[TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
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[TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
...... sans changer sa distribution !
Comme prévu, j' ai décidé de changer mes poussoirs hydrauliques....depuis le temps !
Bentley me conseillait de démonter mon collecteur d' admission....çà va pas, non ?
Sur le 20V de la 200, c' est nettement plus long que sur un 4 pattes ou un 5 cyl 10V.
Allez, place aux photos...
C' est quoi ce truc ! çà doit me faire perdre au moins vingt chevaux ?
Obliger de démonter le papillon à cause de cette vis planquée dessous, elle était même pas serrée !
On fait des repères un peu partout, on sait jamais...
Tout les nouveaux poussoirs de droite sont montés....
On resserre au couple ....
On repère la courroie de distrib que l' on défait de la poulie car on ait obligé de démonter celle ci, sinon, pas possible de basculer l' AAC de gauche.
Je me sers d' un aimant de disque dur pour retirer les vieux poussoirs, çà va tout seul !
Les nouveaux poussoirs de gauche montés.....
Allez, on remontes tout çà.....la fin est bientôt là.
Après environ 1 heure...il est temps de tester tout celà....progressivement...on tourne le moteur à la main, on ne sait jamais...non plus !
C' est beau ! Et le bruit est nettement plus discret...on sent que les poussoirs se font plus discrets...et çà devrait s' améliorer encore avec les kilomètres.
Comme prévu, j' ai décidé de changer mes poussoirs hydrauliques....depuis le temps !
Bentley me conseillait de démonter mon collecteur d' admission....çà va pas, non ?
Sur le 20V de la 200, c' est nettement plus long que sur un 4 pattes ou un 5 cyl 10V.
Allez, place aux photos...
C' est quoi ce truc ! çà doit me faire perdre au moins vingt chevaux ?
Obliger de démonter le papillon à cause de cette vis planquée dessous, elle était même pas serrée !
On fait des repères un peu partout, on sait jamais...
Tout les nouveaux poussoirs de droite sont montés....
On resserre au couple ....
On repère la courroie de distrib que l' on défait de la poulie car on ait obligé de démonter celle ci, sinon, pas possible de basculer l' AAC de gauche.
Je me sers d' un aimant de disque dur pour retirer les vieux poussoirs, çà va tout seul !
Les nouveaux poussoirs de gauche montés.....
Allez, on remontes tout çà.....la fin est bientôt là.
Après environ 1 heure...il est temps de tester tout celà....progressivement...on tourne le moteur à la main, on ne sait jamais...non plus !
C' est beau ! Et le bruit est nettement plus discret...on sent que les poussoirs se font plus discrets...et çà devrait s' améliorer encore avec les kilomètres.
Modifié en dernier par Daniel le sam. 14 août 2010 17:46, modifié 2 fois.
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Re: [ TUTORIEL ] Changer ses poussoirs hydrauliques......
c'est pas qu'elle était "pas" serrée mais c'est que vu que tu ne peux l'atteindre sans démonter le papillon,c'est la seule qui n'est jamais resserrée.....monte un joint neuf,fais 1000 bornes et tu es bon pour tout resserrer tes vis.....tu as l'impression de ne pas les avoir serrées.... c'est du vécu....l'avantage avec la pipe inversée comme sur ma 80....tu as accès a toutes les vis.Obliger de démonter le papillon à cause de cette vis planquée dessous, elle était même pas serrée !
Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Quand je l'avais fais sur ma 200 20v, j'avais été fort étonné du résultat : on aurait dit que le moteur tournait bien mieux, tout en souplesse.
Par contre, cette histoire de plonger les poussoirs dans l'huile, ça me paraît curieux : vu le trou de passage, l'huile ne peut pas y entrer sans pression ??
Par contre, cette histoire de plonger les poussoirs dans l'huile, ça me paraît curieux : vu le trou de passage, l'huile ne peut pas y entrer sans pression ??
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
çà permet surtout d' en mettre dans la chambre principale mais pas dans la chambre de compression, c' est vrai.
