Remplacement pompe à essence sur 20v

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par bruno10cylindres »

Bon, ben là si je ne m'en sors pas :)

Hubert, le break, qui est facile à faire, la pompe était en pleine forme et pas bruyante, donc pas eu besoin de la remplacer.
Sur la berline, forcément, là ou c'est bien mariole, il faut que j'y ai droit ;(

Bruno
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par audiquattromoto »

forcement......moi sur le break la pompe avait quand j'ai acheter la voiture 45kms !!! facture audi a l'appui....ça en moins a faire.
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par bruno10cylindres »

Bon, ben voilà, ce matin, vidage du coffre, démontage de la trappe, dépose de la sonde de niveau; dessus il y a trois raccords de carburants et la broche "électrique".
Pour ne pas casser les plastiques à ras, j'ai coupé les durites; et j'ai fendu les "moignons" pour les sortir; pas pris de risques.
Il y a du mou pour deux d'entre eux, un manchon et une rallonge a réglé le cas du troisieme.

Ensuite, la pompe. Quelle joie cette accessibilité ! D'abord, l'essence était tiede, j'avais roulé un peu avant :twisted: .
Ensuite, bonjour pour faire bouger l'ensemble de quelques degres pour le débloquer et le sortir. J'ai carrement pris une petite barre à mine et toc toc toc, c'est fait.
Le tout se sort tranquillement, il y a un connecteur et une durite d'essence.

Une fois déposé, quart de tour, la crépine se désolidarise de l'ensemble. Nettoyage et coup de soufflette. (Curieusement, pas ou peu de merde au fond.)
On dépose les cosses (10 pour le +; 8 pour le -) et 17 pour la canalisation. Là encore, petit tour de quelques degrés de la pompe par rapport à son support et la pompe "tombe" par le bas.
Je prend la pompe neuve; damnde, pas le même diametre, bref rien à voir, ce n'est pas la même :( :evil:

Je demande à la cousine, ma ref de pompe n'existe pas ! 441 906 091A/B; ref bosch 0580 464 991. La nouvelle pompe fait 45 en diametre; celle en place en fait 60...

Voilà celle en place d'origine :

Image

Voilà la pièce de rechange :

Image

Ref 8A0 906 091G, avec des pièces à prévoir en plus : 4A0 201 351C, N102 582 01 et 441 201791. Cà sent donc la modif en cours de production; comme me l'a confirmé Fred. Il a d'ailleurs une pompe d'avance, de la réf en question... Donc faites attention, si vous avez la 8A... de prévoir les accessoires, sinon petit bain au vapeur d'essence pour des neffles.

Moi je vais essayer de trouver la ref en Bosch par mon petit grossiste et lui rendre l'autre. Du coup, j'ai tout remonté. Avantage; je sais comment on fait ...

Grrrrrrrrr

Bruno
Tieno
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 11:17
Localisation : IDF - Velizy / S6 '95

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par Tieno »

Tiens c'était ma photo. Ca fait plaisir que ca serve.
Moi aussi j'avais voulu jouer avec le "Zu" mais en réalité c'était inutile,il suffisait de tirer la pompe elle même avec ... conviction en jouant droite/gauche. C'était sur une C4 et je remercie Vinz a l'époque de m'avoir grandement éclairé.
J'avais retiré une Pierburg pour mettre une Bosch.
Daniel
Messages : 17190
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par Daniel »

Tu aurais lu les posts sur le changement de pompe, on en avait déjà parler de cette différence de diamètre.

;)
LaurentV8
Messages : 15972
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par LaurentV8 »

Salut Bruno,
la pompe alibaba, ça ne peut pas se monter !
L'amortisseur de pression, les câbles élec, rien ne correspond !
Daniel
Messages : 17190
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : la pompe alibaba, ça ne peut pas se monter !
Et elle tombe en panne dans l' année ! J' ai essayé pour vous , les MADE IN CHINA ! :lol:
LaurentV8
Messages : 15972
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par LaurentV8 »

Quelqu'un sait si les pompe à essence (ayant servi) se conservent bien dans le temps ?
J'ai l'impression que non, pour avoir ressorti une de GT après quelques années de stockage (à sec), elle était devenue très bruyante...
Daniel
Messages : 17190
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par Daniel »

Faudrait la baigner dans un lubrifiant pour les roulements et charbons.

Tiens ma MADE IN CHINA, en panne, mais aucun signe de panne, malgré tout ! :shock:

Image
Spitman
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par Spitman »

C'est beau quand c'est neuf ;)

Je suis toujours alluciné de penser que tout le moteur électrique baigne dans l'essence pendant des années :o et qu'il ne connait aucun lubrifiant :o :o

JM
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par bruno10cylindres »

LaurentV8 a écrit :Salut Bruno,
la pompe alibaba, ça ne peut pas se monter !
L'amortisseur de pression, les câbles élec, rien ne correspond !
Oui, j'ai compris çà :P

Encore que Kate donne des pièces complémentaires pour l'adaptation. Mais clairement, je vais retrouver la même via Bosch. Il y en a aussi sur le net en Angleterre et en Allemagne.

Enfin, si çà peut aider.

Daniel, tu sais les posts sont tous interessants, mais forcement, lorsque l'on est pas concerné on ne mémorise pas de la même façon; j'ai la mémoire "sélective", sinon ce serait aspirine 2 fois par jour ;)

Bruno
Daniel
Messages : 17190
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par Daniel »

OKKKKK !!! ;)
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par bruno10cylindres »

Bon, alors avec la bonne pompe, çà va tout seul !

La 20v ne fait plus le "bzzzzzzz" d'une armée d'abeille, par contre la pression est bien là, et du coup, çà pousse fort fort fort; dès que l'on passe les 5.000 tr/m ! Je ne la reconnais plus la bête ;)
J'ai été voir ce que çà donnait sur l'autoroute, j'ai atteint les 130 en un rien de temps ;)

Bonne soirée ;)

Bruno
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par janfi »

salut bruno

ben ça c est cool ;)
donc tu veux dire que rien qu en changeant de pompe elle pousse plus fort !!

janfi
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Remplacement pompe à essence sur 20v

Message par bruno10cylindres »

OUI ! Nettement. Cela peut se comprendre. Si la pression de la vieille pompe (qui totalise 311.000 kms ! a chuté avec le temps, une pompe neuve qui sort sa pression "standard" donne forcement mieux. Et donc, quand tu demande du boost, là ou la vieille pompe devait faire ce qu'elle pouvait, celle là s'en sort mieux.

Attention, çà ne donne pas des chevaux en plus, çà rappelle juste ceux qui s'étaient assoupis Et comme j l'avais toujours connu assoupie, vu que la pompe siffle comme çà depuis son achat, c'est un grand bonheur:)

Bruno