Réglage Richesse K-Jet
-
- Messages : 435
- Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
- Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88
Réglage Richesse K-Jet
Bonjour à tous !
J'espère que vos belles vont bien ! La mienne ne va pas trop mal Cependant, j'ai l'impression qu'elle est réglée un peu trop riche (forte odeur d'essence et petite surconsommation).
Y-a-t-il moyen de régler ça soit même sans trop d'outillage ou faut-il obligatoirement se rendre dans un centre plus ou moins spécialisé ?
Merci d'avance !
Antoine
PS : Audi 100 2.2 E 1988 moteur KU.
J'espère que vos belles vont bien ! La mienne ne va pas trop mal Cependant, j'ai l'impression qu'elle est réglée un peu trop riche (forte odeur d'essence et petite surconsommation).
Y-a-t-il moyen de régler ça soit même sans trop d'outillage ou faut-il obligatoirement se rendre dans un centre plus ou moins spécialisé ?
Merci d'avance !
Antoine
PS : Audi 100 2.2 E 1988 moteur KU.
-
- Messages : 7580
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Réglage Richesse K-Jet
Tiens, tu te souviens de l'adresse du site? ^^
Pour régler, c'est facile: une longue clé allen dans le tube entre la grosse durit gaufrée et le doseur d'injection et tu visses pour appauvrir (1/8 de tour à chaque fois, tu testes et tu vois, la couleur des bougies peut aider mais le top ça reste l'analyseur de gaz).
Perso, j'ai toujours ça dans le cendrier, mon JS se renrichit vite (mais pas mon porte-feuilles )
Pour régler, c'est facile: une longue clé allen dans le tube entre la grosse durit gaufrée et le doseur d'injection et tu visses pour appauvrir (1/8 de tour à chaque fois, tu testes et tu vois, la couleur des bougies peut aider mais le top ça reste l'analyseur de gaz).
Perso, j'ai toujours ça dans le cendrier, mon JS se renrichit vite (mais pas mon porte-feuilles )
-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: Réglage Richesse K-Jet
bah un truc tout simple :
tu vas dans un centre de "carburation" style station Bosch ou assimilé pour faire un réglage pour la polution et ta richesse sera réglée au banc pour un p'tit billet rapidement amorti par l'économie de carburant...
sinon t'achète une clé Alen longue et tu le fais à l'arrache
FH
tu vas dans un centre de "carburation" style station Bosch ou assimilé pour faire un réglage pour la polution et ta richesse sera réglée au banc pour un p'tit billet rapidement amorti par l'économie de carburant...
sinon t'achète une clé Alen longue et tu le fais à l'arrache
FH
-
- Messages : 7580
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Réglage Richesse K-Jet
Gnagnagna! ^^
C'est ce que je dis sur la fin quand même
C'est ce que je dis sur la fin quand même
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Réglage Richesse K-Jet
Oups!!Dural a écrit :Tiens, tu te souviens de l'adresse du site? ^^
Pour régler, c'est facile: une longue clé allen dans le tube entre la grosse durit gaufrée et le doseur d'injection et tu visses pour appauvrir (1/8 de tour à chaque fois, tu testes et tu vois, la couleur des bougies peut aider mais le top ça reste l'analyseur de gaz).
Perso, j'ai toujours ça dans le cendrier, mon JS se renrichit vite (mais pas mon porte-feuilles )
erreure: Tu vis pour enrichir
sinon, sans une solide expérience et sans analyseur de gaz, c'est deconseillé car cela revient a faire n'importe quoi
et la couleur des bougies ne veut pas dire grand chose sur une injection
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Réglage Richesse K-Jet
Ça tombe bien, j'ai aussi besoin d'un réglage pollution sur Paris...
-
- Messages : 7580
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Réglage Richesse K-Jet
Bin demande à un des profs de méca toi!
Et oui, pardon, j'ai inversé, pas la dernière fois que je dis des betises^^
Et oui, pardon, j'ai inversé, pas la dernière fois que je dis des betises^^
-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: Réglage Richesse K-Jet
pas grave, le forum est un correcteur de bétises automatiqueDural a écrit : Et oui, pardon, j'ai inversé, pas la dernière fois que je dis des betises^^
j'en sais quelque chose
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Réglage Richesse K-Jet
Exact....çà coûte rien et ...la richesse du Kjet dure des années....celui de la 200 10V à été réglé il y a 20 ans, et jamais plus rien au CT.F H a écrit :bah un truc tout simple :
tu vas dans un centre de "carburation" style station Bosch ou assimilé pour faire un réglage pour la polution et ta richesse sera réglée au banc pour un p'tit billet rapidement amorti par l'économie de carburant...
sinon t'achète une clé Alen longue et tu le fais à l'arrache
FH
-
- Messages : 435
- Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
- Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88
Re: Réglage Richesse K-Jet
Okay, merci pour vos réponses rapides !
Quelqu'un connait un bon régleur dans l'Yonne ?
Sinon, au CT, par de problème, j'ai des valeurs tout à fait convenables depuis 12 ans, date à laquelle a été fait le dernier réglage. Mais bon, ça commence vraiment à sentir l'essence, et je n'arrive pas à descendre sous les 10 litres, même en conduite pépère...
Antoine
Quelqu'un connait un bon régleur dans l'Yonne ?
Sinon, au CT, par de problème, j'ai des valeurs tout à fait convenables depuis 12 ans, date à laquelle a été fait le dernier réglage. Mais bon, ça commence vraiment à sentir l'essence, et je n'arrive pas à descendre sous les 10 litres, même en conduite pépère...
Antoine
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Réglage Richesse K-Jet
Je veux le faire cette été, moi !Dural a écrit :Bin demande à un des profs de méca toi!
Et oui, pardon, j'ai inversé, pas la dernière fois que je dis des betises^^
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Réglage Richesse K-Jet
t'as pas une conduite qui suinte????ant100 a écrit :Okay, merci pour vos réponses rapides !
Quelqu'un connait un bon régleur dans l'Yonne ?
Sinon, au CT, par de problème, j'ai des valeurs tout à fait convenables depuis 12 ans, date à laquelle a été fait le dernier réglage. Mais bon, ça commence vraiment à sentir l'essence, et je n'arrive pas à descendre sous les 10 litres, même en conduite pépère...
Antoine
-
- Messages : 435
- Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
- Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88
Re: Réglage Richesse K-Jet
Je n'en ai pas vue, mais je vais regarder ça de plus près, merci
-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: Réglage Richesse K-Jet
c'est que ta conduite pépere ne l'est pas assez
-
- Messages : 435
- Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
- Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88
Re: Réglage Richesse K-Jet
Pourtant, la 100 en 2.2E s'accommode très bien à la conduite pépère.
J'ai fait un circuit en mai dernier sur les jolies routes d'Auvergne (chaine des domes, massif du sancy, col de la croix morand...) accompagné de voitures anciennes, mises à part une bugatti type 35 et une lancia delta hf 4WD qui envoyait du steak, je crois que j'ai battu le record de conso 20 litres, sans trop appuyer