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Haaaaa cooool voila un tuto comme je les aime... merci Daniel
une petite astuce pour eviter de defaire la courroie du pignon d'arbre a cames (sauf si obligation ) il suffit de maintenir la courroie a l'aide
de collier plastique ( rilsan ) sur le pignon d arbre a cames et de maintenir l'arbre en l'air, suspendu au capot par exemple...
une petite astuce pour eviter de defaire la courroie du pignon d'arbre a cames (sauf si obligation ) il suffit de maintenir la courroie a l'aide
de collier plastique ( rilsan ) sur le pignon d arbre a cames et de maintenir l'arbre en l'air, suspendu au capot par exemple...
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Oui, mais pas possible sur le 20V à moins de démonter les 2 arbres en même temps, j' ai préféré pas prendre trop de risques...
Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Et si la courroie se décale en dessous, te voilà beau Janfi...janfi a écrit :une petite astuce pour eviter de defaire la courroie du pignon d'arbre a cames (sauf si obligation ) il suffit de maintenir la courroie a l'aide
de collier plastique ( rilsan ) sur le pignon d arbre a cames et de maintenir l'arbre en l'air, suspendu au capot par exemple...
Sur les pignons d'arbre des 20v, où la chaîne vient s'engrener, il y a des repères, ils doivent se regarder tout simplement
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Superbe Daniel.
Tu nous en fais une pour régler les poussoirs méca maintenant ?
D'ailleurs, question HS, ça dure longtemps avant de cliquer les poussoirs méca ?
J'ai 110 000
Tu nous en fais une pour régler les poussoirs méca maintenant ?
D'ailleurs, question HS, ça dure longtemps avant de cliquer les poussoirs méca ?
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
et moi 282 000, et ca ne cliquette pas vive les poussoirs mecaphilweb a écrit : D'ailleurs, question HS, ça dure longtemps avant de cliquer les poussoirs méca ?
J'ai 110 000
Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Les poussoirs méca, plus les soupapes s'enfoncent dans le siège de soupape suite à l'usure,
moins ils vont cliquer
A un moment les soupapes ne peuvent plus se fermer, ça ne cliquera toujours pas, mais ça va aller moins bien
moins ils vont cliquer
A un moment les soupapes ne peuvent plus se fermer, ça ne cliquera toujours pas, mais ça va aller moins bien
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Non, ce n' est pas grave...du moment que la mécanique n' a pas bougée...j' ai eu le cas hier en remontant...LaurentV8 a écrit : Et si la courroie se décale en dessous, te voilà beau Janfi...
J' avais repéré la courroie à 2 endroits, voir photo....mais apparement elle s' est décalée en bas sur le vilebrequin, puis, après quelques essais
infructueux pour la recaler, j' ai laissé tomber après réflexion !
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Au fait, je viens de faire un petit tour avec la 200 20V et c' est que du bonheur !
Plus de bruit du tout dès le démarrage..idem à chaud...çà change, j' ai l' impression d' avoir un moteur neuf.
Plus de bruit du tout dès le démarrage..idem à chaud...çà change, j' ai l' impression d' avoir un moteur neuf.
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Cool, j'ai de la marge !Burny a écrit : et moi 282 000, et ca ne cliquette pas vive les poussoirs meca
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Je peux pas, toutes mes voitures ont des poussoirs hydrauliques !philweb a écrit :Superbe Daniel.
Tu nous en fais une pour régler les poussoirs méca maintenant ?
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Re: [TUTORIEL] Changer ses poussoirs hydrauliques......
Achètes en une avec des méca !
Serieux, me voila rassuré quand je vois les Km faits sans soucis de cliquetis.
Il est vrai qu'un AAC en tête ça bouge moins que des culbuteurs.
Serieux, me voila rassuré quand je vois les Km faits sans soucis de cliquetis.
Il est vrai qu'un AAC en tête ça bouge moins que des culbuteurs.