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[TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
Posté : ven. 3 sept. 2010 21:52
par FredF
Bonsoir à tous et en particulier aux propriétaires de V8
Je cherche à déposer le viscocoupleur HS qui est sur ma V8.
Le viscocoupleur comporte un gros écrou de 32 qui est vissé (pas à gauche) sur un axe fileté qui sort de la pompe à eau.
En installant une clef plate de 32 sur l'écrou l'on pourrait dévisser le viscocoupleur............ pour peu que l'on arrive à immobiliser l'axe fileté qui sort de la pompe à eau.
Il y a deux orifices d'environ 3 mm de diamètre qui sont diamétralement opposés sur la poulie de pompe à eau.J'en déduis qu'il doit exister un outil VAG pour mener à bien le démontage en immobilisant la pompe.
Evidemment je ne possede pas cet outil.
Quelqu'un a il déjà déposé son viscocoupleur, ou aurait il une idée ??
Merci
audiviscocoupleur.gif
Re: Combine démontage viscocoupleur V8
Posté : ven. 3 sept. 2010 22:13
par FredF
audiviscocoupleuretsw32.gif
Re: Combine démontage viscocoupleur V8
Posté : ven. 3 sept. 2010 22:25
par arnaudvr6
bonsoir a tous,
si c'est comme sur les passat et les a4,je passe une cle btr dans les troues de la poulie de visco et avec un gros tourne vis de bloc le tout et je parviens a desserer le visco.
de plus je pense qu'il y a un pas a gauche sur les viscos
Re: Combine démontage viscocoupleur V8
Posté : ven. 3 sept. 2010 23:35
par LaurentV8
C'est ce visco qui m'a le plus emm... lors de la distri sur ma V8 !
J'avais commandé sur le net l'outil soi-disant adéquat, bref le visco était tellement serré que l'espèce de compas se pliait à tous les coups...
Je crois qu'au final on a pincé une lanière en caoutchouc sur la poulie pour le bloquer, mais je n'en ai plus un souvenir précis

Re: Combine démontage viscocoupleur V8
Posté : sam. 4 sept. 2010 01:35
par MrJhack
même principe que pour les meuleuses. si ça peut te donner une idée d'outil fait maison.

Re: Combine démontage viscocoupleur V8
Posté : sam. 4 sept. 2010 10:29
par Burny
même système aussi sur ma C4.
j'ai acheté l'outil une misère sur ebay, mais m'en suis pas servi
pour faire ma distri, j'ai simplement dévissé la couronne de pales du visco (4 petites vis de 6mm il me semble)
Re: Combine démontage viscocoupleur V8
Posté : sam. 4 sept. 2010 12:22
par FredF
Bonjour
Chantier dans la rue en bas de mon domicile en ville
Démarré à 10H00 achevé à 12H
Tout s'est bien passé.Mis à part les questions des badauds qui déconcentrent
Filetage à gauche confirmé
Blocage grace à une clef allen insérée dans l'un des trous de la poulie et un tournevis en prenant appui sur la clef allen et l'une des vis de fixation.
La clef plate de 32 en série fine est un plus
95 ° au tableau , en plein soleil avec 32 ° à l'ombre, tout ca au ralenti en stationnaire.
Auparavant 115°C avec déclenchement du motoventilateur en premiere puis seconde vitesse.
Un lien pour l'avoir à 145 € et non 220 après remise chez audi
Ref BEHR 6510700000
AUDI 077 121 302D
http://www.gtapiece.com/gtp_cat.php/vmI ... 18/gaN/509
A+
Fred
Re: Combine démontage viscocoupleur V8
Posté : sam. 4 sept. 2010 17:12
par romainp
Merci pour ce tutoriel

Je le deplace dans les tutos
Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
Posté : sam. 4 sept. 2010 19:57
par LaurentV8
Le visco n'enclenchait plus du tout ou bien juste légèrement ?
Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
Posté : dim. 5 sept. 2010 09:46
par FredF
Il était totalement libre , Laurent
Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
Posté : mar. 7 sept. 2010 19:30
par Alain
On parlait V8 avec Romain ce midi
Je cherche aussi a remplacer mon visco coupleur sur la V8. Pas a gauche, coincer le visco, clef plate de 32, j'avais note. La question c'est plutot : As-tu tombe la face avant pour le faire ou as-tu une autre combine ?
Si tu tombes la face avant, moi je suis reste coince sur le parechoc avant ....

Impossible de le retirer, j'ai pourtant passer un moment sur la question et sur 100, 200 ou UR, je maitrise en general.
Tu ferais pas un tuto sur les parechocs de V8 ?
Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
Posté : mar. 7 sept. 2010 20:33
par LaurentV8
Le visco se démonte facilement sans retirer quoi que ce soit de la face avant, Alain.
Je le sais, j'ai aussi essayé de retirer le pare-choc av pour faire la distri, mais vu la difficulté, j'ai renoncé,
et ça se fait bien en laissant tout en place
Pour retirer le pare-choc Av, il faut accéder aux 2x3 vis sur les longerons, c'est là que ça coince

Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
Posté : mar. 7 sept. 2010 20:50
par Alain
Bon,

alors là faut que je retourne regarder, car en prévision, j'avais pris le nouveau visco et regarder comment je le passe entre le support du ventilateur électrique et le radiateur, j'avais vraiment l'impression que cela ne pouvait pas passer. Meme la durite d'eau ne gène pas ?
Mais c'est une excellente nouvelle, je me remets a l'ouvrage des que possible !
Merci, Laurent

Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
Posté : mer. 8 sept. 2010 10:34
par LaurentV8
Vu que j'avais fait la distri, j'avais retiré la durite d'eau...
Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
Posté : mer. 8 sept. 2010 19:15
par FredF
Bonsoir les gars
La durit il faut l'accocher avec un sandow et la tirer vers l'arrière de la voiture de telle sorte que la place pour les mains soit dégagée.
Il va de soi que le motoventilateur doit être déposé nen premier lieu.
A+
Fred