bon ça y est j ai changé mon échangeur de chaleur , ça n as pas était très facile contrairement a ce qu'on dit même par rapport a la rta , car il traite les t44 avant restylage.
la c est pour une T44 sans clim de 1990
il a fallut que je démonte tout le bas du TDB pour pouvoir démonter 2 coudes en plastique et aussi débrancher les tirettes qui servent a règle la température et la direction de l air chaud et froid.
l accès n est pas facile , le top serait de démonter le capot .
j ai démonter tout le système d essuie glace mais ce n est pas obligatoire c était juste pour avoir un peu plus de place et pour pouvoir nettoyer comme il faut.
mais place aux photos , je m excuse d avance pour certaine qui ne sont pas top et aussi vers la fin car je n avais plus de batterie mais j avais fini la partie démontage.
c est parti
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d2613 ... aleur-t44-
voila pour le remontage, j ai en plus du joint d origine rajouter de la pâte silicone en cartouche pour être sur de
l étanchéité ( c est du silicone noir sous forme de pâte ).
n oubliez pas de repéré les différentes tirettes lors du démontage cote habitacle car une fois toutes démonte elles sont identiques donc au remontage ........
voila j espère que je n ai rien oublié, sinon ben bonne courage a ceux qui doivent le faire ( je pense a daniel ) , mais c est quand même mieux quand le LDR ne coule plus dans l habitacle
@ bertrand : si mon post est trop long tu peux transformer les photos en diaporama car moi ca je sais pas faire
janfi
remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
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remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Modifié en dernier par janfi le ven. 28 août 2015 22:00, modifié 1 fois.
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Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Facile sur voiture sans clim apparement !
Non merci, pas de changement de radiateur en vue sur mes type 44, les problèmes de fuites
éventuelles ont été résolues depuis maintenant 5 ans avec de l' antifuite.
Ton radiateur fuyait ou les raccords ?
Non merci, pas de changement de radiateur en vue sur mes type 44, les problèmes de fuites
éventuelles ont été résolues depuis maintenant 5 ans avec de l' antifuite.
Ton radiateur fuyait ou les raccords ?
Modifié en dernier par Daniel le dim. 9 nov. 2008 11:05, modifié 1 fois.
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Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
heuuuuu non pas facileFacile sur voiture sans clim apparement !
c etait le radiateur lui meme au niveau des boites a eau sur le coteTon radiateur fuyait ou les raccords ?
janfi
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Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Et bin, du bon boulot !
C'est marrant je ne me souviens pas avoir du retirer tout ça sur mon ex, probablement parce que c'était une PH 1 ?
Ils ont du améliorer le système ( donc le compliquer ) par la suite.
C'est marrant je ne me souviens pas avoir du retirer tout ça sur mon ex, probablement parce que c'était une PH 1 ?
Ils ont du améliorer le système ( donc le compliquer ) par la suite.
Tu m'étonnes ! odeurs et buée en moins sur le pbJanfi a écrit :mais c est quand même mieux quand le LDR ne coule plus dans l'habitacle
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Re: remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
tout a fait phil dans la RTA il traite la phase 1 qui a l air plus facile mais je ne lai jamais dessus donc......philweb a écrit :Et bin, du bon boulot !
C'est marrant je ne me souviens pas avoir du retirer tout ça sur mon ex, probablement parce que c'était une PH 1 ?
Ils ont du améliorer le système ( donc le compliquer ) par la suite.
Tu m'étonnes ! odeurs et buée en moins sur le pbJanfi a écrit :mais c est quand même mieux quand le LDR ne coule plus dans l'habitacle
c est clair , mais c est surtout au niveau des moquettes de sol elles sont trempé et ca pour les faire secher tu peux l envoyer un bon moment le chauffage vers le basTu m'étonnes ! odeurs et buée en moins sur le pb
j ai maintenant une 100 qui fait pataugeoire c est cool non
janfi