Folie dans le TDB !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Folie dans le TDB !

Message par philweb »

Re bonjour les zamis

Bon, je viens de créer un petit tuto pour réparer le totalisateur kilométrique sur nos brols a compteur mécanique.
Voir la section ....Atelier/tutos !

Ceci dit, pourquoi j'ai du me pencher sur la chose ?

Je regarde à chaque plein la conso de mon GT favori ( facile j'en ai qu'un ;) )
Et là au dernier plein, je fais mon calcul et je vois 17 Litres au 100 ! :?: :?:

Mon JS chéri aurait il des soucis ?
une fois rentré a la maison je revérifie mon calcul, et je retourne voir dans l'auto si je ne me suis pas trompé dans les centaines :lol: , et là je découvre que les km n'ont pas bougé ! il aurai du y en avoir au moins 6 de plus !
Je repars faire un tour, et en roulant..rien ne bouge...mais la vitesse est affichée.

Il faut se rendre à l'évidence, il y a un soucis.

Alors je démonte tout ( comme dans le tutoriel) et je regarde...ne voyant rien de cassé ou manquant, je décide de souffler l'ensemble pour retirer les 25 ans de poussière(si si il y en avait!), je me dis que ça devrait suffire.
Je mes ma visseuse au cul de la chose, je tourne et hop ! les KM avancent !super !

je remonte tout, je pars faire un tour, et ....ça ne tourne plus...

Re- démontage, re vérification et une chose me semble étrange, ce fameux pignon qui tourne fou.(voir tuto)

Et oui, c'est la panne ! aléatoire, il devait s'accrocher une fois de temps en temps, le jeu étant plus que réduit, mais les chaleurs actuelles ont du faire que le trou avait suffisamment grandi pour ne plus se laisser entrainer par le pignon !

D'ou mon Tuto, en espérant qu'il servira à quelqu'un.

Autre folie dans le TDB, le voyant de dégivrage, qui fonctionnait avant démontage, me fait un flash lors de l'essai( oui je teste toujours tout avant de remonter, un conseil en passant !), pas grave je change l'ampoule me dis-je, je met la neuve, j'appuie le bouton dégivrage, et je vois un "flash" a l'emplacement du témoin.. :?: :?:

je vérifie l'ampoule , 12v 1.2w, tout ce qu'il faut quoi !
Par acquis de conscience, je mesure aux bornes ou se met l'ampoule 11.54v, tout va bien !je ne comprenais d'ailleurs pas comment j'aurai pu avoir plus..mais bon.

je remet une autre ampoule (ma dernière) et là, ça marche !
Vraiment facétieuses ces Audi anciennes non ? Elles ne savent plus quoi faire pour nous occuper le WE !

En tout j'ai passé la journée sur le TDB, mais au moins maintenant je sais comment le démonter et le remonter, même les yeux fermés ! :)

A plusse