Réglage Richesse K-Jet

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Réglage Richesse K-Jet

Message par ant100 »

Bonjour à tous !

J'espère que vos belles vont bien ! La mienne ne va pas trop mal :) Cependant, j'ai l'impression qu'elle est réglée un peu trop riche (forte odeur d'essence et petite surconsommation).
Y-a-t-il moyen de régler ça soit même sans trop d'outillage ou faut-il obligatoirement se rendre dans un centre plus ou moins spécialisé ?

Merci d'avance !

Antoine

PS : Audi 100 2.2 E 1988 moteur KU.
Dural
Messages : 7580
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Dural »

Tiens, tu te souviens de l'adresse du site? ^^
Pour régler, c'est facile: une longue clé allen dans le tube entre la grosse durit gaufrée et le doseur d'injection et tu visses pour appauvrir (1/8 de tour à chaque fois, tu testes et tu vois, la couleur des bougies peut aider mais le top ça reste l'analyseur de gaz).
Perso, j'ai toujours ça dans le cendrier, mon JS se renrichit vite (mais pas mon porte-feuilles :( )
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par F H »

bah un truc tout simple :

tu vas dans un centre de "carburation" style station Bosch ou assimilé pour faire un réglage pour la polution et ta richesse sera réglée au banc pour un p'tit billet rapidement amorti par l'économie de carburant...
sinon t'achète une clé Alen longue et tu le fais à l'arrache :roll:

FH
Dural
Messages : 7580
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Dural »

Gnagnagna! ^^
C'est ce que je dis sur la fin quand même :P
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Bertrand »

Dural a écrit :Tiens, tu te souviens de l'adresse du site? ^^
Pour régler, c'est facile: une longue clé allen dans le tube entre la grosse durit gaufrée et le doseur d'injection et tu visses pour appauvrir (1/8 de tour à chaque fois, tu testes et tu vois, la couleur des bougies peut aider mais le top ça reste l'analyseur de gaz).
Perso, j'ai toujours ça dans le cendrier, mon JS se renrichit vite (mais pas mon porte-feuilles :( )
Oups!!

erreure: Tu vis pour enrichir ;)

sinon, sans une solide expérience et sans analyseur de gaz, c'est deconseillé car cela revient a faire n'importe quoi ;)

et la couleur des bougies ne veut pas dire grand chose sur une injection ;)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par RogerH »

Ça tombe bien, j'ai aussi besoin d'un réglage pollution sur Paris...
Dural
Messages : 7580
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Dural »

Bin demande à un des profs de méca toi!
Et oui, pardon, j'ai inversé, pas la dernière fois que je dis des betises^^
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par F H »

Dural a écrit : Et oui, pardon, j'ai inversé, pas la dernière fois que je dis des betises^^
pas grave, le forum est un correcteur de bétises automatique :lol: :lol: :lol:

j'en sais quelque chose :roll: :mrgreen:
Daniel
Messages : 17200
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Daniel »

F H a écrit :bah un truc tout simple :

tu vas dans un centre de "carburation" style station Bosch ou assimilé pour faire un réglage pour la polution et ta richesse sera réglée au banc pour un p'tit billet rapidement amorti par l'économie de carburant...
sinon t'achète une clé Alen longue et tu le fais à l'arrache :roll:

FH
Exact....çà coûte rien et ...la richesse du Kjet dure des années....celui de la 200 10V à été réglé il y a 20 ans, et jamais plus rien au CT. ;)
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par ant100 »

Okay, merci pour vos réponses rapides !

Quelqu'un connait un bon régleur dans l'Yonne ? :)

Sinon, au CT, par de problème, j'ai des valeurs tout à fait convenables depuis 12 ans, date à laquelle a été fait le dernier réglage. Mais bon, ça commence vraiment à sentir l'essence, et je n'arrive pas à descendre sous les 10 litres, même en conduite pépère...

Antoine
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par RogerH »

Dural a écrit :Bin demande à un des profs de méca toi!
Et oui, pardon, j'ai inversé, pas la dernière fois que je dis des betises^^
Je veux le faire cette été, moi !
jeffyjeff
Messages : 259
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par jeffyjeff »

ant100 a écrit :Okay, merci pour vos réponses rapides !

Quelqu'un connait un bon régleur dans l'Yonne ? :)

Sinon, au CT, par de problème, j'ai des valeurs tout à fait convenables depuis 12 ans, date à laquelle a été fait le dernier réglage. Mais bon, ça commence vraiment à sentir l'essence, et je n'arrive pas à descendre sous les 10 litres, même en conduite pépère...

Antoine
t'as pas une conduite qui suinte????
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par ant100 »

Je n'en ai pas vue, mais je vais regarder ça de plus près, merci
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Pierro999 »

c'est que ta conduite pépere ne l'est pas assez :mrgreen: :arrow: :arrow:
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par ant100 »

:)
Pourtant, la 100 en 2.2E s'accommode très bien à la conduite pépère.

J'ai fait un circuit en mai dernier sur les jolies routes d'Auvergne (chaine des domes, massif du sancy, col de la croix morand...) accompagné de voitures anciennes, mises à part une bugatti type 35 et une lancia delta hf 4WD qui envoyait du steak, je crois que j'ai battu le record de conso :) 20 litres, sans trop appuyer :)