[TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

A vous d'ajouter vos tutoriels....
mar.co5
Messages : 1090
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par mar.co5 »

Quelle est la solution dans mon cas, si je ne veut pas mettre les mains dedans ?
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Aimable »

C'est en vente libre mais tu ne devrais pas l'utiliser, c'est comme beaucoups de choses en ce bas monde :mrgreen:
Perso, j'utiliserai le deepcool, car c'est un substitu pas cher et surtout trouvable au R12. Je devais faire mon T44 avec mais j'ai decide de laisser tomber la clim.
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par LaurentV8 »

mar.co5 a écrit :Quelle est la solution dans mon cas, si je ne veut pas mettre les mains dedans ?
Il n'y en a pas vraiment...

Pour passer au R134a, il faudrait remplacer les joints o'ring et surtout retirer toute l'huile minérale du circuit, c'est difficile :?

Ou alors tu prends RDV chez Daniel, il te remplis ça au Deepcool vite fait ! 8-) :lol:

Perso, ça fait un an que j'attends une bouteille de R12 qui trainait au fond d'un garage Audi, je ne desespère pas,
j'ai presque tout le matériel pour faire le boulot dans les règles, manque juste le gaz :mrgreen:
mar.co5
Messages : 1090
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par mar.co5 »

Ok....en bref je l'ai dans le train arrière mon air climatisé. :( :(

Je vais encore me faire engueuler par madame ! 8-) (Les lunettes pour cacher les oedèmes oculaires après un coup de dyson dans la face !)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par LaurentV8 »

Faut pas lui laisser une arme pareille dans les mains, passe l'aspirateur toi-même ! :lol: :lol: :mrgreen:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

Pour m' occuper j' ai regardé la clim du petiot sur sa A4 B5... comme d' hab, plus assez de gaz pour activer

le pressostat BP.. :) ..injection de 210 g de Deepcool dans le circuit qui contient du R134....on entend bien le

pressostat qui fait TIC quand la pression est OK pour autoriser le compresseur...

Suite du dépannage électrique dans les jours qui viennent.... il fait du froid si on force le compresseur et la

gestion des ventilateurs fonctionnent... sans doute un pressostat coté évaporateur coincé.

Avec Elsa, je devrais m' en sortir... :D

Image

Image
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par LaurentV8 »

J'ai la même balance ;)

Mais je suis coincé : il me manque le tuyau entre compresseur et condenseur, et ma pompe à vide (neuve, marque française) ne fonctionne pas correctement, le vendeur me dit que la garantie d'un an est passée, hors je ne m'en suis jamais servi,
c'est con (pas de bol comme tu dis :lol: :lol: ) :mrgreen:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

Oui, pas de bol.. :( ..tu peux mettre le lien ou tu l' as acheté que je ne fasses pas la meme erreur.... :?
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par LaurentV8 »

J'attends encore un peu, ils essayent quand même de faire quelquechose, c'est le fabricant qui refuse ;)
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

quelle marque ? ;)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par LaurentV8 »

Galaxair
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

Connait pas.....de toute facon, y a rien de mieux que du MASTERCOOL.....je déconnes..... :mrgreen:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

Daniel a écrit : Suite du dépannage électrique dans les jours qui viennent....
A y est ! :D ....Apres deux jours de recherches électriques, avec les schémas...merci ELSA...et controles

divers et variés, pressostats, relais,connections etc..etc... tout est normal mais le compresseur ne se

déclenchait toujours pas, et j' avais des erreurs insolubles....voire incompréhensibles....

Image

J' ai trouvé une piste de dépannage sur les sites US...merci a eux ! :D

En fait, cela venait du module climatronic qui était mal codé ...codé pour A3 au lieu d' etre codé pour A4.

Certainement un dépannage chez AUDI... :lol:

..voir les photos ci dessous code logiciel avant ...03143...avec ce putain de défaut F129....qui empechait le

compresseur d' etre commandé.. :(

...code logiciel apres...04142...ca va deja beaucoup mieux aux niveau erreurs...les erreurs affichées ont des

valeurs de replis en cas de défectuosité...Le test des actionneurs se passe mieux...le compresseur peut etre

commandé ainsi que le ventilateur de refroidissement du moteur et du condenseur, ca marchait pas avant.

SUPER...une panne résolue...pas sure qu' AUDI l' aurait trouvée celle la... :?

Mon VCDS me coute de moins en moins cher....il marche meme sur une A4 de 1995.... :)

Avant....

Image

Apres....

Image
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Aimable »

C'est flagrant dans la fenêtre dans la case "piece'. Mais faut il encore le remarquer, c'est pas évident du priemer coup d'oeil. En tout cas, merci du tuyaux, ça peut servir. ;)
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

...Oui, ca ne saute pas aux yeux....et puis on se dit, meme référence...ca doit marcher...ben non.. :?

Pour illustration....

Image