[TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

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Aimable
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Aimable »

Tu l'as eu moins cher pour ce probleme de clim? c'est vite rentable :)
Daniel
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

..non, je veux dire qu' il est de plus en plus rentabilisé... ;)
Daniel
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

Suite et fin du dépannage...boitier de commande remplacé par la bonne référence, ( ebay DE est mon ami ) vu dans ELSA

et y a pas photo...j' entends les électrovannes pneumatiques ( je ne les entendais pas avant ), et le compresseur se met

bien sous tension, tout de suite, lorsque l' on lui demande. :)

Elsa m' a définitivement convaincu qu' il y avait un probleme de numéro au niveau de la référence...la preuve.

La référence trouvée sur le boitier dans la voiture était 8L0 820 043 D....comme quoi.... :x

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LaurentV8
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par LaurentV8 »

T'as déjà envoyé la facture au gamin ? :lol:

Certainement quelqu'un qui a pensé que la lettre à la fin du numéro de pièce n'avait pas d'importance...

Fatale erreur ;)
Daniel
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

C' est pas bien cher...d' occase... :)

En panne depuis pas mal d' années, certainement... :?
Daniel
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : Certainement quelqu'un qui a pensé que la lettre à la fin du numéro de pièce n'avait pas d'importance...
8L0 au lieu de 8D0...aussi.... :?
Dural
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Dural »

Bin ouais, pièce pour A3 8L au lieu d'A4 B5 (8D)...
Daniel
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

Tout a fait, tout le reste fonctionnait normalement....bizarre....hein ! Par contre, il attendait d' autres capteurs qui ne sont

pas cablés sur la A4, tu m' étonnes que le fonctionnement était chaotique.... :?
LaurentV8
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par LaurentV8 »

Hier j'ai procédé (enfin) au remplissage de mon circuit de clim, sur la 100 S4.

Tout s'est bien passé, sauf...que je n'ai pu entrer que 400 g de R134a dans le circuit, pas un gramme de plus !

La notice de la voiture prévoit 600 +-50 grammes !!

Il faisait 20°C, donc la bonbonne de R12 (pleine :mrgreen: ) était à t° normale, ma balance est bien étalonnée,
le circuit de clim était à -1 bar pendant une bonne heure avant remplissage...

Le plus étonnant c'est que ça à l'air de fonctionner parfaitement, après dix minutes au ralenti, clim à fond, j'ai 6 à 7°C aux buses d'air...

Une idée ??
Daniel
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

Normal...les pressions s' équilibrent...pour en mettre 650 g, il faut chauffer avec un décapeur thermique, par exemple, le fond de la bouteille qui

fournit le gaz.....ainsi la pression va monter dans la bouteille et va permettre de monter à 650 g dans l' installation....

...suffit de surveiller la balance jusqu' à 650 g... :)

Une autre solution, plus basique, est de mettre la bouteille au soleil avant et la voiture à l' ombre....la différence de pression aidera....
LaurentV8
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par LaurentV8 »

...d'où l'utilité d'avoir une ceinture chauffante pour les bouteilles de gaz !

Je me demandais si c'était utile, j'ai maintenant la réponse !

Tu fais comment toi pour chauffer la bouteille ??
Daniel
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

décapeur thermique...avant, j' y allait au bleuet.... :)
LaurentV8
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par LaurentV8 »

Le bleuet, c'est la flamme du chalumeau ?? :o :mrgreen:
Daniel
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Message par Daniel »

Oui....

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