[V8 GRP A] Specs Techniques + Photos
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Audi V8 sur circuit
Ha oui! Mais une quattro avec un train arrière rigide ou de torsion avec barre Panhard...? C'est quoi ce montage?
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Barre stabilisatrice réglable électriquement, homologuée en groupe A.
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Audi V8 sur circuit
Peut être, mais les cardans? Il sont dans le coffre?
En tout cas intéressant ces collecteurs spaghetti
En tout cas intéressant ces collecteurs spaghetti
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marrant les commodos de 100 t44 phase 1
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[V8 GRP A] Specs Techniques + Photos
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous proposer à la lecture un petit dossier présentant les spécificités de l' Audi V8 Groupe A et ses évolutions.
Bonne lecture
Le Groupe A est la catégorie relative aux voitures de tourisme modifiées, dans le règlement FIA.
Cette catégorie a été créée en 1982 pour remplacer l'ancienne catégorie Groupe 2.
Les Groupe A sont des voitures plus ou moins modifiées par rapport aux voitures de série, lesquelles doivent être produites à un minimum de 2 500 exemplaires par an pour que les versions compétitions puissent être homologuées par la FIA.
Pour pouvoir modifier les voitures, les constructeurs doivent faire homologuer chaque nouvelle pièce par la FIA, avant de pouvoir les utiliser en course.
Les Groupe A, comme les Groupe N, sont réparties en quatre classes de cylindrées :
• A5 : jusqu'à 1 400 cm³
• A6 : de 1 400 à 1 600 cm³
• A7 : de 1 600 à 2 000 cm³
• A8 : plus de 2 000 cm³
Note : les moteurs utilisant une suralimentation (compresseur ou turbo) se voient appliquer un coefficient multiplicateur de 1,7 par rapport à leur cylindrée réelle.
Exemple : un 2 litres turbo devient un 3,3 litres après calcul, donc passe en classe A8.
Source : Wikipedia
1er Avril 1990 – V8 Quattro (cat GRP A)
Chassis
-Cardans AV et ARR renforcés (acier ou titane)
-Bras AV et ARR renforcés (en acier ou en alliage léger)
-Barre stabilisatrice avant, réglable
-Barre stabilisatrice arrière, réglable électriquement
-Arbre de transmission central en deux (acier ou titane) ou une seule partie (materiaux composite) acier
-Étriers de freins montés sur cales
-Systèmes de ventilation pour disques av et arr
-Disques montés sur bols (diam disques de 330 a 355mm, identique av et arr)
Evolutions au 1er Juillet 1990
-Modifs du système de ventilation des freins
-Modifs des triangles arr (acier)
Evolutions au 1er Octobre 1991
-Montage d'un spoiler avant ajustable
-Montage d'un spoiler arrière ajustable
En parallèle, et tel que l'on peut le voir dans le dossier d'homologation il en existe une version "civile"
Pour en savoir plus sur cette version V8 DTM "civile" -> http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
-Les disques avant et arrières passent à un diamètre de 373mm
J'ai le plaisir de vous proposer à la lecture un petit dossier présentant les spécificités de l' Audi V8 Groupe A et ses évolutions.
Bonne lecture
Le Groupe A est la catégorie relative aux voitures de tourisme modifiées, dans le règlement FIA.
Cette catégorie a été créée en 1982 pour remplacer l'ancienne catégorie Groupe 2.
Les Groupe A sont des voitures plus ou moins modifiées par rapport aux voitures de série, lesquelles doivent être produites à un minimum de 2 500 exemplaires par an pour que les versions compétitions puissent être homologuées par la FIA.
Pour pouvoir modifier les voitures, les constructeurs doivent faire homologuer chaque nouvelle pièce par la FIA, avant de pouvoir les utiliser en course.
Les Groupe A, comme les Groupe N, sont réparties en quatre classes de cylindrées :
• A5 : jusqu'à 1 400 cm³
• A6 : de 1 400 à 1 600 cm³
• A7 : de 1 600 à 2 000 cm³
• A8 : plus de 2 000 cm³
Note : les moteurs utilisant une suralimentation (compresseur ou turbo) se voient appliquer un coefficient multiplicateur de 1,7 par rapport à leur cylindrée réelle.
Exemple : un 2 litres turbo devient un 3,3 litres après calcul, donc passe en classe A8.
Source : Wikipedia
1er Avril 1990 – V8 Quattro (cat GRP A)
Chassis
-Cardans AV et ARR renforcés (acier ou titane)
-Bras AV et ARR renforcés (en acier ou en alliage léger)
-Barre stabilisatrice avant, réglable
-Barre stabilisatrice arrière, réglable électriquement
-Arbre de transmission central en deux (acier ou titane) ou une seule partie (materiaux composite) acier
-Étriers de freins montés sur cales
-Systèmes de ventilation pour disques av et arr
-Disques montés sur bols (diam disques de 330 a 355mm, identique av et arr)
Evolutions au 1er Juillet 1990
-Modifs du système de ventilation des freins
-Modifs des triangles arr (acier)
Evolutions au 1er Octobre 1991
-Montage d'un spoiler avant ajustable
-Montage d'un spoiler arrière ajustable
En parallèle, et tel que l'on peut le voir dans le dossier d'homologation il en existe une version "civile"
Pour en savoir plus sur cette version V8 DTM "civile" -> http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
-Les disques avant et arrières passent à un diamètre de 373mm
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Audi V8 sur circuit
Equipe V8 DTM pour la course de Donington en oct 1991, dont F Biela (à droite sur la photo) sortira vainqueur sur Audi V8
(http://www.dtm.com/en/Historie/DTM-Sais ... 10-20.html)
(http://www.dtm.com/en/Historie/DTM-Sais ... 10-20.html)
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