je touche a tout
j'ai donc touché à la vis de réglage qui se trouve en bout afin de débloquer le système.
malheureusement je n'avait pas vu qu'elle avait une incidence sur l'ouverture de la valve.
mais je ne trouve pas comment elle doit être réglé.
C'est malin...maintenant elle va marcher beaucoup moins bien !
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Re: question regulateur ralenti
ah bé oui, mais c'est trop tard...
Re: question regulateur ralenti
Le moteur ne s'arrète pas si tu le débranches...
C'est la vis qui fixe +- le régime de ralenti, le régulateur stabilise en fonction de la charge demandée au moteur (clim, phares, ventilo...)
Fait ce test : d'un pied tu freines, de l'autre tu embrayes lentement en première, sans toucher aux gaz, tu verras que le moteur ne calera pas
C'est la vis qui fixe +- le régime de ralenti, le régulateur stabilise en fonction de la charge demandée au moteur (clim, phares, ventilo...)
Fait ce test : d'un pied tu freines, de l'autre tu embrayes lentement en première, sans toucher aux gaz, tu verras que le moteur ne calera pas
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Re: question regulateur ralenti
Est ce que quelqu'un a un régulateur de démonté dans une caisse ???????
si oui
en soufflant par l'entrée d'air, est ce que cela fait bouchon ou l'air circule facilement ???
si oui
en soufflant par l'entrée d'air, est ce que cela fait bouchon ou l'air circule facilement ???