Prix pour distribution, etc

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Tieno
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Tieno »

Tout ce que je peux te dire c'est que le forfait distrib chez audi hors galet tendeur est de 750 euros d'après mes souvenirs.
Dolby
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Dolby »

bmw power a écrit :Salut, je compte faire faire le remplacement de la distribution + galet tendeur + pompe a eau
J'aimerai savoir combien ca me coutera chez audi et dans un garage local ?
pour UR 10v

j'ai vu des tutos, a priori, c'est un monstre boulot dans lequel je ne n'aventurerai pas :D ( mais c'est la routine pour un mécano )

Par ailleurs, j'aimerai savoir si il est aussi possible de changer les joints de queux de soupapes sans démonter la culasse, juste le cache culbu, a priori ca a l'air plutôt facile a comprendre, si on a l'outil, par contre, la ou je bute, c'est pour l'arbre a cam et cette courroie de distribution

J'ai cru comprendre qu'il fallait environ 1h 30 voir 2 pour le faire, une idée d'un prix garage du coin, et si ca ce fais aussi sur nos L5 10v turbo ( donc sans démonter la culasse, juste le cache culbu ) ?
si je fais faire le changement des joints de queux de soupapes, que feriez vous par la meme occasion, pour quelques sous en plus, je pense au poussoir hydraulique ( tres connu sur nos audi, si usé, bruit de cliquetis ) y a t-il d'autres chose qui coute quelques 10 ene d'euro et qui change tous au bruit, comportement, fume etc du moteur et qui serrai dommage de ne pas changé ??
Amag c'est 150chf de l'heure et un garage c'est 100chf (120chf dans les grande ville)
Y en a 70chf comme Falko a Bex, mais bon... :roll:

Je regarde le temps constructeur et je te redis, mais chez amag c'est dans ces prix la environ (1000-1200chf)
Bertrand
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Bertrand »

3h facturé sur ma 80 CD 5S, avec quelques bricoles en plus de faite, et 70€ pour un kit distrib sans le galet.

Sur un UR, tu rajoutes minimum 1h de dépose/repose en plus...
Mike KV
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Mike KV »

Salut, pour la distri, il n'y a pas de galet tendeur, c'est la pompe à eau qui remplit ce rôle. Il y a normalement une poulie de renvoi juste au dessus du pignon de vilebrequin (pas certain sur un GV).

Impossible de remplacer les joints de queue de soupapes sans déculasser. Les joints sont en dessous des ressorts de soupapes... donc dépose distri + AAC+ culasse+ ressorts + soupapes +....

Celui qui y arrive sans démonter, est très fort :lol:
Nazon
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Nazon »

Pour le moteur GV, c'est bien la pompe à eau qui fait office de tendeur...

Avec mon garagiste, on avait bricoler une astuce déjà connue sur le forum, pour changer les joints de queue de soupape sans dépose de la culasse.
On avait démonté une vieille bougie puis soudé un raccord rapide d'air comprimé. Monté en lieu et place de la bougie, on mettait le cylindre en pression afin de pouvoir travailler tranquille sans que les soupapes ne tombent.
Comme ceci, nous avions changé un cylindre après l'autre les joints de queue de soupapes. Ça fumait moins après.... ;)

C'était sur mon ancienne GT qui avait quand même atteint les 300'000 kms avant de la vendre.
Dolby
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Dolby »

bmw power a écrit :merci
non justement, y a plein de sujet a ce propos pour les joint de queux de soupapes, et je viens de voir sur les forum golf avec leur bon vieu k jetronic comme le notre ( meme moteur, juste 1 cylindre de plus ) et c'est possible de le faire

c'est tous con c'est une griffe qui compresse le ressort, tu enlève la goupille du ressort, tu le sors, tu change ton joint de queu de soupape, tu remets ton ressort grâce a la meme griffe, ta goupille, les poussoirs neuf et l'arbre a cam, distru etc

je me demandais car parfois la griffe risque de toucher l'admission vu l'imposant truc ( culasse penchée, pas droite comme les autres blocs, ou que parfois, c'est pas le meme systeme, mais sur golf ils le font donc c'est bon


Bah les garages c'est 110 frs de l'heure, mais en cherchant des garages locaux c'est 70frs de l'heure
j'ai demandé a yasha, il doit me dire son prix, mais il a jamais fait le changement de poussoir et de joint de queux de soupapes avec la griffe
par contre pour la distri il peut le faire

sinon falko, :roll: mauvaise réputation ?? de ce que j'ai vu, il a préparé une ur quattro de 450 cv sur base moteur 20v, échappement en tole embouties soudée, train triangulé, admission d'air en alu sur mesure soudé au poil
http://www.youtube.com/watch?v=XxNatBQG_ZY
d'ailleur de ce que j'ai entendu c'etais un qui bossai chez audi sport a l'époque des quattro de rally
perso, je payerai bien plus que chez audi pour qu'il touche ma quattro alors a 70chf de l'heure, c'est quand il veut ;)
Je dis pas qu'il bosse mal, je dis juste qu'il bosse pas ou plus, a partir de 10h il est au bistrot la journée y a que son apprenti je crois.
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Mike KV »

bmw power a écrit :@ mikeKV
tiens une video, tu verra c'est hyper con comme systeme, mais ca marche bien, en video en plus
http://www.youtube.com/watch?v=D-MeFaC0pYw ;)
C'est vrai, je connais ce système mais entre le faire et voir quelqu'un le faire, y a un monde de différence :|

De plus, je ne crois pas que ce soit un outil très courant dans les ateliers modernes. Maintenant, si tu déniches quelqu'un qui en a un et qui sait s'en servir (parfois plus rare :lol: ), fonce ;)

Pour ma part, je me permets d'ajouter que si le moteur consomme à l'huile par les joints de queue de soupapes, celles-ci doivent être bien calaminées et les sièges également :roll: donc niveau étanchéité, y aura une coui.... dans le pâté :lol: . C'est un peu comme si tu changeais de vêtements sans te laver, extérieurement ça le fait mais au fond, y a un problème :lol: (ceci n'est que mon avis, après chacun voit midi à sa porte...)
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par audiquattromoto »

Pour ma part, je me permets d'ajouter que si le moteur consomme à l'huile par les joints de queue de soupapes, celles-ci doivent être bien calaminées et les sièges également donc niveau étanchéité, y aura une coui.... dans le pâté . C'est un peu comme si tu changeais de vêtements sans te laver, extérieurement ça le fait mais au fond, y a un problème (ceci n'est que mon avis, après chacun voit midi à sa porte...)
tout pareil......ca vaut pas le coup de faire la moitié...tu poses la culasse,au passage un bon rodage de soupape et tu reconnais plus ton moulin..... ;)
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Dural »

+1, pour avoir fait changer les joints de queue par Dédit (spécialiste VAG bien connu en IDF), il n'avait pas déculassé (mise sous pression des cylindres je crois) mais ça refumait bleu 50000km après parce que les guides aussi sont morts (très souvent le cas)...
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Mike KV »

Je me pose une petite question (sans doute indiscrète mais on verra bien): c'est bien du moteur du UR noir fraîchement repeint dont il est question ici?

Ne devait-il pas recevoir le 20V d'un 100 S4 Avant? Si oui, pourquoi perd-tu ton temps (et ton argent) avec le GV d'origine si c'est pour le virer sous peu? :D
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Daniel »

bmw power a écrit : ....... c'etais un qui bossai chez audi sport a l'époque des quattro de rally
Oui, mais tu en es sûr ? Quel age a t-il en ce moment....? Il devrait être à la retraite maintenant ! :mrgreen:

Moi aussi, j' étais chez AUDI Sport ! :lol:
Bertrand
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par Bertrand »

On est jamais aussi bien servi que par soit meme ;)

Un swap quand on a tout et que l'on sait faire c'est pas forcement long, mais quand on ne sait pas faire et qu'il faut chercher chaque pièce, ou chercher comment adapter de l'existant, la ca prend du temps ;)
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par fanatiko-audi »

Question
je me permet de répondre sur ce post, pour ne pas en créer un autre ;)

j'ai la distribution du DZ à faire.
quel marque sont a recommander ou éviter ?
SKF, Goodyear, Continental, Gates, Dayco ...

merci d'avance
Mike
mar.co5
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par mar.co5 »

Sur mon KV, l'ancienne courroie de distribution d'origine Audi (avec les anneaux dessus) était une Gates.
fanatiko-audi
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Re: Prix pour distribution, etc

Message par fanatiko-audi »

merci marco

quel est la différence d'une pompe à eau avec couvercle et sans couvercle ? ( vu sur oscaro )

merci